IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
787. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    217 27,57%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    114 14,49%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    195 24,78%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    132 16,77%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    212 26,94%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,20%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    73 9,28%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    61 7,75%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,82%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    112 14,23%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,75%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

  1. #361
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par kiwwi209 Voir le message
    Entendu aujourd'hui dans le cadre d'un projet où j'ai à gérer une équipe de 11 développeurs Java et SAP dont les 3/4 externes à l'entreprise, de la part de la maîtrise d'ouvrage :
    "Non mais bordel, tu nous gonfles avec tes spécifications et tes règles de gestion, ça sert à rien, on perd du temps à rédiger. Tu peux pas leur dire à tes développeurs de nous appeler directement ?"

    Rhaaaa !!! Et je tremble à l'idée d'on doit commencer à préparer la phase de recette avec des gens pareils !...

    Ah et cerise sur le gâteau : sur ce même projet j'ai reçu pour consigne de la part du Directeur Informatique de je cite "cadrer la maîtrise d'ouvrage afin que le projet ne dérives pas et qu'on puisse consolider dessus pour la suite".

    On est en réalisation du lot 1 et y a déjà 2 autres lots de prévus... Ils veulent ma peau !
    c'est ce qui s'appelle, je crois, être entre le marteau et l'enclume....
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  2. #362
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Sinon, tu me l'envoie, avec photos de face, de profil et en pieds + adresse
    Tu veux lui apprendre à se servir de ton outil, c'est ça hein ?
    (je te rejoins aussi vite fait sous la neige...)
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  3. #363
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Tu veux lui apprendre à se servir de ton outil, c'est ça hein ?
    C'est ce que l'on appelle du nanamining...

    Attends moi, je viens aussi!
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  4. #364
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dankin Voir le message
    Quand je dois faire de l'assistance utilisateur:

    Utilisateur: - Mon Ordinateur ne s'allume pas!
    Moi : Vous avez vérifié s'il était bien branché ?
    Utilisateur : Bien sur vous croyez vraiment que je vous appelle sans vérifier ?
    Moi : Désolé, j'arrive tout de suite.
    Utilisateur : Avant de raccrocher, vous pouvez me donner le numéro de l'électricien ? J'ai plus de lumière et la bouilloire ne fonctionne pas.
    Moi : .

    Et la variante :
    Utilisateur: - Mon Ordinateur/Ecran ne s'allume pas!
    Moi : Vous avez vérifié s'il était bien branché ?
    Utilisateur : Bien sur vous croyez vraiment que je vous appelle sans vérifier ?
    Moi : Désolé, j'arrive tout de suite.
    Utilisateur : Alors y avait quoi ?
    Moi : C'était pas branché........
    La super variente :

    Utilisatrice : Je vous appelle parce que je n'ai plus d'électricité
    Moi : Ben... moi c'est l'informatique pas le service electrique, appelez les !
    Utilisatrice : je sais mais mon PC ne marche plus !
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

  5. #365
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Aujourd'hui séquence émotion au travail, puisque c'est mon dernier jour dans la boite.

    je vais voir ma supérieur pour lui dire au revoir et faire un derniers point sur l'un de mes dernier projet.

    moi : "le projet est terminer dans les temps, il n'y a plus cas remplir la BDD, j'ai fait les job pour cela, en gros il n'y a plus cas extraire les données pour remplir un table et tous se ferra automatiquement, j'ai tous expliquer aux collègues."
    ma chef : "de toute façons, le projet n'a pas l'aire compliquer, on va avoir un stagiaire a la compta, il pourra finir ton travail si jamais y'a des problème..."


    bien content de quitter cette boite moi!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #366
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste bidouilleur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    un petit souvenir de quand je bossais dans une boutique de vente d'occasion (ça date hein ...),

    Un client revient nous voir trés faché, la carte video qu'on lui a vendu ne marche pas et nous sommes des voleurs ...

    Aprés ouverture de l'ordinateur on s'aperçois que la dite carte au format ISA étais inséré dans un port PCI ... le client l'avais simplement découpé pour qu'elle rentre. Le plus dur à été de ne pas explosé de rire.

  7. #367
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    ma chef : "de toute façons, le projet n'a pas l'aire compliquer, on va avoir un stagiaire a la compta, il pourra finir ton travail si jamais y'a des problème..."
    Comment t'as fait pour pas péter un plomb?

  8. #368
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste bidouilleur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Une autre petite pour la route ...

    Alors étudiant, seul personne de la boite étant capable d'installer un Linux avec Samba en moins d'une semaine () je suis nommé expert es-linux ...

    Envoyé tout seul chez un client (a qui on vendaient des consommables pour ses imprimantes) pour un problème de sauvegarde sous linux.

    Un bête Pc avec un lecteur DAT ... avec l'accord du responsable info du site j'éteins la bête l'osculte sous toutes les coutures prenant mon temps pour étudier le problème ...

    Jusqu'a la phrase du responsable qui tue ... "Tu sais ntotor que l'on perds ... " (Une somme astronomique, je n'ai plus souvenir) par heure ou ce PC est arrété ...

    Ce PC contenait les schémas qui permettais aux machines outils de tourner ... bref chomage technique dans toute la boite ...

    J'espére que depuis ils se sont trouvé un vrai prestataire ...

  9. #369
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Comment t'as fait pour pas péter un plomb?
    c'est en partie a cause de se genre de réflexion que je quitte cette boite.

    étant le seul a être développeur et n’étant pas remplacer, je pense que c'est plus eux qui son dans la merde.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  10. #370
    Membre habitué Avatar de mioux
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 367
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Ah tiens, la blague du jour

    " On a un problème de mémoire sur un serveur Linux, tu pourrais regarder ? (oui je suis l'un des 2 seuls de la boite à utiliser Linux à la maison, et donc, à maîtriser un peu les configs avancées)
    - Oui en plus tu va regarder et tu va dire 'c'est évident, le problème il est là...'"
    Bref, je me lève, je vais voir leur problème...

    Un script PHP qui plante au bout d'un moment parce qu'il ne peux allouer que 536870912b de mémoire...

    Déjà le chiffre me semble un peu haut. Un top m'apprends qu'il reste 700Mo de mémoire vive libre sur le serveur, qui en possède beaucoup, mais beaucoup est allouée à MySQL et, j'apprends au passage que 2Go sont également allouées à PHP .

    Bref, je commence à dire qu'il faudrait peut être regarder du côté du code, parce qu'il n'est absolument pas normal qu'un export Excel prenne autant de mémoire. Ce à quoi on m'a répondu "Oui mais c'est le composant qu'on utilise qui est gourmand... c'est pour ça qu'on loue des gros serveurs"

    Ah ben bravo, dépendant de la technologie et du matériel....

    Quoi qu'il en soit, je prends le nombre annoncé par php, je le divise par 1024 puis une autre fois par 1024, et ô miracle, je tombe sur 512, tout rond, pas un chiffre arpès la virgule...

    "Euh moi je sais pas, mais c'est quand même un nombre bien rond, c'est peut être une limite du système"

    Un petit ulimit pour voir que non, apache n'a aucune limite mémoire imposée...

    Ils ont fini par trouver que lorsqu'ils avaient créé cet export, ils avaient mis un "set_memory_limit(512)" (oui je ne connais pas la fonction, je ne travaille pas en PHP) dans l'export et que donc, c'est pas linux le problème mais bien le code.

    Enfin je suis quand même parti en disant "Au bout d'un moment, quand tu vois que tu consomme trop de mémoire, tu te remet en cause, tu remet pas en cause la machine...."

  11. #371
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par mioux Voir le message
    Bref, je commence à dire qu'il faudrait peut être regarder du côté du code, parce qu'il n'est absolument pas normal qu'un export Excel prenne autant de mémoire. Ce à quoi on m'a répondu "Oui mais c'est le composant qu'on utilise qui est gourmand... c'est pour ça qu'on loue des gros serveurs"

    Ah ben bravo, dépendant de la technologie et du matériel....
    Ben quoi ? Quand on sait s'y prendre, c'est souvent moins cher d'acheter des machines plus costaudes que de faire optimiser le code. Sur ce point-là y'a rien qui me choque, 'faut juste se rappeler qu'il y a des raisons à ça et que c'est pas une formule magique.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #372
    Membre habitué Avatar de mioux
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 367
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    512Mo pour faire un export Excel, même en PHP, ça me semble excessif, quoi qu'on en dise. Et quand il n'est pas possible de faire évoluer la machine, ou qu'on a une contrainte technique, on s'adapte.

    Prenons pour exemple une merde qui m'est arrivé sur un de mes sites web. Pour éviter de me faire leecher l'enseble des fichiers qui sont présent sur le site, j'ai mis en place un captcha au téléchargement. Pour assurer la protection, j'ai également masqué l'accès aux dits fichiers sur le serveur (via un htaccess vu que je suis sur un serveur mutualisé).

    Un jour, j'ai un utilisateur qui me dit qu'il ne peut pas télécharger un fichier de 70Mo, parce qu'il bloque à 31,7Mo. Je ne me dis pas qu'il "manque de la mémoire sur le serveur et que je vais passer sur un serveur plus puissant", je me dit "pourquoi mon script squatte les 32Mo de mémoire disponible pour le script ?" et je m'adapte.

    J'ai fini par comprendre que readfile() charge le fichier en mémoire avant de l'envoyer au client (ou tout en le faisant je ne sais pas, toujours est il qu'il essaie de réserver 70Mo de mémoire).

    Du coup, j'ai mis un accès direct aux fichiers en attendant de trouver une solution plus propre (que je n'ai pas encore mise en place depuis plusieurs mois) à base de fopen, de buffer de lecture réutilisable et d'envoi direct au client pour limiter la mémoire consommée.

    J'ai pas encore testé, parce que je ne prends pas le temps de mettre à jour mon site (car j'essaie en même temps de le faire migrer en symfony, car le framework que j'utilise est dépassé), mais voilà, je vais pas changer de serveur quand l'erreur est chez moi.

  13. #373
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    sauf que là le composant peut etre propriétaire, donc résoudre le problème reviens à dépenser de l'énergie pour recréer le composant propriétaire. Si il faut un programmeur à temps plein 2 semaines poue le refaire, le tester, le mettre en prod, ca coute donc 2000€ au bas mot à la société. combien coute 1G de RAM professionelle?

    Maitneant aussi tout est relatif. Si l'application bouffe 512M en janvier, 700 en février , 1G en mars... T'arrête l'hémorragie

  14. #374
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Maitneant aussi tout est relatif. Si l'application bouffe 512M en janvier, 700 en février , 1G en mars... T'arrête l'hémorragie
    Chez moi, on achève les bêtes qui souffrent...

    Dans le même genre, une procédure stockée lancée en batch commençait à sérieusement charger le serveur où seule la BDD était installée, rien d'autre.
    Pendant longtemps, la stratégie était de booster le serveur en mettant des disques plus rapides, plus gros et plus de RAM...

    Mais au bout d'un moment, pas de budget pour changer de serveur, plus de possibilités d'extension de l'existant, il a bien fallu faire quelque chose...

    Étrangement, après une dizaine de jours d'analyse de performances et volumétrie, des optimisations évidentes ont été détectées et mises en oeuvre très rapidement (3-4j/homme de taf). Une fois la recette et la mise en production faites, tous les administrateurs ont été surpris par les monitorings qu'ils obtenaient. Ils avaient une machine avec des performances bien supérieures à ce qu'elle était capable de fournir au début alors qu'elle avait été dimensionnée grassement, par prévision.
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  15. #375
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    En voilà un thread sympa.

    J'y vais de mes petits malheurs:
    1) Conversation téléphonique avec n amis (c'est un discussion récurrente)
    ami - il faut absolument que tu m'aides, j'ai mon pc qui a planté || internet marche plus || nombreuses variantes ...
    moi - ok, dis moi ce qui se passe?
    ami (plus pour longtemps) - mais je viens de te le dire, ça marche plus!
    moi - bien, attend, je prend ma boule de cristal ...

    2) Je pense que vous aussi vous avez le "droit" d'administrer les pc de toutes la famille, voir comme moi de faire toutes les installations ; Heureusement que certains sont technomaniak, j'ai put ainsi répartir ma charge de travail sous pretexte de manque de temps.

    3) La fameuse réunion du vendredi soir (évidemment):
    Avec un patron qui me faisait le coup toute les semaines (pendant 1 an ):
    moi - boss, je pourrais pas rester tard ce soir, j'ai un rdv impératif.
    boss - ok pas de problème
    18 h arrive, je finis ma dernière tâche.
    boss - tu viens on va faire une réunion pour planifier ce que t'auras à faire la semaine prochaine.

    Il me l'a fait une fois, deux fois, et la troisième je l'ai envoyé sur les roses; résultat, on a fait les réunions suivantes à 17h ou le lundi matin.

    4) Je sais pas vous, mais en tant qu'informaticien (on va pas dire développeur ou analyste programmeur), je suis sensé tout savoir sur tout ce qui touche l'informatique.
    - Ah t'es informaticien? tu peux réparer mon ipod? || l'imprimante? || mon système de surveillance

    5) Je suis chaud, là
    celles-là date un peu mais elles sont véridiques:
    - t'es informaticien? Alors t'es un geek? non non
    - t'es informaticien? Alors tu passe tes journées devant ton pc ( ben au bureau, oui) et tu te laves jamais? (mais c'est à toi que je vais passer un savon )
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  16. #376
    Membre habitué Avatar de mioux
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 367
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Citation Envoyé par tigunn Voir le message
    En voilà un thread sympa.
    J'y vais de mes petits malheurs:

    <snip>
    1) Tout le temps mais avec les clients.
    " Ca plante là !
    - Et t'as fait quoi comme manip ?
    - Je sais pas "

    4) Tu n'as pas besoin de bosser dans l'info pour ça. Mon frère touche un peu, mais il travaille pas du tout là dedans. Celà ne l'empêche pas d'avoir les mêmes demandes de la part de son entourage

    En revanche, depuis que j'ai déménagé en région parisienne, je n'ai plus ce genre de problème.

  17. #377
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par mioux Voir le message
    1) Tout le temps mais avec les clients.
    " Ca plante là !
    - Et t'as fait quoi comme manip ?
    - rien "
    Je me suis permis de corriger

  18. #378
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Ben "je sais pas" c'est plus marrant.

  19. #379
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Entendue récemment...

    "Est-ce qu'il y aura des web services ?"
    "Pour en faire quoi ? Vous voulez consommer quelle donnée ?"
    "Je ne sais pas je ne suis pas informaticien !".

    Autre moins drôle à vivre...

    "Voilà l'architecture générale. Avez-vous des questions ?"
    "Est-ce que c'est une architecture green it ?"
    "Avez-vous des questions intelligentes et utiles ?"
    "Mais quand je dis green, c'est est-ce que c'est cloud ou pas cloud; parce que le cloud c'est mieux que le grid."


    "Moi j'ai spécifié une fonctionalité. Donc ce n'est pas conforme. En VBA j'aurai fait un module qui correspond à la fonction."
    "Nous utilisons un langage objet donc nous faisons des objets, ou est la différence ? Est-ce que les traitements sont différents ?"
    "Je ne comprends pourquoi avec excel je peux faire un module et avec Java vous faites des objets. Ce n'est pas conforme à ma spécification."


    "Comment vous faites pour faire en sorte que tous les instruments puisse se pricer facilement ?"
    "On va implémenter une interface avec une méthode de pricing, définir un contexte et tous les instruments pourront implémenter l'interface, et donc être pricés."
    "Ah c'est donc une moulinette ?"
    "Une quoi ?"
    "Bah nous ici quand on fait une interface entre deux programmes, on dit une moulinette."
    "Ah non c'est une interface dans le paradigme objet."
    "Ah bah une interface ici c'est une moulinette, faut vous-y faire!"

  20. #380
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    -Comment fais tu tel fonction sous Word?
    -Je ne sais pas, regarde sur internet.
    -Tu sers à rien! (sous entendu : t'es une M**** en informatique -_-')
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

Discussions similaires

  1. Les 10 événements qui ont changé Internet selon les Webby Awards
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2021, 00h35
  2. Trouver les phrases qui contiennent une chaine
    Par runner77 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 14h35
  3. Bref. Les cast me rendent fou.
    Par larchicha dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 15h50
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 22/11/2009, 22h39
  5. Réponses: 167
    Dernier message: 22/09/2009, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo