Personnellement sur Montpellier il y a vraiment pas mal d'offre quand même, pour une petit ville, il y à qu'à voir dans les offres d’emploi développeur : http://emploi.developpez.com
Personnellement sur Montpellier il y a vraiment pas mal d'offre quand même, pour une petit ville, il y à qu'à voir dans les offres d’emploi développeur : http://emploi.developpez.com
Je ne connais pas trop Montpellier, mais je comprends parfaitement Sevyc
Payer 440 € pour 25m² à Toulouse, merci, surtout que les salaires ne sont pas à l'avenant si tu n'es pas ingénieur...
Parce que quand, il y a longtemps, j'ai laissé tomber ma boutique de micro pour tenter de trouver un job dans ce domaine c'était le grand vide (il est vrai qu'avec tous les stagiaires qui bossent pour rien...).
Au sujet du "statut cadre" ne vous faites aucune illusion : ils prennent n'importe qui dans ce statut (le moindre représentant a un "statut cadre") et ce pour une raison bien simple : ils manquent de cotisants pour payer les retraites des actuels cadres qui décrochent. Principe de la cavalerie de la "répartition" (appelée aussi "chaîne de Ponzi" http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Ponzi)
L'informatique pro ayant un statut de service interne elle ne peut donc pas se développer si tout le reste se barre en quenouille. Et comme on produit de moins en moins dans ce pays, je ne vois pas de grands espoirs y compris dans ce secteur.
"Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)
Il y a une autre raison plus factuelle et qui concernent plus directement les employeurs (je pense que la retraite que leur cadre prendront dans 30 ans ou plus n'est pas le premier soucis des employeurs) c'est qu'un cadre payé au forfait n'a pas vraiment d'horaires, alors s'il peut faire 50 à 60h par semaines (ce qui n'est pas rare dans ce milieu tellement les projets sont serrés voire irréalistes parfois) c'est tout bénef. Un ETAM, il faudrait lui payer les heures sup, ça coute cher et c'est limité sur l'année.Au sujet du "statut cadre" ne vous faites aucune illusion : ils prennent n'importe qui dans ce statut (le moindre représentant a un "statut cadre") et ce pour une raison bien simple : ils manquent de cotisants pour payer les retraites des actuels cadres qui décrochent.
De nombreux employeurs, surtout dans les petites structures, ont honnêteté de ne pas le cacher, c'est déjà ça.
--- Sevyc64 ---
Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
12jours de RTT sur 1an (c'est le maximum je crois?) ça te fait 1jour par mois de cotisé, si on rapporte les heures supp que bon nombre d'entre nous font durant 1mois, je suis bien certains qu'on arriverais à doubler le nombre de RTT pour les compenser.. Rien que par semaine je fais 9h->19 tous les jours avec 40minute de pause le midi. Soit 9h20 de travail par jour, en quelques jours j'ai cotisé mon RTT...
Dans tous les cas, c'est 35H étaient une abhération économique, un non sens flagrant, un truc pensé par des socialistes qui voulaient marquer les esprits pour les présidentielles et qui se sont royalement plantés dans l'histoire..
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Les RTT sont sensées compenser des semaines de 37.5h. Je fais bien plus que ça, comme bcp d'autres je pense
Il me semble que la mise en place des 35 h étaient une discussion entre les salariés et les employeurs.
A chacun de défendre son bifteck comme on dit chez nous.
Ensuite, non 12 RTT par an n'est pas une limite. Ici on en a 13, et je connais quelqu'un dans une banque qui en 2,5 par mois...![]()
Oui, les banques sont vraiment avantagés côtés conventions collectivesc'est vrai, c'est un travail particulièrement pénible et érintant que de travaillé pour une banque... pour l'avoir fait pendant 2ans je ne m'en suis jamais remis..
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
t'inquiète pas va, tu as des délais large pour tout dans ces institutions... J'ai vue des rajout de colonnes dans une extraction CSV demander 29jours de developpement (le csv existait déjà, y'avais qu'a rajouter la colonne dans le select).. c'est pas dans notre domaine que c'est le plus compliqué...
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Mise à jour du 11.11.2010 par Katleen
Emploi : 2010 aura généré 35.000 embauches, une reprise de la croissance qui continuera en 2011 d'après le Syntec
Si les derniers chiffres communiqués par Pôle Emploi étaient plutôt pessimistes, le Syntec Numérique (le Syntec Informatique vient de changer de nom) vient apporter une éclaircie dans cette averse.
En effet, même si les scores record de 2008 ne sont pas égalés (40.000 embauches en un an), la tendance est tout de même à la hausse et à l'amélioration.
En 2009, seulement 22.000 postes avaient été pourvus, contre 35.000 pour 2010. Les entreprises informatiques françaises sont donc en train de remonter la pente (90% d'entre elles ont d'ailleurs recruté au moins un responsable de l'encadrement pendant ce troisième trimestre) . Et cela pourrait continuer en 2011, puisque 80% des compagnies souhaitent poursuivre à ce régime.
Le Syntec Numérique, c'est environ 5000 nouveaux emplois qui seront crées sur un total avoisinant les 370.000 salariés.
Si les cadres sont les professionnels de l'IT qui ont trouvé le plus d'emplois en 2010, les chefs de projet et les architectes informatiques restent les plus mal lotis.
Au niveau des secteurs les plus porteurs, on trouve en tête l'édition de logiciels et le conseil (+2%) ainsi que les services informatiques (+0.5%).
Pour conclure, un coup d'oeil global : le marché de l'informatique générera 41 milliards d'euros sur 2010.
Source : Le Syntec Numérique
fleche: 2011 permettra-t-il à notre industrie de retrouver le niveau de 2008 ?
Pour 2011, le Syntec prévoit une hausse de 3 % des revenus. Le cloud computing aura-t-il un rôle à joué dans de tels chiffres ?
Les offres d'emploi développeurs
Les 35h, c'est avant tout l'annualisation du temps de travail pour tout le monde, ce qui ne déplaît pas tant que ça au patronat. Théoriquement, diminuer le temps de travail n'est pas du tout une aberration économique, mais c'est un autre débat.
Ceci étant dit, as-tu déjà calculé ton taux horaire, pour voir si ça vaut vraiment le coup? Jamais compris ce "goût" pour les heures supplémentaires et les journées à rallonge (peut-être parce que j'aime bien faire autre chose que mon boulot?...).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager