Bonjour,
Je travail avec DirectX mais j'ai des tutoriaux en OpenGL à comprendre pour les convertir en DirectX.
Ce que j'ai compris d'OpenGL c'est que les Matrices sont en column-major contrairement à DirectX donc les Matrices sont en row-major.
Pour OpenGL les Matrices sont dans un repère "Main Droite" pour les Matrices du Monde et la Matrice de caméra.
Mais la Matrice de Projection est dans un repère "Main Gauche" comme pour DirectX mais en column-major.
En OpenGL la Matrice de Transformation complète = mat_Projection * mat_camera * mat_Monde.
En DirectX la Matrice de Transformation complète = mat_Monde * mat_camera * mat_Projection.
Un vecteur DirectX (x,y,z) devient (-x,y,z) en OpenGL.
Les coordonnées de Texture:
Pouvez-vous me dire si ce que j'ai écrit est correcte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 DirectX OpenGL (0,0)---------(1,0) (0,1)---------(1,1) | | | | | | | | | | | | | | | | (0,1)---------(1,1) (0,0)---------(1,0)
Car je veux pas avoir de mauvaise surprise pendant la conversion.
Et si vous avez d'autre points important à souligner pour la conversion DirectX/OpenGL vous être les bienvenue!
Merci
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