IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft affiche un nouveau nouveau trimestre financier record

  1. #381
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je l'ai déjà dit, le prix du package peut coûter moins cher que les éléments vendus séparément, à condition que l'écart soit raisonnable.
    Voilà pourquoi on te rembourse 50€ sur une licence OEM et non 100€ comme sur celle que tu peux acheter, parce qu'elle a été commandée en masse et mis dans un pack.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bien joué ! Tu viens de découvrir le principe de la production et de la consommation de masse

    A demain pour une nouvelle découverte du monde de l'économie avec trenton.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #382
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu trouves que c'est acceptable que des gens crament des voitures, juste parce que tu as le droit d'aller porter plainte ensuite ?
    Qu'elle rapport?
    si tu ne souhaite pas avoir l'os sur ta machine tu te fait remboursé, tu passe pas devant un tribunal, et tu ne porte pas plainte non plus...




    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    La tu parles de monopoles publics ou semi-publics, pas d'entreprises privées.
    ARJO WINGIN?
    Y'a SIEMSEM aussi dans le domaine des automate industriel il me semble. enfin bref des monopole c'est pas non plus exceptionnel.



    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ça doit être parce que ça rapporte pas assez d'argent, vu les mauvais résultats de Microsoft.
    c'est pour cela que Microsoft affiche un très bon bilan...


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Le problème est que la situation actuelle fait qu'il est impossible pour quelqu'un qui se lance aujourd'hui d'avoir une chance, justement à cause de la situation. Si tu attend qu'une porte s'ouvre pour déverrouillé son verrou, elle ne s'ouvrira jamais, car il faut d'abord déverrouillé pour ouvrir la porte. Toi tu dis qu'il ne faut attendre que la porte soit ouverte, qu'on soit sûr que ça vaut le coup de déverrouiller la porte.
    Non c'est juste que personne n'a tenté. A voir se que Google va faire avec son Chrome OS...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #383
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah ben on est d'accord, 30 euros ne correspond pas au prix que paye UN client pour une licence.
    Bien sûr, mais ça correspond au prix que le fabricant te l'a facturé dans la config complète. C'est si dur à comprendre, ça ?

  4. #384
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Bien sûr, mais ça correspond au prix que le fabricant te l'a facturé dans la config complète. C'est si dur à comprendre, ça ?
    Mais tu achète le package a un magasin qui prend sa marge lui aussi, et applique une TVA, c'est dur à comprendre ?

    La Fnac qui te vend une licence Windows a 100 euros, elle ne la paye pas non plus 100 euros à Microsoft.

  5. #385
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais tu achète le package a un magasin qui prend sa marge lui aussi, et applique une TVA, c'est dur à comprendre ?
    Mis à part que le magasin ne touche pas la TVA. C'est pas au constructeur de te rembourser la TVA, mais à l'Etat.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    La Fnac qui te vend une licence Windows a 100 euros, elle ne la paye pas non plus 100 euros à Microsoft.
    Voilà que tu reproches aux magasins de se faire des bénéfices.

    Je sais pas moi, quand j'achète un produit et qu'on me le rembourse, généralement on me rembourse le prix total. Je ne vois pas pourquoi pour les OS ça serait différent.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #386
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mis à part que le magasin ne touche pas la TVA. C'est pas au constructeur de te rembourser la TVA, mais à l'Etat.
    Encore une fois, tu montre ta méconnaissance du sujet. De la même manière que ce n'est pas directement à l'état que tu payes la TVA, mais au magasin, c'est le magasin qui te rembourse la TVA quand tu retournes un produit, et non l'État.

    Mais dis moi, toi qui te fait rembourser plein de fois tes licences, tu nous fait un petit scan de te demande de remboursement de TVA et de la réponse de l'État ?

  7. #387
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Encore une fois, tu montre ta méconnaissance du sujet. De la même manière que ce n'est pas directement à l'état que tu payes la TVA, mais au magasin, c'est le magasin qui te rembourse la TVA quand tu retournes un produit, et non l'État.
    C'est faux. Quand tu achètes un produit, la TVA va au magasin et ensuite à l'Etat. Quand on te rembourse, c'est l'Etat qui rembourse le magasin et ensuite te rembourse toi, et non le magasin qui te rembourse directement. C'est pour ça alors qu'ils aiment pas rembourser les magasins, alors ? Ils perdent des sous à chaque fois ?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais dis moi, toi qui te fait rembourser plein de fois tes licences, tu nous fait un petit scan de te demande de remboursement de TVA et de la réponse de l'État ?
    Qui te parle de remboursement de TVA ? Moi je me suis fait rembourser les licences sur deux de mes machines (soit deux fois approximativement 50€, une licence XP ULCPC et une licence Win7 Home Premium), on m'a remboursé normalement. Je ne suis pas de ton genre à pester que c'est du vol parce qu'on m'a remboursé le prix de masse de la licence et non le prix unitaire client particulier.

    Tu veux pas ma déclaration d'impôts et mes fiches de paye, non plus ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #388
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est faux. Quand tu achètes un produit, la TVA va au magasin et ensuite à l'Etat.
    Oui bravo, c'est pour cela que je disait qu'elle n'allait pas directement à l'état. Mais oui, comme toute taxe, elle arrive au finale dans le budget de l'état.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    Qui te parle de remboursement de TVA ?
    Ah, tu fais partie de ces gens qui sont content de payer la TVA sur un produit qu'ils n'ont pas acheté ? Remarque, ça ne m'étonne pas vraiment de toi. (en même temps ça compense tes futures fraudes fiscales )

  9. #389
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui bravo, c'est pour cela que je disait qu'elle n'allait pas directement à l'état. Mais oui, comme toute taxe, elle arrive au finale dans le budget de l'état.
    Bien vu de ne pas citer le deuxième point de cette phrase, qui est différent du tien.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, tu fais partie de ces gens qui sont content de payer la TVA sur un produit qu'ils n'ont pas acheté ? Remarque, ça ne m'étonne pas vraiment de toi. (en même temps ça compense tes futures fraudes fiscales )
    Ecoute, j'achète un produit à un prix X, on me rembourse le prix X... Je ne vois pas le problème.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #390
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton
    C'est parce qu'il faut essayer de comprendre pour comprendre. Je l'ai déjà expliqué, c'est une contrainte trop forte pour le vendeur de proposer le choix sur la carte graphique.
    Parce que c'est une "contrainte trop forte", tu le tolères c'est ça ?

    Je ne vois pas les choses de cette manière. Tu as d'un côté la possibilité d'acheter un PC monté avec OS inclus (un bundle en quelque sorte). Et de l'autre côté, tu as la possibilité d'acheter chaque composant séparément et de monter toi même ta machine. Le choix est là, on ne va pas vendre des demi-PC juste parce que Tartempion a déjà une carte graphique et que Michu a déjà un processeur. Cela aurait un impact très fort sur les coûts (et les ordinateurs sont déjà des produits onéreux).

    Cela dit, je pense que tu te trompes de problème, ce n'est pas le problème de vente-liée que tu cherches à reprocher ici, mais celui du "monopole" de Windows sur les PC assemblés (bien que l'utilisateur a toujours la possibilité d'acheter un Mac ou de passer par un assembleur autre). Ce qui te dérange au final, c'est de ne pas te retrouver dans l'offre informatique grand public actuelle pour la simple raison que tes besoins sont marginaux.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #391
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Il pense pas sérieusement tout ce qu'il dit... C'est un peu folklorique chez les pro-linux et les pro-GPL de remettre ça sur la table sans arrêt .
    Depuis le temps que je viens sur les forums actualité, je sais plus où moins que si je vois le pseudo "trenton" sur un sujet qui a "windows" ou "microsoft" dans le titre, c'est le début d'une loooooonguuuue séquence de pages.

  12. #392
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Encore une fois, tu montre ta méconnaissance du sujet. De la même manière que ce n'est pas directement à l'état que tu payes la TVA, mais au magasin, c'est le magasin qui te rembourse la TVA quand tu retournes un produit, et non l'État.
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui bravo, c'est pour cela que je disait qu'elle n'allait pas directement à l'état. Mais oui, comme toute taxe, elle arrive au finale dans le budget de l'état.
    c'est une blague?
    Ca on le sait que ca ne va pas directement à l'état mais que ca passait par l'intermédiaire du magasin
    tu as quel âge? parce que jouer sur les mots et prendre tout au sens premier pour essayer de déformer ce qu'on te dit à 15ans on a fini

  13. #393
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Parce que c'est une "contrainte trop forte", tu le tolères c'est ça ?

    Je ne vois pas les choses de cette manière. Tu as d'un côté la possibilité d'acheter un PC monté avec OS inclus (un bundle en quelque sorte). Et de l'autre côté, tu as la possibilité d'acheter chaque composant séparément et de monter toi même ta machine. Le choix est là, on ne va pas vendre des demi-PC juste parce que Tartempion a déjà une carte graphique et que Michu a déjà un processeur. Cela aurait un impact très fort sur les coûts (et les ordinateurs sont déjà des produits onéreux).
    La dessus, je suis tout à fait d'accord, on ne va pas proposer un ordinateur sans processeur ou sans carte graphique, car comme tu le dis cela aurait un impact très fort sur les coûts. Le cas des logiciels est différent.

    Cela dit, je pense que tu te trompes de problème, ce n'est pas le problème de vente-liée que tu cherches à reprocher ici, mais celui du "monopole" de Windows sur les PC assemblés (bien que l'utilisateur a toujours la possibilité d'acheter un Mac ou de passer par un assembleur autre). Ce qui te dérange au final, c'est de ne pas te retrouver dans l'offre informatique grand public actuelle pour la simple raison que tes besoins sont marginaux.
    Pas vraiment, le fait que Windows soit le seul proposé en magasin ne me dérange pas une seconde. Ce qui me dérange, c'est qu'il ne soit pas proposé mais imposé. Contrairement à ce que tu dis, cette demande d'ordinateur sans OS n'est pas négligeable : d'abord il y a tous les étudiants et enseignants qui bénéficient de licences Microsoft gratuites. Il y a également tous ceux qui ont acheté une version boite, et enfin, tous ceux qui utilisent autre chose.

  14. #394
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    La dessus, je suis tout à fait d'accord, on ne va pas proposer un ordinateur sans processeur ou sans carte graphique, car comme tu le dis cela aurait un impact très fort sur les coûts. Le cas des logiciels est différent.
    Absolument pas !! Le cas des logiciels est identique !!
    Dans le cas d'une carte graphique, il n'y a pas que le coût de l'assemblage, il y a aussi le coût de la carte en elle-même. Ça revient bien moins cher d'acheter une grande quantité de cartes que d'en acheter une seule. Il en va de même pour les logiciel. Plus on achète de licences, moins elles coûtent. C'est aussi la raison pour laquelle Windows coûte plus cher en version boîte qu'en version OEM.
    De plus, contrairement à ce que tu sembles croire, l'installation d'un logiciel à un coût, ne serait-ce que pour la réalisation du master qui va être déployé sur tous les postes. Sans oublier l'ensemble des drivers des composants de la machine dont il faut aussi vérifier la compatibilité avec l'OS choisit.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #395
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Le cas des logiciels est différent.
    En quoi est-ce différent ?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ce qui me dérange, c'est qu'il ne soit pas proposé mais imposé.


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Contrairement à ce que tu dis, cette demande d'ordinateur sans OS n'est pas négligeable : d'abord il y a tous les étudiants et enseignants qui bénéficient de licences Microsoft gratuites.
    Ce qui est faux et archifaux, seuls les établissements en lien avec le MSDN ou en partenariat avec Microsoft peuvent avoir des licences gratuites pour les professeurs ou élèves. A ton avis, pourquoi les universités et écoles publiques tournent-elles en grande majorité sous Linux ? N'est-ce pas à cause du prix des licences et des partenariats ? ... Seuls quelques établissements privés et/ou réputés peuvent se permettre d'avoir des partenariats comme cela avec Microsoft. Ce que tu sors est totalement erroné, mais ça m'étonne pas, ça vient de Racketiciel.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il y a également tous ceux qui ont acheté une version boite, et enfin, tous ceux qui utilisent autre chose.
    Pour tout le reste, il y a le remboursement.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #396
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Parce que tu réponds toujours à côté. Je l'ai déjà dit, le prix du package peut coûter moins cher que les éléments vendus séparément, à condition que l'écart soit raisonnable. Donc ton histoire de pommes je vois pas bien ce qu'elle vient faire

    Trenton je pense que quand tu vas acheter ta voiture en pièces détachées et tu la refait parce que tu t'y connais. l'avantage c'est que tu fais ce que tu veux ça te coutes les yeux de la tete meme si tu enlève l'ABS ça te coutera 6 fois le prix en plus de la transpiration.
    C'est la même chose en informatique tout le monde n'a pas la compétence, le temps et l'argent pour créer un truc qui sera moins bien que l'ensemble fourni complet.

  17. #397
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    De plus, contrairement à ce que tu sembles croire, l'installation d'un logiciel à un coût, ne serait-ce que pour la réalisation du master qui va être déployé sur tous les postes. Sans oublier l'ensemble des drivers des composants de la machine dont il faut aussi vérifier la compatibilité avec l'OS choisit.
    Mais je ne remet pas en cause cela, je dit que l'optionnalité elle n'a pas de coût. Ça ne coûte pas cher de proposer l'OS en option, en revanche, cela coûte cher de proposer une carte graphique en option.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Seuls quelques établissements privés et/ou réputés peuvent se permettre d'avoir des partenariats comme cela avec Microsoft.
    La liste est ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/academic/dd861349.aspx No comment.

    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Trenton je pense que quand tu vas acheter ta voiture en pièces détachées et tu la refait parce que tu t'y connais. l'avantage c'est que tu fais ce que tu veux ça te coutes les yeux de la tete meme si tu enlève l'ABS ça te coutera 6 fois le prix en plus de la transpiration.
    C'est la même chose en informatique tout le monde n'a pas la compétence, le temps et l'argent pour créer un truc qui sera moins bien que l'ensemble fourni complet.
    Ok, mais je ne vois pas bien le rapport avec le fait qu'il soit interdit d'imposer une assurance à l'achat d'une voiture.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah, le bon discours de gauche bien gras, bien déconnecté de la réalité
    Sinon, vous savez ce que les différents candidats aux dernières élections présidentielles pensent de cette vente liée ordinateur / OS ?

  18. #398
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Bien joué ! Tu viens de montrer que ce sont principalement des écoles privées qui ont des partenariats avec Microsoft !

    Désolé de te décevoir, mais nombre d'universités publiques ne sont pas sur des solutions Microsoft car onéreuses... Si j'ai eu la chance de bénéficier du MSDN Academic Alliance, nombre de mes amis à l'université (et pas qu'à celle de ma ville) n'ont pas eu cette chance (attention : je parle de la chance de bénéficier de licences gratuites, prises en charge par l'établissement) et ont été formés sur le couple Linux / Java : pas de licences gratuites pour eux

    Mais continue comme ça, t'es le meilleur
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #399
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton
    Mais je ne remet pas en cause cela, je dit que l'optionnalité elle n'a pas de coût. Ça ne coûte pas cher de proposer l'OS en option, en revanche, cela coûte cher de proposer une carte graphique en option.
    Hé non !! rendre optionnel l'OS avec la machine réduira le nombre de licences acquises par le constructeur et augmentera donc les coûts des machines. Et je ne vois pas en quoi installer un OS est plus compliqué qu'une carte graphique. Ça reviendrait au même puisqu'il faudrait vendre des machines avec et sans OS (ou alors que le consommateur commande sa machine en avance en précisant les options).

    Et si tu persistes à croire que la meilleure solution reste d'installer par défaut un OS et de proposer de l'activer via une clé pour le payer, je doute du bon fonctionnement de la chose : la plupart des ordinateurs se feraient craquer et un grande partie des utilisateurs utiliseraient quand même Windows mais sans le payer.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #400
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Hé non !! rendre optionnel l'OS avec la machine réduira le nombre de licences acquises par le constructeur et augmentera donc les coûts des machines.
    Ah, au moins on est d'accord sur quelque chose : si les gens avaient le choix, beaucoup n'achèteraient pas les licences imposées, au point que les volumes ne seraient plus comparables. Par contre, vendre moins de licence, ce n'est pas un coût, la machine elle ne serait pas impactée, seule la licence le serait. Et encore, l'hypothèse la plus probable, c'est qu'au contraire, Microsoft brade ses licences pour rester dans la course, comme il l'a fait à l'époque des netbooks.

    Et je ne vois pas en quoi installer un OS est plus compliqué qu'une carte graphique. Ça reviendrait au même puisqu'il faudrait vendre des machines avec et sans OS (ou alors que le consommateur commande sa machine en avance en précisant les options).
    La méthode du code d'activation est très simple : c'est toujours la même machine avec laquelle le client repart, et au moment de l'achat, je dis si je prend ou non les logiciels : si oui, je repart avec le code d'activation, sinon, le magasin garde le code d'activation.

    Et si tu persistes à croire que la meilleure solution reste d'installer par défaut un OS et de proposer de l'activer via une clé pour le payer, je doute du bon fonctionnement de la chose : la plupart des ordinateurs se feraient craquer et un grande partie des utilisateurs utiliseraient quand même Windows mais sans le payer.
    Pourtant cela fonctionne très bien avec Microsoft Office, je ne crois pas que le taux de licences illégales ait pour autant augmenté depuis.

Discussions similaires

  1. Microsoft réalise un trimestre financier record
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/10/2013, 16h12
  2. Microsoft affiche un trimestre financier en hausse
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2013, 09h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2010, 15h27
  4. Réponses: 113
    Dernier message: 29/07/2010, 08h25
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2010, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo