IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: 5 % pour Windows, c'est...

Votants
71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Trop cher, ils abusent de demander autant !

    27 38,03%
  • Pas assez cher, avec l'arrivée des ordinateurs premier prix ils ne rentabiliseront pas

    6 8,45%
  • Equilibré, juste comme il faut

    26 36,62%
  • Autre (précisez svp)

    12 16,90%
Windows Discussion :

Windows coûterait 5% du prix de leurs machines aux OEM, selon les révélations d'un cadre de l'entreprise


Sujet :

Windows

  1. #261
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonaFerentes Voir le message
    Si on pouvait enfin en revenir à notre affaire, et cesser de nous sortir les lamentables tentatives d'explications des malheureux vendeurs de grandes surfaces.
    c'était juste un exemple
    perso moi je pense que le problème n'es pas de vendre un PC sans OS (se qui est déjà le cas puisque remboursable ) mais de promouvoir d'autre OS se qui en soit et plus logique pour lutté contre le monopole de MS que vous décrier t'en. et la encore y'a eux pas mal de progrès que je sache.



    Citation Envoyé par DonaFerentes Voir le message
    J'en revient toujours à ma question: pourquoi faire obstacle en tentant de dissuader des acheteurs de voir respecter leurs droits établis par les constructeurs avec Microsoft?
    Parce que un PC sans OS sa sert a rien? et faute de réel concurrence (pour le moment) qu'es qu'on peut faire?

    vous proposé de payer la licence appart cependant :
    _90% des gens qui achète un PC ne possède pas de licence Windows pouvant être installé sur leurs nouveau poste.
    _pour les 10% qui reste il est possible de se faire remboursé.

    il vous faut quoi de plus?

    [edit] oups petit beug [/edit]
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #262
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Donc la voiture ne marche bien qu'avec le programme fait par constructeur...
    Donc un mac ne marche bien qu'avec le programme fait par Apple...
    Donc un PC ne marche bien qu'avec Vista...

    Bon ben à ceux qui ont mis XP à la place de Vista, votre clignotant ne marche plus.
    Pitoyable comme remarque. Mais, pour te répondre (faut vraiment mettre de la bonne volonté pour répondre à ce genre de truc, mais bon ! ), sur mon PC certains matériels (carte WiFi par exemple) ne fonctionne pas avec Linux !
    Ma précedente carte WiFi n'était pas, elle, reconnue par Vista. Je pense que la liste des incompatibilités matérielles est vastes, et donc qu'acheter un PC avec un OS fournit par le constructeur permet d'assurer à l'acheteur qu'il n'aura pas de problème. Maintenant, ça ne signifie pas qu'il en aura systématiquement avec un autre OS, mais dans ce cas, le constructeur n'a pas à assurer la compatibilité !

    Avant de prôner des lois, des revendications, ... il faut en voir tous les aspects et savoir se projeter dans la peau du plus grand nombre.
    L'informatique est un domaine particulier, et il y a d'un coté les professionnels et de l'autre les utilisateurs (+ ou - confirmés). C'est à ceux-là avant tout qu'il faut penser.

  3. #263
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pitoyable comme remarque. Mais, pour te répondre (faut vraiment mettre de la bonne volonté pour répondre à ce genre de truc, mais bon ! ), sur mon PC certains matériels (carte WiFi par exemple) ne fonctionne pas avec Linux !
    Trouve moi une bonne raison de justifier de vendre l'intégrale johnny avec toutes les platines CDs, remboursable à posteriori si on n'en veut pas, et on pourra peut-être discuter.

    En attendant, depuis 15 pages, tu ne fais qu'éluder les questions qui t'embêtent et ressortir la même rengaine de "c'est bon pour l'utilisateur lambda".

    Le seul argument censé qui soit sorti en faveur de la vente liée depuis 10 pages est celui du prix du PC qui augmenterait. Pas de bol, l'exemple de l'eeePC sous Linux et de la chute de prix de windows qu'il a entraîné sur ce secteur vient le contredire.

  4. #264
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pitoyable comme remarque. Mais, pour te répondre (faut vraiment mettre de la bonne volonté pour répondre à ce genre de truc, mais bon ! ), sur mon PC certains matériels (carte WiFi par exemple) ne fonctionne pas avec Linux !
    Ma précedente carte WiFi n'était pas, elle, reconnue par Vista. Je pense que la liste des incompatibilités matérielles est vastes, et donc qu'acheter un PC avec un OS fournit par le constructeur permet d'assurer à l'acheteur qu'il n'aura pas de problème. Maintenant, ça ne signifie pas qu'il en aura systématiquement avec un autre OS, mais dans ce cas, le constructeur n'a pas à assurer la compatibilité !

    Avant de prôner des lois, des revendications, ... il faut en voir tous les aspects et savoir se projeter dans la peau du plus grand nombre.
    L'informatique est un domaine particulier, et il y a d'un coté les professionnels et de l'autre les utilisateurs (+ ou - confirmés). C'est à ceux-là avant tout qu'il faut penser.
    Avec l'OS fourni par le constructeur, on peut s'attendre, oui, à ce que le matériel soit bien reconnu. Ensuite, oui, il peut toujours avoir un problème quand on rajoute un matériel externe (comme ta carte Wifi). Mais ça ne veux pas dire pour autant que les utilisateurs (même inexpérimentés) soient satisfaits.

    A titre perso, plusieurs personnes sont venus me demander pourquoi leur nouvel ordi est aussi lent, pourquoi certains de leur logiciels ne marchent plus et si il y a un truc pour installer leur ancien XP dessus. Bref, ils n'étaient pas contents.

    Là il y a quand même un choix cornélien: laisser Vista et espérer qu'il y aura une amélioration ou alors installer XP, franchir la barrière de l'illégalité et espérer que tout marche mieux qu'avant.

    Là avec cet épisode de Vista (bientôt fini), on voit que les utilisateurs ne sont pas si contents que ça qu'on leur impose un OS. D'ailleurs ils réagissent en conséquence puisque après 3 ans de Vista, il ne représente que 20% du marché mondial.

  5. #265
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Trouve moi une bonne raison de justifier de vendre l'intégrale johnny avec toutes les platines CDs, remboursable à posteriori si on n'en veut pas, et on pourra peut-être discuter.

    En attendant, depuis 15 pages, tu ne fais qu'éluder les questions qui t'embêtent et ressortir la même rengaine de "c'est bon pour l'utilisateur lambda".

    Le seul argument censé qui soit sorti en faveur de la vente liée depuis 10 pages est celui du prix du PC qui augmenterait. Pas de bol, l'exemple de l'eeePC sous Linux et de la chute de prix de windows qu'il a entraîné sur ce secteur vient le contredire.
    Tu n'as pas l'impression de m'accuser de ce que tu fais ? Ca fait un bon moment il me semble qu'il a été admis que Windows n'était pas un "matériel" mais un service. L'intégrale de Johnny, pour reprendre ton exemple, n'a rien çà voir avec une platine CD ! C'est n'importe quoi ton exemple.
    Pour ce qui est de l'eeePC sous Linux, je ne sais pas d'où tu sors que ça a fait baisser les prix de Windows, mais je suppose que tu vas me trouver ça illico presto !

    Je vais essayer d'être clair, pourtant je l'ai été à de nombreuses reprises, je ne pense pas que la vente d'un PC avec un OS remboursable soit un plus gros problème que de vendre un PC sans OS. Et tous les arguments contre cette vente "liée", bien que valables, ne répondent pas, et c'est tout simple, à une loi du marché, qui est de vendre des produits tels que les gens les souhaitent, pour la grande majorité. Et, désolé mais, c'est tant pis si ça froisse une minorité !
    Pour faire dans l'exemple débile qui t'es si cher. Quand je vais dans un super marché, ça me gonfle de devoir acheter 4 yaourt au café plus 4 au chocolat. J'aimerais en prendre 5 au café et 3 au chocolat. Seulement c'est des pack de 4 ! Alors, pour te paraphraser. Trouves-moi une bonne raison de devoir acheter 4 yaourts du même parfum alors que j'en veux que 3 !

  6. #266
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Il y a des voyous au haut du pavé
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    c'était juste un exemple

    _pour les 10% qui reste il est possible de se faire remboursé.

    il vous faut quoi de plus?

    [edit] oups petit beug [/edit]
    Ben, qu'on rembourse, tiens, pas seulement qu'on nous mente en langue étrangère ou par omission:

    Microsoft® Windows® Vista

    By using the software, you accept these terms.
    If you do not accept them, do not use the software.
    Instead, contact the manufacturer or installer to determine their return policy for a refund or credit.

    Accessible tel quel dans un ordinateur exposé en rayon d'une grande surface, en France, à l'époque de l'arrivée de Vista.
    Maintenant, c'est encore plus vite fait: après une période où ça a été écrit en une langue compréhensible, il n'y a maintenant plus du tout de texte "contrat de licence", ce qui fait qu'on n'a pas l'autorisation de se servir du tout de Windows, en tous cas on ne sait pas à quelles conditions.
    Exemple:
    Portable Toshiba satellite écran 17" acheté par internet où aucune info n'était donnée par un utilisateur de windows blasé.
    À l'arrivée du colis, découverte: un scellé:
    http://dona.ferentes.free.fr/images/tosh/seal.jpg
    Exit la possibilité pour l'acheteur de tenir comte de son contrat "Familly" donnant droit à l'utilisation déjà payée d'encore deux copies de l'OS, elles serviront peut être un jour.
    Il a l'habitude, moi je n'ai jamais pu m'y faire.
    Cessez de défendre des voyous.

  7. #267
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu n'as pas l'impression de m'accuser de ce que tu fais ?
    Non, je ne pense pas. Dis moi à quels arguments sans réponse tu fais référence pour affirmer ça.

    Ca fait un bon moment il me semble qu'il a été admis que Windows n'était pas un "matériel" mais un service. L'intégrale de Johnny, pour reprendre ton exemple, n'a rien çà voir avec une platine CD ! C'est n'importe quoi ton exemple.
    Bah tu m'expliqueras à quoi te sers l'intégrale johnny sans lecteur cd, et inversement un lecteur cd sans cd.

    Pour ce qui est de l'eeePC sous Linux, je ne sais pas d'où tu sors que ça a fait baisser les prix de Windows, mais je suppose que tu vas me trouver ça illico presto !
    Google est ton ami. De plus, ça a déjà été évoqué dans ce fil de discussion (encore une chose à laquelle tu as omis de répondre).

    Je vais essayer d'être clair, pourtant je l'ai été à de nombreuses reprises, je ne pense pas que la vente d'un PC avec un OS remboursable soit un plus gros problème que de vendre un PC sans OS.
    Tu ne penses pas, mais certains ont émis un certain nombre de critiques ici auxquelles tu n'as rien répondu. Je vais les reprendre une dernière fois :

    - qui rembourse ? Le revendeur, le fabricant de l'ordinateur ou l'éditeur du logiciel.
    - que fait-on de la TVA indûment payée à l'état ? (ben oui, si le fabricant me rembourse, il va me rembourser au mieux ce qu'il paye lui + sa marge, donc du HT. Je me fais enfler de 20% sur le prix du logiciel).
    - qui va me rembourser le préjudice subi par l'immobilisation d'un PC ? Et ne me dis pas qu'il n'y a pas de préjudice. Si demain, on me vole mon ordinateur, je ne peux plus travailler, j'en ai besoin d'un nouveau tout de suite. Je ne peux pas me permettre les 15 jours de délai d'un retour atelier.
    - pourquoi faire compliqué alors que c'est quand même plus simple de ne pas payer sur le moment ? Si microsoft est capable de faire office en version limitée 30 jours avec clé à acheter en supplément pour le débloquer, alors il est capable de faire la même chose avec windows, non ? Ça paraît délirant, demander d'entrer une clé de licence à madame Michu ?

    Et tous les arguments contre cette vente "liée", bien que valables, ne répondent pas, et c'est tout simple, à une loi du marché, qui est de vendre des produits tels que les gens les souhaitent, pour la grande majorité.
    Si la loi du marché s'appliquait sur les OS, Vista aurait été un réel flop et ne se serait jamais imposé face à XP.

    Et, désolé mais, c'est tant pis si ça froisse une minorité !
    "La démocratie, c'est l'oppression des minorités par la majorité" (Desproges)

    Pour faire dans l'exemple débile qui t'es si cher. Quand je vais dans un super marché, ça me gonfle de devoir acheter 4 yaourt au café plus 4 au chocolat. J'aimerais en prendre 5 au café et 3 au chocolat. Seulement c'est des pack de 4 ! Alors, pour te paraphraser. Trouves-moi une bonne raison de devoir acheter 4 yaourts du même parfum alors que j'en veux que 3 !
    Tu radotes, ça a déjà été dit dans ce fil. Il y a même une jurisprudence sur les pots de yaourts, en cherchant un peu, tu dois pouvoir retrouver facilement ça.

  8. #268
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Soyons sérieux
    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message

    "La démocratie, c'est l'oppression des minorités par la majorité" (Desproges)
    C'est de l'humour
    La démocratie, c'est surtout le respect des droits individuels et des conventions entre individus libres.
    Si on me propose un contrat que je suis libre de ne pas accepter et qu'on m'y force, sous prétexte que tous les autres l'acceptent et payent, c'est de l'arnaque.
    C'est le principe des organisations mafieuses.

  9. #269
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonaFerentes Voir le message
    La démocratie, c'est surtout le respect des droits individuels et des conventions entre individus libres.
    Mouais et le gouvernement actuel en est le parfait exemple ... La démocratie n'a rien à voir avec le droit individuel, mais avec le droit du plus grand nombre (enfin, en théorie), ce qui n'est pas la même chose.

  10. #270
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Non, je ne pense pas. Dis moi à quels arguments sans réponse tu fais référence pour affirmer ça.
    Simplement, et comme tous les défenseurs de la thèse du complot. Vous n'admettez pas et refusez de voir que c'est partout pareil, dans tous les domaines et que, bizarrement ça ne gêne que 1 ou 2 % d'informaticiens !

    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Bah tu m'expliqueras à quoi te sers l'intégrale johnny sans lecteur cd, et inversement un lecteur cd sans cd.
    Allélouïa ! Pas de CD de Johnny alors pas de lecteur CD ?
    Désolé, tu pourras même essayé chez toi, moi j'ai un lecteur de CD, pas un seul CD de Johnny et pourtant (si si c'est vrai) je peux écouter de la musique.

    Par contre, j'ai essayé un PC sans OS... ben là rien !

    Etonnant non ? (pour toi qui semble apprécier Desproges )


    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Google est ton ami. De plus, ça a déjà été évoqué dans ce fil de discussion (encore une chose à laquelle tu as omis de répondre).
    Le fait que Microsoft ai vendu une version de Windows moins cher pour les netbook ne donne pas le résultat Windows est moins cher

    Ils ont baissé le prix de la version pour les NetBook pas pour les PC !


    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Tu ne penses pas, mais certains ont émis un certain nombre de critiques ici auxquelles tu n'as rien répondu. Je vais les reprendre une dernière fois :

    - qui rembourse ? Le revendeur, le fabricant de l'ordinateur ou l'éditeur du logiciel.
    - que fait-on de la TVA indûment payée à l'état ? (ben oui, si le fabricant me rembourse, il va me rembourser au mieux ce qu'il paye lui + sa marge, donc du HT. Je me fais enfler de 20% sur le prix du logiciel).
    - qui va me rembourser le préjudice subi par l'immobilisation d'un PC ? Et ne me dis pas qu'il n'y a pas de préjudice. Si demain, on me vole mon ordinateur, je ne peux plus travailler, j'en ai besoin d'un nouveau tout de suite. Je ne peux pas me permettre les 15 jours de délai d'un retour atelier.
    - pourquoi faire compliqué alors que c'est quand même plus simple de ne pas payer sur le moment ? Si microsoft est capable de faire office en version limitée 30 jours avec clé à acheter en supplément pour le débloquer, alors il est capable de faire la même chose avec windows, non ? Ça paraît délirant, demander d'entrer une clé de licence à madame Michu ?
    J'ai déjà répondu à tout cela ! Mais comme les réponses sont bonnes, et justes mais pas dans le sens que certains souhaitent alors, c'est irrecevable.
    Il n'y a pas à se poser la question de QUI rembourse ! Tu achètes un truc (quoi que ce soit) chez quelqu'un, tu te fais rembourser par ce quelqu'un ! Franchement, t'as déjà été te faire rembourser chez Carrefour d'un truc que tu as acheté chez Leclerc ? T'es bizarre comme mec !
    Pour le prix, ben, c'est le prix ! Qu'est-ce que tu veux d'autre ? Une prime ?
    En quoi est-ce que le vol de ton portable vient faire dans la discussion ? C'est pas parceque Windows était pré-installé sur ta machine que tu t'es fait volé ton portable ?
    Et pourquoi, Microsoft devrait faire une chose pareille ? Aucune loi ne l'y oblige, il me semble !


    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Si la loi du marché s'appliquait sur les OS, Vista aurait été un réel flop et ne se serait jamais imposé face à XP.
    Que tu crois ! Moi je connais plein de gens tu leur dit "Ah ! T'as Vista ?" et qui te réponde, "Non, j'ai Windows !"

    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    "La démocratie, c'est l'oppression des minorités par la majorité" (Desproges)
    C'était un sacrément bon comique, ce Desproges !


    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Tu radotes, ça a déjà été dit dans ce fil. Il y a même une jurisprudence sur les pots de yaourts, en cherchant un peu, tu dois pouvoir retrouver facilement ça.
    Je sais, et pour rappeler Desproges, avec son histoire de piles, quand il en veut 2 et pas 4. N'empêche que j'imagine le temps que je vais passer à la caisse pour faire valoir mon bon droit. Ca doit pas être plus simple que de se faire rembourser Windows Et le prix ? Suis-je sûr de payer le bon prix ? Tous tes arguments se retournent contre toi, tu vois !

  11. #271
    Membre régulier Avatar de MenshaKaine
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 68
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    J'ai voté autre, car pour moi un pc ne devrait pas être vendu avec un os imposé.

    J'ai voulu négocier une fois un monté pc sans os, il fallait faire des courriers de remboursement ... il ne facile pas la tache pour nous orienté vers l'achat avec windows ... c'est un peu de la vente forcée.

  12. #272
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Dérive mafieuse.
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Mouais et le gouvernement actuel en est le parfait exemple ... La démocratie n'a rien à voir avec le droit individuel, mais avec le droit du plus grand nombre (enfin, en théorie), ce qui n'est pas la même chose.
    Et ben, nous sommes d'accord: le droit du plus grand nombre, y compris les minorités, est que "tous les humains naissent libres et égaux en droit".
    Mais le sujet de la conversation est: Windows n'est pas gratuit et est l'objet d'un contrat, donc optionnel.
    Reste plus, y compris au plus fort, qu'à le respecter.
    Des dispositions ont été "démocratiquement" adoptées, yapuka en tenir compte étant donné que cela n'a jamais gêné personne, c'est officiel.

  13. #273
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    J'ai voulu négocier une fois un monté pc sans os, il fallait faire des courriers de remboursement ... il ne facile pas la tache pour nous orienté vers l'achat avec windows ... c'est un peu de la vente forcée.
    C'est sur que si tu attend que le vendeur le fasse a ta place pour que tu puisse gagner un peu de temps c'est pas gagné. Quand on veut quelque chose, on va jusqu'au bout.


    "tous les humains naissent libres et égaux en droit".
    Ahhh !!!! les bonnes référence francaise ^^
    Va dans un pays qui n'est pas celui des droit de l'homme et dit ca
    Et me sortez pas: "oui mais on est en france, donc ca s'applique"
    Microsoft exporte a l'international, dans les autres pays ou des PC sont vendu avec un OS c'est la meme chose, Windows est installé direct. Alors n'allez pas penser qu'ils vont faire une exeption pour une bande d'irreluctible gaulois .

    Des dispositions ont été "démocratiquement" adoptées, yapuka en tenir compte étant donné que cela n'a jamais gêné personne, c'est officiel.
    Démocratie... quel joli terme, justement vous devriez essayer de le comprendre, la démocratie veut que la majorité ai raison. C'est comme les présidentielles, vous allez pas faire un courrier a tout electeur de france pour dire "ah ben moi jvoulais pas Sarkozy en président, je voulais Bové, donc appliquez ma demande par ce qu'avec mes 50 potes on est pas d'accord avec votre choix".
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  14. #274
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Microsoft exporte a l'international, dans les autres pays ou des PC sont vendu avec un OS c'est la meme chose, Windows est installé direct. Alors n'allez pas penser qu'ils vont faire une exeption pour une bande d'irreluctible gaulois .
    Est-ce que tu es conscient qu'en disant cela tu donnes plus une mauvaise image de Microsoft qu'autre chose ?
    D'ailleurs le problème n'est pas directement Microsoft mais les constructeurs qui signent des contrats avec Microsoft dans le but de vendre des PC le moins chers possibles quitte à baffouer les droits des utilisateurs. Un utilisateur français est un utilisateur avec des droits qui doivent être respectés.

    Personnellement, les PC avec OS ne me dérange pas parce que je renouvelle mon os avec ma machine, mais ce qui me dérange bien plus c'est les heures à nettoyer toutes les autres "installation pas défaut pré activée ou non".

    Je comprend tout à fait les anti "Windows livré avec un PC". Cela crée un monopole malsain où la libre concurrence n'est plus possible. Et c'est pareil avec northon installé par défaut, Acrobat reader, etc.

    Par contre, je ne crois pas qu'un "Windows pré installé" comme il a été suggéré soit un atout pour l'épanouissement des technos alternatives, voire pire, cela va favoriser le piratage de Windows. Ce qu'il faut, selon moi : proposer un vrai étalage de produits : des PC avec Windows, des PC avec Ubuntu, des PC avec .... Le comparatif des prix saura tout de suite orienté simplement l'utilisateur, quitte à ce que cela soit dans un premier temps sur catalogue, mais qu'au moins cela existe.

    Avec une solution Windows Pré installée que l'on peut refuser et qu'il faudra virer, vous allégez votre porte monnaie mais pas celui de l'utilisateur lambda incapable d'installer un OS ni de formater son disque dur. Il préfèrera Windows, bien plus simple en installation car déjà installé. Le monopole malsain sera toujours présent et les technos alternatives peineront toujours à se distinguer ...

  15. #275
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Allélouïa ! Pas de CD de Johnny alors pas de lecteur CD ?
    Désolé, tu pourras même essayé chez toi, moi j'ai un lecteur de CD, pas un seul CD de Johnny et pourtant (si si c'est vrai) je peux écouter de la musique.

    Par contre, j'ai essayé un PC sans OS... ben là rien !
    C'est dingue, soit tu ne sait pas lire, soit tu ne comprends rien, soit tu le fais exprès. J'ai plein de PCs chez moi, pas un seul windows, et ils fonctionnent tous très bien. Là, tu comprends mieux l'analogie ?

    Le fait que Microsoft ai vendu une version de Windows moins cher pour les netbook ne donne pas le résultat Windows est moins cher

    Ils ont baissé le prix de la version pour les NetBook pas pour les PC !
    C'est fou, la concurrence a fait baissé les prix --> gain pour le consommateur. Toi qui défend la loi du marché, tu devrais saisir ce concept, non ?

    J'ai déjà répondu à tout cela !
    Pas vu où.

    Mais comme les réponses sont bonnes, et justes mais pas dans le sens que certains souhaitent alors, c'est irrecevable.
    Il n'y a pas à se poser la question de QUI rembourse ! Tu achètes un truc (quoi que ce soit) chez quelqu'un, tu te fais rembourser par ce quelqu'un !
    Ah ? Donc le système actuel où j'achète chez Carrefour et où c'est Acer qui me rembourse, tu conviens que c'est de la merde ? Comme quoi on peut tomber d'accord sur un point .

    Franchement, t'as déjà été te faire rembourser chez Carrefour d'un truc que tu as acheté chez Leclerc ? T'es bizarre comme mec !
    Mais c'est le système actuel. Va dire ça à ceux qui défendent le remboursement à posteriori de l'os par le constructeur.

    Pour le prix, ben, c'est le prix ! Qu'est-ce que tu veux d'autre ?
    Qu'il soit affiché avant la vente.

    Une prime ?
    En quoi est-ce que le vol de ton portable vient faire dans la discussion ?
    Il est juste là pour montrer que la procédure actuelle (incluant un retour atelier et une immobilisation de 15 jours du portable) n'est pas acceptable.

    C'est pas parceque Windows était pré-installé sur ta machine que tu t'es fait volé ton portable ?
    Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es...

    Et pourquoi, Microsoft devrait faire une chose pareille ? Aucune loi ne l'y oblige, il me semble !
    La loi contre le vente liée, par ricochet (elle n'impose pas le moyen, mais ce moyen est le meilleur compromis).

    Que tu crois ! Moi je connais plein de gens tu leur dit "Ah ! T'as Vista ?" et qui te réponde, "Non, j'ai Windows !"
    Et j'ai vu des gens qui parlaient de leur windows linux, aussi. Vista a été un flop commercial, ça s'est vu sur les ventes de version boites (où le marché n'est pas faussé par la vente liée).

  16. #276
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ce qui me choque vraiment, c'est qu'en fin de compte, tout ce que veulent ceux qui sont contre la présence de Windows sur les PC vendus en supermarché, c'est que tout le monde utilise leur petit chéri, Linux, mais n'ose pas le dire !
    Résultat des courses, ils essaient, avec plus ou moins de réussite, de nous faire croire que c'est pour le bien de tous qu'ils réclament que Windows soit "pré-installé" et que la licence soit payable ou pas.

    Maintenant, soyons clair.

    En France, la vente liée est contraire à la loi. Bien.
    Vendre Windows en même temps qu'un PC serait de la vente liée. Pourquoi pas !
    Mais, 99.9 % des personnes achetant un PC dans la grande distribution ne sait pas que Windows ne fait pas partie intégrante du PC. Ou disons plutôt qu'ils ne savent pas ce qu'est un OS ! Ils achètent un PC ! Et donc, le coté OS, "vente liée",... leur passe complètement au-dessus de la tête, et en plus, ils s'en foutent ! Ce qu'ils peuvent constater, par contre, c'est qu'une fois arrivés chez, ils branchent et ça marche !

    Maintenant, prenons le cas ou les irréductibles du clan du Saint Pingouin aient obtenus gain de cause, et que le méchant Windows ne soit plus systématiquement vendu avec les PC.
    Les gens vont se retrouver avec un PC (un peu plus cher qu'avant, mais bon tout augmente... ) et au moment du branchement, il y aura un bip, un écran (avec de la couleur, ou pas), puis un ecran noir avec un texte en blanc qui indiquera qu'il n'y a pas de système d'exploitation (en anglais, s'il vous plait, histoire que ce soit encore plus obscur !). Après avoir lu et relu la doc, ils ne pourront que retourner voir le vendeur. Celui-ci leur proposera alors d'acheter Windows (aller, 120 € de plus) ou de prendre un Linux gratuit (mais lequel ?). Beaucoup commenceront par prendre le Linux Gratuit, et devant tous les messages d'erreur qu'ils ne comprendront pas 'soient ils sont en anglais", "soient ils sont super techniques et donc par abordable pour le commun des mortels", ou ( si pas le plus grand des hasard, leur matériel est 100% compatibles avec leur distribution) quand ils se rendront compte qu'aucun des jeux des enfants ne fonctionnent, pas plus que le logiciel de Papa pour faire ses comptes, ni celui de Maman pour gérer ses recettes de cuisine, ils retourneront voir le vendeur, et soient paieront le Windows à 120 €, soient rendront la machine ( et demanderont à tonton Michel, qui habite à l'étranger de leur acheter un PC, là au moins ils sont vendus "prêts à l'emploi" !

  17. #277
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce qui me choque vraiment, c'est qu'en fin de compte, tout ce que veulent ceux qui sont contre la présence de Windows sur les PC vendus en supermarché, c'est que tout le monde utilise leur petit chéri, Linux, mais n'ose pas le dire !
    Il a été repeté plusieurs fois (d'ailleurs tu ne t'es pas prononcé là dessus) qu'il y avait pas mal de personnes qui avaient déjà des licences Windows (notamment via des programmes comme MSDNAA) et donc qu'ils ne leur étaient pas nécessaire d'en repayer une.
    Pas mal de personnes qui n'utilisent pas linux sont d'ailleurs intevenus sur cette discussion et étaient d'accord sur le fait que ce serait plus simple de payer une licence OEM que si on le souhaite (avec une version préinstallée et non activée)

    Je suis désolé, mais cette interprétation de ta part fait perdre toute crédibilité au reste de ton intervention.

  18. #278
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les gens vont se retrouver avec un PC (un peu plus cher qu'avant, mais bon tout augmente... ) et au moment du branchement, il y aura un bip, un écran (avec de la couleur, ou pas), puis un ecran noir avec un texte en blanc qui indiquera qu'il n'y a pas de système d'exploitation (en anglais, s'il vous plait, histoire que ce soit encore plus obscur !).
    C'est assez hallucinant cette capacité à ne pas lire ce qui est écrit, et à répondre à côté de la question posée. Tu as déjà envisagé une carrière politique ?

  19. #279
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce qui me choque vraiment, c'est qu'en fin de compte, tout ce que veulent ceux qui sont contre la présence de Windows sur les PC vendus en supermarché, c'est que tout le monde utilise leur petit chéri, Linux, mais n'ose pas le dire !
    [...]
    Voilà! Comme ça tu relances bien le topic dans le trollisme.

    Dis voir! Attaquer les participants du forum qui ont Linux te procure une certaine jouissance?

  20. #280
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne cherche pas à relancer un troll, ou à être désagréable avec qui que ce soit. Mais, la mauvaise foi m'énerve.

    Je dis et redis, que je ne vois pas pourquoi on devrait obliger Microsoft à fournir son OS gratuitement à tous les pirates français ! Et c'est moi qu'on accuse de ne pas lire, ou d'être obtus !

    Et donc, si on refuse de payer la licence des PC vendus avec un OS préinstallé, alors, on vend des PC sans OS !
    D'ailleurs, pour rappel, c'est la première réponse que Microsoft a fournit quand l'UE a exigé d'installer d'autres navigateurs que IE lors de l'installation de Windows. Avant de finalement accepté de proposé d'autres navigateurs (mais on a pas encore vu ce que ça donnait), dans la mesure ou IE est gratuit, je pense qu'ils ont cédé pour se donner une bonne image. Mais de là à fournir Windows gratuitement... Faut pas pousser, non plus !

Discussions similaires

  1. un windows XP comme serveur ntp pour des machines Linux
    Par pcouas dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 10h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 15h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 17h37
  4. Réponses: 374
    Dernier message: 02/10/2009, 14h22
  5. Peut on avoir un windows et un unix sur la même machine?
    Par mamou30 dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 23h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo