Bonjour,
Je voudrais en fait avoir des informations.
Je possède une classe "Ressource".
Cette classe a pour but de "distribuer" des sprite, son (etc).
Je créer une instance de Ressource dans le main.
Puis, d'autre classe (Personnage, arme ... ) vont avoir besoin de sprite et de son.
Donc dans leurs constructeur, je passe par paramètre mon instance de "Ressource".
Voici le contexte, et maintenant les questions :
1) J'ai lu (je ne sais plus ou) qu'il fallait éviter de passer dans les paramètre d'une fonction des variable (ou structure/classe) trop lourde car la copie devient longue.
Est-ce que la copie d'une "Grosse" instance ralentirai significativement le programme ?
Selon vous, quelle taille donner par sizeof serait le maximum ?
2) afin de remédier a ce "probleme", j'ai décider de créer un pointeur et de le passer en paramètre.
avec sizeof, j'obtiens 4 alors que mon instance pèse 62664.
Étant donné que je m'initie au C++, j'ai lu qu'il existait les référence.
J'ai aussi lu qu'il fallait préférer les référence au pointeur.
Mon probleme est que sizeof de ma référence me donne 62664 aussi.
Est ce que je me suis tromper ? Une référence prend t'elle autant de place que la variable référencé ?
Si elle prend autant de place, y a-t'il une autre solution que les pointeur afin de ne pas ralentir le programme lors d'un appel a fonction ?
J'espère avoir été clair, Merci de votre lecture.
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