IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

vérifier l'implementation d'opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 128
    Par défaut vérifier l'implementation d'opengl
    Bonjour,
    y-a-t'il un moyen de vérifier "at runtime" si le programme tourne sous Mesa ou bien avec l'accélération matérielle ?
    merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 131
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    Avec OpenGL en runtime on peut connaitre la version d'OpenGL, son implementeur ( renderer ) ses extensions et son rendereur.
    Tout ceci se fait avec glGetString en passant un des flags correspondant ( GL_VENDOR, GL_VERSION, GL_EXTENSION, GL_RENDERER )
    Pour que la fonction marche il faut avoir un contexte valide ( une fenêtre de crée avec OpenGL d'initialiser )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  2. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2002, 12h27
  3. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo