IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
787. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    217 27,57%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    114 14,49%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    195 24,78%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    132 16,77%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    212 26,94%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,20%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    73 9,28%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    61 7,75%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,82%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    112 14,23%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,75%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

  1. #341
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et avec un truc style CMMMi, ou autre ?
    J'ai entendu un type constipé aux toilettes faire le même bruit

  2. #342
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Il y a quelques temps, un chef de projet technique (développant même à ses heures) et fonctionnel vient me voir afin que je reprenne des générateurs de documents automatiques afin de les rendre un peu plus versatiles.

    En regardant le code et après une dizaines de jours de reverse engeneering (pas ou peu de docs, toussa...) et d'imprégnation de l'architecture, le dit chef de projet me confie le cahier des charges des évolutions à mettre en oeuvre.

    Connaissant le loustic, je prévois qu'il va changer du tout au tout le principe à deux jours de la mise en prod. Heureusement, je dispose de pas mal de temps pour le faire et je me mets donc à complètement refactoriser le code afin qu'il soit le plus générique possible et rapidement adaptable.

    Comme à son habitude, il passe régulièrement derrière moi et lit par dessus mon épaule mon code. Il comprends ce qu'il voit et sort : "Tu code trop générique, tu perds du temps"...

    Au final, la mise en prod s'est plutôt bien passée malgré les modifs de dernière minute et le collègue qui a récupéré le bébé, étant transféré sur un autre projet, ne voulait pas me tuer...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  3. #343
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    rôôô l'autre, il utilise des mots savants !!
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    J'ai entendu un type constipé aux toilettes faire le même bruit


    Comme je crois connaître un peu le style d'environnement de Sve@r, je suppose que c'est un truc du style...


    Et je suis d'accord avec toi, Barsy...

    C'est justement e que je voulais relever...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #344
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    ben l'opération
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    j'éteind
    je retire les fichier
    oops mauvais commande, je remet les fichier
    je redémarre

    ca va. C'est la disparition pendant quelque secondes pendant qu'il tourne qu'il digère pas
    De bons souvenirs après, parce que pendant, c'est un grand moment de solitude avec la chaleur qui devient vite insupportable !
    J'ai assisté à 3 fois (dont une fois de ma part) à la suppression d'une DB en production, l'effet est radical à chaque fois....
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  5. #345
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    De bons souvenirs après, parce que pendant, c'est un grand moment de solitude avec la chaleur qui devient vite insupportable !
    J'ai assisté à 3 fois (dont une fois de ma part) à la suppression d'une DB en production, l'effet est radical à chaque fois....
    Le plus drole c'est

    "ben pas grave, on a des backup, non?"
    "Il me faut 8 heure juste pour détarrer le backup....."

  6. #346
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 690
    Points : 30 986
    Points
    30 986
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Comme je crois connaître un peu le style d'environnement de Sve@r, je suppose que c'est un truc du style...
    Moi, mon environnement c'est bash + gvim + psql sur l'écran de gauche et iceweasel avec plein d'onglets ouverts sur les pages de doc Qt et sur pg84.pdf sur l'écran de droite (oui c'est vrai, j'ai quand-même la chance d'avoir 2 écrans )
    Simple et efficace. On sait ce qu'on fait et ce que ça fait derrière

    Eventuellement, si je veux vérifier rapidement un truc je me force un peu et consent à lancer designer et/ou pgadmin3...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  7. #347
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ok

    ça c'est de ton côté.. Mais côté organisation,pas de méthode ou méthodologie particulière ?

    C'est juste que ton exemple plus haut est une parfaite illustration d'une mauvaise analyse de départ
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #348
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ok

    ça c'est de ton côté.. Mais côté organisation,pas de méthode ou méthodologie particulière ?

    C'est juste que ton exemple plus haut est une parfaite illustration d'une mauvaise analyse de départ
    analyse? le truc que tu est sensé faire avec le cahier de charges ? enfin si se derniers arrive un jour ou ne change pas du tous au tous une semaine après la mise en prod de l'application.


    plus sérieusement, j'ai bosser sur 2 vrai gros projet, et je n'ai jamais eux de cahier des charges, dans le meilleurs des cas, un brouillons fait dans une réunion ou un manuelle d'utilisation renommé en cahier des charge (un fois l'application en prod... )
    Alors la méthodologie qui se rapproche le plus de mes développement c'est sans doute "l’extrême programming" (j'aime bien se nom,on a l'impressions d'etre un programmeur de l'extreme qui code en escaladant Everest ) mais étant seul sur un projet, et étant jeunes diplômé a l’époque, je me suis rendu vite compte que dans une entreprise ou le coeur de métier n'es pas le génie logiciel, il vaut mieux un programme lent, moche, sans commentaire et dévelloper a l'arrache, qu'un programme utilisant les méthodologie CmWZDAnbv II.2 et le dernier langage a la mode super commenter qui ne marche pas.
    de plus on ne reviens sur une application que si les gains sont significatif.
    du moins c'est comme sa dans ma boite actuel car les développement que l'on fait c'est uniquement un développement interne.
    (allez plus que quelque jour avant de changer définitivement de boite! )

    donc moi perso la méthodologie utiliser n'a pas d'importance, l'essentiel c'est que le programme fasse se qu'on lui demande. mais encore faut t'il que la demande soit claire et corresponde vraiment au besoin...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  9. #349
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    mais encore faut t'il que la demande soit claire et corresponde vraiment au besoin...
    et un minimum de français...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #350
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    et un minimum de français...

    n'en demande pas trop non plus!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #351
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    analyse? le truc que tu est sensé faire avec le cahier de charges ?
    Nan, le truc que tu fais chaque jour en même temps que les tests et le code en agile Une analyse de départ est toujours par définition mauvais, puisqu'elle ne colera plus à la réalité de terrain 6 mois plus tard

  12. #352
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Nan, le truc que tu fais chaque jour en même temps que les tests et le code en agile Une analyse de départ est toujours par définition mauvais, puisqu'elle ne colera plus à la réalité de terrain 6 mois plus tard


    je ne sais pas si c'est ce qui est enseigné, mais une méthodologie agile n'est pas du tout basée sur le fait que "Une analyse de départ est toujours par définition mauvais"..

    Juste sur le fait qu'elle risque d'être incomplète...

    La seule différence avec les méthodologies traditionnelles sur ce point-là c'est que dans les méthodologies traditionnelles on refuse d'accepter que l'analyse de départ peut être incomplète, alors que dans les méthodologies agiles c'est accepté dès le démarrage.


    Je n'avais pas voulu m'étendre sur le sujet car ce n'était pas l'objet du fil, mais le fond d'une mauvaise analyse repose d'une part sur le fait de la faire faire par des informaticiens, et d'autre part de ne pas utiliser une approche User-centered, qui , avec moultes entrevues, enregistrements radio ou vidéo, et avec un expert du métier qui, lui, aura à pondérer les demandes et les formuler correctement..

    Sujet longuement développé dans d'autres threads...



    Mon post n'était qu'un aparté à Sve@r, parce que si on a loupé ce genre de trucs dans l'analyse, c'est que l'analyse n'a pas été bien faite, avec les bonnes personnes et la bonne méthode...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #353
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mon post n'était qu'un aparté à Sve@r, parce que si on a loupé ce genre de trucs dans l'analyse, c'est que l'analyse n'a pas été bien faite, avec les bonnes personnes et la bonne méthode...
    ou que le besoin à changé en cours de route, d'où ma réplique un peu à l'autre extrème

  14. #354
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Il y a plusieurs analyse quand on reprend un projet (développé par un sagouin, forcément), il y a l'analyse du besoin et l'analyse de l'existant.

    En fait, c'est souvent quand on analyse l'existant qu'on comprend mieux à quelle famille appartient le mot "analyse".
    Par exemple, c'est en analysant le code qu'on se rend compte que notre prédécesseur ne connaissait pas la programmation objet, les commentaires dans le code, les variables avec un nom explicite (un booléen qui s'appelle "bln" ou des éléments d'une page web qui s'appelle "TextBox1", "TextBox2"...), les jointure en SQL (L'appli requête une table et pour chacun des éléments, elle effectue une requête dans une autre table. A la livraison, tout marchait bien, maintenant qu'il y a 2000 enregistrement dans la base, ça rame pas mal )...

    Et pour ce qui est du besoin, quand au milieu du projet, vous recevez un mail de la MOA pour vous faire part de demandes incompréhensibles voire saugrenues :

    - J'ai un problème, notre collaborateur Robert Duchmol ne peut pas saisir les tarifs dans l'application alors que normalement, il devrait pouvoir le faire, vous pouvez rajouter ça dans vos évolutions ? (Alors de un, je ne sais pas qui est Robert Duchmol, de deux, s'il c'est un problème de droits d'accès sur la prod je doute que ce soit à moi de le gérer. Cela dit, j'ai déjà vu une appli où les droits des utilisateurs étaient codé en dur, soit disant que c'était une demande de la MOA...heum heum !!...Soit disant que de toute façon, les gens restaient plusieurs années au même poste alors qu'ils auraient le temps de voir venir, ils n'ont par contre pas envisagé le fait que les gens prenaient des congés et que pendant plusieurs semaines, il pouvait n'y avoir plus personne pour gérer l'appli...)

    - J'ai remarqué (Quand une demande commence par "j'ai remarqué", c'est souvent qu'on essaie de faire passer une évolution pour une anomalie) que les données de la popup du 5ème écran ne sont pas filtré en fonction des valeurs saisies dans le premier écran du formulaire, or ça devrait-être le cas, pouvez-vous corriger ça ? (Après relecture des specs, il n'est fait nulle part mention de cette fonctionnalité, la MOA avouera plus tard qu'il s'agit effectivement d'une évolution. D'autre part, il n'y a aucune popup dans l'application, cette MOA s'obstinait à utiliser des mots à la place des autres, dans ce cas "popup" signifait "liste déroulante". Enfin, il y a plusieurs champs dans l'écran 1, plusieurs listes déroulantes dans l'écran 5 et rien dans la demande ne précise de quelle façon doit se faire la liason...)

    Bref, ci-dessus, deux demandes MOA dont je me souvient. J'en ai reçu plusieurs autres vagues, bizarres, mal définies... J'aurais du les conserver pour en faire un bêtisier !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #355
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    D'une responsable marketing qui dispose pourtant déjà d'un outil de "datamining" (extraction de données) et qui est sensé savoir se servir d'Excel:
    Elle - Tu pourrais me faire une extraction de telle info?
    Moi - C'est pressé? Parce que je suis sur un sujet un complexe et si je m'interromps, je risque de perdre le fil...
    Elle - Si je peux avoir les données d'ici ce soir, ça serait super.
    Moi - Je vais voir ce que je peux faire...

    [ 3h plus tard, même s'il m'a fallu près de 1h30 pour mettre la requête au point sur un modèle de données tout pourri, mettre un minimum en forme le fichier, parce qu'elle le vaut bien... ]

    Moi avec mon sourire légendaire - Tiens, voilà!
    Elle - Merci, tu as été super rapide! S'il te plait, j'aurais aussi besoin que tu me fasses deux autres extractions sur telle et telle autre info...
    Moi - ... *Empoigne le premier objet contondant*
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  16. #356
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    en java les combobox sont implémentées comme des Popups

  17. #357
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    parce qu'elle le vaut bien...
    .....tu me fasses deux autres extractions sur telle et telle autre info...
    Moi - ... *Empoigne le premier objet contondant*
    Mmm je dois avoir l'esprit tordu, mais , tu lui a expliqué le principe "une extraction, une introduction"?

  18. #358
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Mmm je dois avoir l'esprit tordu, mais , tu lui a expliqué le principe "une extraction, une introduction"?
    De la part d'un modérateur, tout de même...

    Mais effectivement, je pense que je vais lui expliquer que c'est payant...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  19. #359
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message

    Mais effectivement, je pense que je vais lui expliquer que c'est payant...
    Sinon, tu me l'envoie, avec photos de face, de profil et en pieds + adresse
    (je retourne me les geler moi)

  20. #360
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 92
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Entendu aujourd'hui dans le cadre d'un projet où j'ai à gérer une équipe de 11 développeurs Java et SAP dont les 3/4 externes à l'entreprise, de la part de la maîtrise d'ouvrage :
    "Non mais bordel, tu nous gonfles avec tes spécifications et tes règles de gestion, ça sert à rien, on perd du temps à rédiger. Tu peux pas leur dire à tes développeurs de nous appeler directement ?"

    Rhaaaa !!! Et je tremble à l'idée d'on doit commencer à préparer la phase de recette avec des gens pareils !...

    Ah et cerise sur le gâteau : sur ce même projet j'ai reçu pour consigne de la part du Directeur Informatique de je cite "cadrer la maîtrise d'ouvrage afin que le projet ne dérives pas et qu'on puisse consolider dessus pour la suite".

    On est en réalisation du lot 1 et y a déjà 2 autres lots de prévus... Ils veulent ma peau !

Discussions similaires

  1. Les 10 événements qui ont changé Internet selon les Webby Awards
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2021, 00h35
  2. Trouver les phrases qui contiennent une chaine
    Par runner77 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 14h35
  3. Bref. Les cast me rendent fou.
    Par larchicha dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 15h50
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 22/11/2009, 22h39
  5. Réponses: 167
    Dernier message: 22/09/2009, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo