IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: 5 % pour Windows, c'est...

Votants
71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Trop cher, ils abusent de demander autant !

    27 38,03%
  • Pas assez cher, avec l'arrivée des ordinateurs premier prix ils ne rentabiliseront pas

    6 8,45%
  • Equilibré, juste comme il faut

    26 36,62%
  • Autre (précisez svp)

    12 16,90%
Windows Discussion :

Windows coûterait 5% du prix de leurs machines aux OEM, selon les révélations d'un cadre de l'entreprise


Sujet :

Windows

  1. #221
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    je vois pas pourquoi tu assimile l'OS d'un portable à l'OS d'un PC
    Peu etre par ce que c'est la meme chose ....

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Je comparais plutôt le bios d'un PC à l'OS de ton portable


    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    un PC qui ne démarre pas n'est pas fonctionnel non plus
    Si il démarre pas, y'a un soucis matériel, si il n'affiche pas ton OS c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez absolument payer Windows à chaque achat.
    Mais vu qu'on est pas obligé de payer a chaque achat, pas besoin de se prendre la tete la dessus

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    on a jamais demander de vendre les PC sans OS mais de pouvoir avoir le choix de l'acheter ou non.
    On l'a deja
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  2. #222
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    T'es quand même pas très ouvert niveau débat, t'as raison les autres ont tort, excuse moi mais tu réfléchis pas beaucoup.

    Je te parle d'une analogie entre 2 matériels complétement différents, j'associe les éléments correspondants pour que ce soit compréhensible, et toi tu viens me parler du côté technique, un OS est un OS pour toi, je ne parlais pas de ça mais de la relation entre les 2 matériels, mais ça doit être trop dur à comprendre.

    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Si il démarre pas, y'a un soucis matériel, si il n'affiche pas ton OS c'est une autre histoire.
    Oui, un PC sans bios ne démarre pas, un téléphone portable sans OS ne démarre pas, mais en effet c'est pas la même chose, je suis stupide, je fais des comparaisons idiotes...

    Ah oui quand on va en magasin on a le choix de ne pas payer Windows avec la machine ? Je vois pas où on a le choix à part l'acheter en pièces détachées. Le remboursement de l'OS n'est pas un argument valable.

  3. #223
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message

    On suggère cette solution pour ne pas froisser les personnes comme toi qui hurleraient au scandale si jamais on devait leur supprimer leur sacro saint windows.
    Personnelement je m'en contre branle etant donné que j'achete pas mes PC dans des grandes surface, mais chez mon revendeur.

    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    La solution idéale serait d'acheter un PC vierge et d'acheter en même temps un CD avec l'OS.
    Oui t'a raison comme ca la licence au lieu de l'avoir compris dans le prix, on s'en met pour 100€ minimum de plus. Pas con

    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Et de nos jours, l'installation d'un OS sans intervention de Mme Michu autre que mettre le CD/DVD dans le lecteur, ça se fait sans problème.
    Sans probleme ne sont pas vraiment les termes approprié. Je dirais qu'effectivement avec le telephone en direct de la Hot line de l'os en question ca peut se faire sans probleme, mais essayai de comprendre qu'il y a des néophyte de l'info comme vous etes probablement tous néophyte de la physique quantique ou de l'etude de la perche solaire brésilienne en période post coïtale.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  4. #224
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Sans probleme ne sont pas vraiment les termes approprié. Je dirais qu'effectivement avec le telephone en direct de la Hot line de l'os en question ca peut se faire sans probleme, mais essayai de comprendre qu'il y a des néophyte de l'info comme vous etes probablement tous néophyte de la physique quantique ou de l'etude de la perche solaire brésilienne en période post coïtale.

    Un CD de restauration c'est dur pour toi (c'est ce dont on parle, le terme à retenir "OS sans intervention" = CD tout pret) ? mettre le CD dans le lecteur et cliquer sur démarrer ? C'est pas plus dur que d'allumer une TV, pas besoin de hotline pour ça.

  5. #225
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    et toi tu viens me parler du côté technique, un OS est un OS pour toi
    Excuse moi d'etre précis dans ce que je dis.

    C'est comme si tu disais: alors tu vois la queu d'un castor et la trompe d'un elephant ? bon c'est presque la meme, imagine simplement .

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Ah oui quand on va en magasin on a le choix de ne pas payer Windows avec la machine ? Je vois pas où on a le choix à part l'acheter en pièces détachées. Le remboursement de l'OS n'est pas un argument valable.
    Tu regarde le vendeur droit dans les yeux, tu lui dit clairement: veuillez proceder au retrait de l'os sur cette machine SVP monsieur ou m'en fournir une vierge de tout systeme avec la meme configuration materielle.

    Ah petit probleme a votre solution: dans le cas que je viens de citer, comment on fait si y'avais des logiciel pré insallé dessus ? Comment Le****c va expliquer a Norton que finalement l'acheteur n'a meme pas eu vent de sa démo (la ou la majaur partie des gens achete les anti virus) par ce que le client ne voulais pas d'os compatible Norton ?
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  6. #226
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Un CD de restauration c'est dur pour toi (c'est ce dont on parle, le terme à retenir "OS sans intervention" = CD tout pret) ? mettre le CD dans le lecteur et cliquer sur démarrer ? C'est pas plus dur que d'allumer une TV, pas besoin de hotline pour ça.
    Ok, va dans une maison de retraite, ils sont tous capable d'allumer une TV rassure toi. t'en prend un pris en flagrand delit d'allumage de TV, tu le calle devant le PC et tu lui dit "installe l'os. tient voila la doc, démerde toi". A mon avis le pauvre vieux sera mort de vieillesse avoir d'avoir pigé le truc.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  7. #227
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Non arrêtez de chercher les petites bêtes, mon analogie est bonne.
    non pas du tout.
    tu peut acheter un téléphone portable sans forfais enregistrer tes contact jouer etc.... tu peut même appeler les pompiers

    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    L'objectif premier d'un PC est d'avoir un environnement de travail (Windows ou autre) qu'il ait internet ou non c'est une autre histoire.
    L'objectif d'un téléphone portable n'est pas d'avoir des menus et une liste de contacts mais bien de téléphoner donc d'avoir un opérateur (SFR, Orange, etc...).
    tous a fait d'accord mais sa confirme que c'est une très mauvaise comparaisons.
    ta beau avoir un forfait si tu a pas de système d'exploitation dans ton portable sa sert a rien comme avoir l'adsl sans un OS dans son pc.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #228
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    non pas du tout.
    tu peut acheter un téléphone portable sans forfais enregistrer tes contact jouer etc.... tu peut même appeler les pompiers
    Je vous parle de fonctionnalités vous me parlez de technique, un PC sans OS on peut jouer avec le BIOS.
    Objectif d'un PC = environnement de travail et non pas aller sur le net.
    Objectif d'un téléphone = téléphoner

  9. #229
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    tu peux tres bien avoir un portable chez orange et le ré-alimenter avec des mobicartes, quand t'as plus de crédit, il perd sa fonctionnalité principale qui est de téléphoner, est-il non fonctionnel pour autant ? non je ne pense pas.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  10. #230
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Je vous parle de fonctionnalités vous me parlez de technique, un PC sans OS on peut jouer avec le BIOS.
    Objectif d'un PC = environnement de travail et non pas aller sur le net.
    Objectif d'un téléphone = téléphoner
    ba justement un téléphone sans carte sim sa marche très bien tu peut téléphoner est utiliser la plupart des fonctionnalité proposés (appareil photo et autre gadget...)

    certes l'intérêt est limités, mais sa marche, contrairement a un PC sans OS.
    (que tu peut demander au passage )
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #231
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    tu peux tres bien avoir un portable chez orange et le ré-alimenter avec des mobicartes, quand t'as plus de crédit, il perd sa fonctionnalité principale qui est de téléphoner, est-il non fonctionnel pour autant ? non je ne pense pas.
    La mobicarte c'est la même chose qu'un forfait c'est un service supplémentaire qui te permet de téléphoner. Sans ta mobicarte ou ton forfait (le service) tu téléphones pas, me sortez pas les excuse bidons du service d'urgence et des jeux je vois aucun rapport avec le principal objectif qui est de téléphoner, pareil avec un OS, sans ce service tu fais rien de ton ordi.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    ba justement un téléphone sans carte sim sa marche très bien tu peut téléphoner est utiliser la plupart des fonctionnalité proposés (appareil photo et autre gadget...)

    certes l'intérêt est limités, mais sa marche, contrairement a un PC sans OS.
    (que tu peut demander au passage )
    Bah moi aussi je peux te dire que je m'amuse très bien en jouant dans mon BIOS, certes c'est limité mais ça marche...

    Je vous parle d'un exemple pour que vous compreniez et maintenant vous me sortez toutes les fonctionnalités du téléphone, vous achetez un téléphone portable pour la calculatrice intégré ? Prenez un téléphone normal au moins il y a pas de gadget vous comprendrez mieux (et encore c'est pas gagné), on peut enregistrer des numéros et faire clignoter l'écran... Ils sont tous vendus avec des forfaits Orange qu'on DOIT acheter et qu'on peut se faire rembourser si on s'en sert pas ? je ne pense pas.

    C'est exactement ce que je dis depuis le début, je vous explique un truc et vous cherchez toujours des arguments bidons, je vais laisser tomber avec mon téléphone parce que vous avez vraiment du mal à comprendre (ou vous comprenez très bien et vous vous entêtez).

    J'essaye même pas de chercher un autre exemple, je vais vous sortir l'exemple d'un micro ondes vous allez me dire ça peut servir d'horloge si ça fonctionne plus...

    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Ok, va dans une maison de retraite, ils sont tous capable d'allumer une TV rassure toi. t'en prend un pris en flagrand delit d'allumage de TV, tu le calle devant le PC et tu lui dit "installe l'os. tient voila la doc, démerde toi". A mon avis le pauvre vieux sera mort de vieillesse avoir d'avoir pigé le truc.
    Et dans la doc c'est indiqué :
    1. Allumer le PC
    2. Mettre le CD dans le lecteur
    3. Cliquez sur "Démarrer l'installation"
    4. Attendre 1h et enlevez le CD, voilà c'est prêt.

    Je sais pas si vous saisissez la différence entre le CD d'install de Windows avec 50 questions techniques super compliqués et un CD d'installation automatique qui ne demande rien (comme les CD de restauration).

  12. #232
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    On peut très bien discuter sans faire des analogies ou images qui sont de toutes façons toujours fausses.

    On sait tous ce qu'est un ordi.

    Et pis perso, je suis pour l'installation d'un questionnaire à l'installation. Genre il te demande si tu veux Seven oui/non.
    -> si non, hop... freeDos
    -> si oui, tu veux Norton Antivirus?
    etc...

  13. #233
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    On est parti dans les comparaisons parce que certains ne comprennent pas quand on parle de PC, on prend des exemples plus simples pour expliquer mais par entêtement ou parce que l'exemple est encore trop compliqué ils ne comprennent toujours pas.

  14. #234
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    (Je suis vraiment affligé par les arguments, ou plutôt la déficience d'arguments de certains ici).
    A qui le dis-tu !

    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    On suggère cette solution pour ne pas froisser les personnes comme toi qui hurleraient au scandale si jamais on devait leur supprimer leur sacro saint windows.
    Tu n'as rien compris, me semble-t-il !
    On se fout de savoir si c'est Windows, Linux, MacOS, DOS, ou TrucOSAlaMode, le problème n'est pas là ! C'est le consommateur qui est derrière que l'on cherche à protéger des informaticiens bien pensant !
    Le consommateur achète un produit pour le consommer. Il achète un produit ! Pas un PC et un OS, non ! Un Produit et un seul !
    Que ça gène les informaticiens, le consommateur s'en fout (déjà il nous prend pour des extra-terrestres, et nous appelles programmateurs !).

    Pour en revenir à ton argument phare : Windows pré-installé, et la licence vendue séparément pour celui qui le souhaite, je dis que ce pourrait être une bonne idée, mais expliques-moi comment tu fais ?
    Je me met à la place de M. Acer, fabriquant de PC pour M.Toutlemonde.
    J'achète des licences à M. Microsoft pour pré-installer Windows, comme le Sieur Furikawi nous l'a préconisé. Je revend le PC à M. Carrefour, et lui vend à coté la licence. M. Carrefour vend le PC à un informaticien (un vrai, un qui utilise Linux, pas un débile sous Windows) et donc ne vend pas la licence. M. Carrefour se retrouve avec plus de licences que de machines Que peut-il en faire ? Il ne peut pas la revendre à M. Acer, elle n'est pas défectueuse ! M. Microsoft a vendu une licence, pourquoi devrait-il la reprendre ?
    M. Carrefour, devant cet état de fait, jète la licence (puisqu'elle n'est pas vendue) et rebascule la perte sur le prix des PC restant. Après un an de fonctionnement, les PC de chez Carrefour sont encore plus chers que les MAC, et donc deviennent de bons produits, fiables, beaux et tout et tout !

    Décidément, ce sujet me fait toujours autant rire !

  15. #235
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Windows coûterait 5% du prix de leurs machines
    Si on revenait au sujet?
    Il n'y a aucune raison pour que les fournisseurs d'ordinateurs les vendent obligatoirement avec un truc que l'on peut préférer ne pas utiliser parce qu'il existe d'autres options qu'ils proposent eux même.
    Seule leur volonté de nous faire payer un truc préinstallé en plus de ce qu'on choisi éventuellement y fait obstacle.
    On explique ça aux organisme de défense du consommateur, ou on continue à discuter en rond?

  16. #236
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 17
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Quand j'avais 15 ans, j'aurais dû prendre la voiture de mon père pour aller en vacances sur la côte.
    Quelle idée de devoir apprendre à conduire et tout le toutim, moi j'ai pas envie de bricoler le moteur ou de m'amuser à changer des pièces, tout ce que je veux c'est que ma voiture m'amène d'un point A à un point B.
    C'est un outil que j'utilise au quotidien pour aller bosser, j'ai jamais eu envie de faire du tuning. Alors pourquoi on m'a embêté à m'inscrire dans une école de conduite où j'ai dû apprendre plein de trucs ennuyants ?

  17. #237
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour en revenir à ton argument phare : Windows pré-installé, et la licence vendue séparément pour celui qui le souhaite, je dis que ce pourrait être une bonne idée, mais expliques-moi comment tu fais ?
    Je me met à la place de M. Acer, fabriquant de PC pour M.Toutlemonde.
    J'achète des licences à M. Microsoft pour pré-installer Windows, comme le Sieur Furikawi nous l'a préconisé. Je revend le PC à M. Carrefour, et lui vend à coté la licence. M. Carrefour vend le PC à un informaticien (un vrai, un qui utilise Linux, pas un débile sous Windows) et donc ne vend pas la licence. M. Carrefour se retrouve avec plus de licences que de machines Que peut-il en faire ? Il ne peut pas la revendre à M. Acer, elle n'est pas défectueuse ! M. Microsoft a vendu une licence, pourquoi devrait-il la reprendre ?
    M. Carrefour, devant cet état de fait, jète la licence (puisqu'elle n'est pas vendue) et rebascule la perte sur le prix des PC restant. Après un an de fonctionnement, les PC de chez Carrefour sont encore plus chers que les MAC, et donc deviennent de bons produits, fiables, beaux et tout et tout !

    Décidément, ce sujet me fait toujours autant rire !

    On fait comme tous les autres produits du marché on vend les PC et les licenses séparemment. Le vendeur du supermarché achetera en fonction de ses stocks, s'il lui manque des licenses il achète des CD, s'il lui manque des machines il achetera des machines, mais les deux ne sont pas vendus ensemble ou un retour est possible (ben oui parait que c'est remboursable donc le vendeur du supermarché ne jette pas les licenses mais se fait tout rembourser). Forcément M. Acer qui se prenait une com au passage sur les licenses et logiciels va surement pas apprécier mais si vous vous souciez de remplir les poches de M. Acer on passe sur un autre problème.

    C'est vous qui me faites rire à pas penser plus loin que le bout de votre nez, vous imaginez une scène mais pas ce qui en découlerait, vous en restez à ce qui se passe aujourd'hui, forcément il faudrait que M. Acer s'adapte.


    Mais bon faute d'arguments valables on préfère tourner en rond.

  18. #238
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Et dans la doc c'est indiqué :
    1. Allumer le PC
    2. Mettre le CD dans le lecteur
    3. Cliquez sur "Démarrer l'installation"
    4. Attendre 1h et enlevez le CD, voilà c'est prêt.
    Ce que tu n'a pas l'air de saisir c'est que des choses qui te parraissent evidente ne le sont pas pour tous.

    1. Allumer le PC, oui mais avec quoi ? un poele, un briquet ?
    Ca peut paraitre con et stupide comme image mais c'est ainsi dans la vraie vie, les gens ne savent pas.

    Un CD super génial qui pose aucune question est le meilleur moyen d'entuber les gens.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  19. #239
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    A qui le dis-tu !



    Tu n'as rien compris, me semble-t-il !
    On se fout de savoir si c'est Windows, Linux, MacOS, DOS, ou TrucOSAlaMode, le problème n'est pas là ! C'est le consommateur qui est derrière que l'on cherche à protéger des informaticiens bien pensant !
    Le consommateur achète un produit pour le consommer. Il achète un produit ! Pas un PC et un OS, non ! Un Produit et un seul !
    Que ça gène les informaticiens, le consommateur s'en fout (déjà il nous prend pour des extra-terrestres, et nous appelles programmateurs !).

    Pour en revenir à ton argument phare : Windows pré-installé, et la licence vendue séparément pour celui qui le souhaite, je dis que ce pourrait être une bonne idée, mais expliques-moi comment tu fais ?
    Je me met à la place de M. Acer, fabriquant de PC pour M.Toutlemonde.
    J'achète des licences à M. Microsoft pour pré-installer Windows, comme le Sieur Furikawi nous l'a préconisé. Je revend le PC à M. Carrefour, et lui vend à coté la licence. M. Carrefour vend le PC à un informaticien (un vrai, un qui utilise Linux, pas un débile sous Windows) et donc ne vend pas la licence. M. Carrefour se retrouve avec plus de licences que de machines Que peut-il en faire ? Il ne peut pas la revendre à M. Acer, elle n'est pas défectueuse ! M. Microsoft a vendu une licence, pourquoi devrait-il la reprendre ?
    M. Carrefour, devant cet état de fait, jète la licence (puisqu'elle n'est pas vendue) et rebascule la perte sur le prix des PC restant. Après un an de fonctionnement, les PC de chez Carrefour sont encore plus chers que les MAC, et donc deviennent de bons produits, fiables, beaux et tout et tout !

    Décidément, ce sujet me fait toujours autant rire !
    Donc si quelqu'un achète un ordi, c'est un consommateur.
    Mais si il achète un ordi et qu'il travaille dans l'info, c'est pas consommateur.

    mouaiche...

  20. #240
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonaFerentes Voir le message
    Si on revenait au sujet?
    Il n'y a aucune raison pour que les fournisseurs d'ordinateurs les vendent obligatoirement avec un truc que l'on peut préférer ne pas utiliser parce qu'il existe d'autres options qu'ils proposent eux même.
    Seule leur volonté de nous faire payer un truc préinstallé en plus de ce qu'on choisi éventuellement y fait obstacle.
    On explique ça aux organisme de défense du consommateur, ou on continue à discuter en rond?
    Non, la seule bonne raison des fabricants de PC est que Microsoft paie pour qu'ils fournissent leur produit avec leurs PC. Et à cela, rien d'anormal. Ca permet aux constructeurs de baisser leurs coûts et de pouvoir vendre moins cher et donc rester compétitifs.
    C'est exactement ce qui se passe dans d'autres rayons de vos supermarché. Pourquoi croyez-vous que tels ou tels produits se trouvent juste devant votre nez, alors que d'autres sont presque invisibles, inaccessibles, voire même absents ? Parce que la marque Truc à payer votre supermarché pour cela. Ce qui permet à ce dernier, d'améliorer sa marge sans augmenter les prix, voire de les baisser, et ainsi de se positionner face à ses concurrents.

    Si on fait ce que vous demandez, Microsoft n'aura plus d'intérêt à commissionner les constructeurs. Ils vendront leurs licences à part, directement aux revendeurs. Les Constructeurs se verront retirer par la même occasion les gains de sociétés comme Symantec, Adobe, ... et devront alors augmenter leurs prix ! Augmentation, bien évidemment répercuter par les revendeurs. Les consommateurs se retrouveront donc avec un PC plus cher, et devront en plus acquérir une licence pour un OS (en espérant que l'OS qu'ils choisiront - choix à leur seul décision et responsabilité - soit compatible avec tout le matériel présent dans le PC - ce que le fournisseur de matériel assurait avec un OS déjà installé)

    Décidément, on n'arrête pas le progrès !

Discussions similaires

  1. un windows XP comme serveur ntp pour des machines Linux
    Par pcouas dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 10h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 15h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 17h37
  4. Réponses: 374
    Dernier message: 02/10/2009, 14h22
  5. Peut on avoir un windows et un unix sur la même machine?
    Par mamou30 dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 23h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo