Bonjour,
Je me posais une question, à cause que je rencontre des double désallocations sur les pointeurs sur des éléments de Qt.
Malgré que ces objets sont déclarés dans la classe, contruit dans la classe et logiquement détruit dans le destructeur de la classe, je me demande comment peut on faire quelque chose de propre.
Car il me semble que Qt, si on lui donne un objet (disons un QTableWidgetItem) dans une QTableWidget, bah il ne faudra pas détruire le QTableWidgetItem.
Cela peut sembler logique, car si nous demandons la destruction du QTableWidget, et que comme Qt est bien programmé, il détruire aussi les éléments dedans.
Certes, mais finalement, dans le code, ça peut faire un peu barbare de ne pas faire les destructions de tout les éléments que l'on a dans sa classe.
Donc je demande, quelle est la meilleure solution ( en évitant les bugs, et clarté du code ).
Sachant, que je pense que détruire tous les éléments à la main, et mettre les pointeurs à NULL pourrait être une solution, sauf que le pointeur que garde Qt ne sera pas à NULL :s
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