Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft affiche un trimestre financier en hausse
    Microsoft affiche un trimestre financier en hausse
    Meilleur que les prévisions

    L’entreprise fait état d’un revenu de 20,49 milliards de dollars. Les entrées se sont soldées à 7,61 milliards de dollars en brut et 6,06 milliards en net.


    Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré être « optimiste » et que tous les paris de la société sur les appareils Windows les « positionneraient bien sur le long terme ».

    Il a souligné qu’« il y a encore du travail à faire » en parlant de Windows Azure, de la Xbox et de Windows Live.

    Alors que le marché du PC s’effondre, la division Windows affiche une augmentation de 23 % sur les ventes, qui atteignent désormais les 5,7 milliards de dollars. Sur un décompte datant de janvier, Microsoft avait atteint les 60 millions de licences vendues.

    La division Business a généré 6,32 milliards de dollars au total, soit une augmentation de 8 % des ventes. Cette unité s’occupe entre autres de la vente des suites bureautiques Office et des services en ligne d’Office 365.

    La division Outils et Serveur a engrangé 5,04 milliards de dollars pour une hausse de 11 %. Avec un revenu à la hausse de SQL Server de 16 % et System Center de 22 %.

    La division des Services en Ligne enregistre des revenus de 832 millions de dollars, soit une augmentation de 17 %. 22 % de ces revenus sont dus à la publicité.

    Il faut noter que la société se séparera de son Directeur financier, Peter Klein, à la fin du quatrième trimestre à venir.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ? Microsoft pourra-t-il garder le cap avec un avenir qui semble si sombre pour le marché du PC ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Moi, j'aurais bien aimé voir la division "Royalties Android"...
    Ils l'ont oubliée ou bien elle est incluse dans une des autres divisions (other?) ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Qu’en pensez-vous ? Microsoft pourra-t-il garder le cap avec un avenir qui semble si sombre pour le marché du PC ?
    Le marché du PC de bureau est en déclin pérenne. Microsoft essaie de se diversifier.
    Je pense qu'ils vont garder leur domaine historique, tant qu'il sera rentable. Mais ils vont essayer de se diversifier de plus en plus, je crois.

    Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, Microsoft se sera presque uniquement positionné sur d'autres marchés de l'informatique.
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  4. #4
    Inactif  
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Moi, j'aurais bien aimé voir la division "Royalties Android"...
    Ils l'ont oubliée ou bien elle est incluse dans une des autres divisions (other?) ?
    Difficile à dire puisque Microsoft ne communique pas les chiffres des sommes extorquées aux constructeurs. Ceci-dit quand Microsoft rançonne un constructeur avec ses patent trolls, comprendre ses brevets bidons, c'est surtout une opération de communication pour dire « attention Android n'est pas gratuit, prenez une licence Windows Phone c'est moins cher ». Il y a fort à parier qu'on retrouve ces mêmes brevets bidons dans tous les autres smartphones. Les brevets renforcent l’innovation qu'il disait !!!!

  5. #5
    Membre du Club
    Microsoft est dépassé par d'autres concurrents dans le domaine du mobile qui est le plus important ce temps là.
    même choses dans les solutions de developpement elle est dépassé par des concurrents libres comme java, mysql, oracle, php.

    je pense que une bonne chose que devra faire microoft est d'orienté sont système d'exploitation vers le web ,misé beaucoup sur les technologies web et developer sont cloud azure

  6. #6
    Membre à l'essai
    Citation Envoyé par anouarattn Voir le message

    même choses dans les solutions de developpement elle est dépassé par des concurrents libres comme java, mysql, oracle, php.

    Oracle libre ????

    Tu peux expliquer en quoi les solutions Microsoft sont depasses ?

  7. #7
    Rédacteur

    Sans vouloir troller, je soulignerai juste que dès que Microsoft se trouve dans un vrai marché avec une réelle concurrence, les resultats sont loins des attentes:

    Zune sur le marchés des baladeurs MP3
    Windows Phone sur celui des smarphones (ils gagnaient plus l'année dernière avec les royalties Android qu'avec leur propres smartphones)

    Seule la Xbox s'en sort bien.

    A quand une vrai concurrence sur le marché des ordinateurs, à quand la fin de cette pratique illégale qu'est la vente lié: comment Microsoft pourrait perdre des revenus aujourd'hui: qu'on aime ou pas son nouveau systeme d'exploitation, on a pas le choix lorsqu'on achète un ordinateur...

    Par exemple, mon père a acheté il y a peu un ordinateur, il n'a même pas pu choisir windows 7, il s'est retrouvé avec un windows 8 qui ne permet pas de jouer à sa ludothèque
    Obligé de le repassé sous windows 7 en achetant une licence ailleurs (deux licences achetés pour un même ordinateur ...)

    La commission européenne n'arrête pas d'embêter Microsoft sur le choix du navigateur par défaut, ou avec son lecteur multimedia, mais pour la vente lié, aucun pays ne fait rien, on laisse faire, c'est devenu normal de choisir de dépendre d'une société à travers le monde alors que des solutions alternatives existent
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #8
    Membre émérite
    Bonjour,

    Rien d'étonnant pour moi.

    Mais on perçoit peut-être une volonté de croissance horizontale ans les domaines de l'IT.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

###raw>template_hook.ano_emploi###