IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Reconnaissance des mouvements : Sony s'énerve contre Microsoft et le projet Natal

  1. #41
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 62
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Ou ils en ont peut-être marre de voir microsoft imposer "ses" technologies sur la concurrence par sa seule force financière et commerciale, comme par exemple sa XBox 360 qui est techniquement très en dessous de la PS3, mais qui allez comprendre prend toute les parts du marché.
    D'autant que par le passé Sony a déjà connu ce genre de déconvenue avec son format 8mm, grillé par un franchement très médiocre (pour pas dire mauvais) VHS.
    Quelque part oui ça doit énerver.

    @++
    Dany

    Avant que Microsoft arrive sur le marché des consoles, Sony avait les mêmes pratiques. Sony ne s'est pas retenu face à Nintendo et SEGA à l'époque, leur seul problème c'est qu'avec Microsoft ils tombent sur un concurrent qui a le poid financier nécessaire pour leur faire face.
    Pour ce qui est de "la XBox 360 qui est techniquement très en dessous de la PS3" c'est faux. Le CPU PS3 est légèrement plus puissant que celui de la Xbox 360, mais en contre partie, il est beaucoup plus complexe à programmer.

    Pour en revenir à la citation de Sony, à mon avis s'ils disent ça, c'est parc que leur projet est clairement moins ambitieux que le projet Natal. Quand Sony pense être meilleur que les autres, ils sont les 1er à faire tout un vacarme pour attirer l'attention.

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 453
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Federico_muy_bien Voir le message
    La seule chose qui joue en faveur de la 360 c'est une ludothéque plus grande que la PS3
    Tu oublies aussi de dire que la 360 est chippable .
    Et ça aussi ce n'est pas négligeable.

  3. #43
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Pas faux !!!
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  4. #44
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoscoBlade Voir le message
    Tu oublies aussi de dire que la 360 est chippable .
    Et ça aussi ce n'est pas négligeable.
    Honnêtement, sur le papier c'est peut être une bombe, mais entre coder sur 360 et coder sur PS3....En outre, avec les défauts de qualité, la PS3 n'est meilleure que sur le papier.
    Quant au lecteur blu ray, une vraie catastrophe...
    Sans compter qu'elle est très chére, que pas mal de jeux récent ont remonté des problèmes de fluidité et que la politique de cloisonnement sony n'aide pas.

    Entre la Wii familiale et la XBox 360 console HD abordable, toutes deux avec des capacités, la PS3 n'a pas sa place (trop chère, le blu ray ne perce pas vraiment ...), et les ventes le démontre.

    Autant la PS2 était une console bien dans son époque et la PSP une console portable sympa, autant la PS3 est une console qui a oublié que les clients ne sont pas tous des abrutis.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Honnêtement, sur le papier c'est peut être une bombe, mais entre coder sur 360 et coder sur PS3....En outre, avec les défauts de qualité, la PS3 n'est meilleure que sur le papier.
    Quant au lecteur blu ray, une vraie catastrophe...
    Sans compter qu'elle est très chére, que pas mal de jeux récent ont remonté des problèmes de fluidité et que la politique de cloisonnement sony n'aide pas.

    Entre la Wii familiale et la XBox 360 console HD abordable, toutes deux avec des capacités, la PS3 n'a pas sa place (trop chère, le blu ray ne perce pas vraiment ...), et les ventes le démontre.

    Autant la PS2 était une console bien dans son époque et la PSP une console portable sympa, autant la PS3 est une console qui a oublié que les clients ne sont pas tous des abrutis.
    On en apprend des choses en lisant ton post.

    Déjà, le BluRay qui ne perce pas. Je sais pas trop ou tu as vu ça mais les ventes de BluRay sont plutôt bonnes et c'est pas prêt de s'arrêter. On est sur un rythme similaire au DVD en son temps. Que tu le veuilles ou non, c'est LE format qui remplacera le DVD.

    Ensuite, oui la PS3 ETAIT chère. Maintenant, son prix est tout à fait abordable .

    Après tu parles de quoi avec les jeux pas fluide ? Donnes des exemples.

    Et je pense que ces derniers mois, Sony a clairement montré que la PS3 en avait dans le ventre. On peut citer simplement Uncharted 2. Sur console, on fait pas mieux à l'heure actuelle techniquement. Le mois prochain, GOW 3 va remettre une petite claque.

    Faut être d'assez mauvaise foi pour critiquer la PS3 sur sa ludothèque et ses capacités techniques à l'heure actuelle. Il y a un an, cet argument était valable, plus maintenant ! On pourrait comparer les exclus sortis ces 6 derniers mois sur PS3 avec ceux sortis sur 360, les chiffres sont en faveur de la PS3.

    Pour ce qui est du cloisonnement, je vois pas non plus de quoi tu parles. La PS3 est certainement la plateforme la plus "ouverte". Tout est standard : HDMI, USB, DD, ... Tu peux mettre n'importe quel DD acheté dans le commerce dans la PS3, tu peux utiliser n'importe quel câble USB, clavier, ... Pareil pour les volants, ...

    Je vois pas autant d'ouverture sur la 360 ....



    Pour en revenir à Natal, je pense que beaucoup de personnes en attendent bcp trop. Sur le plan technique, c'est très intéressant. Sur le plan ludique, beaucoup moins.

    Faut bien comprendre que Natal (sans joypad je précise), ça ne peut fonctionner que pour certains types de jeux (mini-jeux, ...).

    Tu peux pas (et ça n'aurait d'ailleurs aucun intérêt) jouer à un jeu de foot, un jeu de voiture avec Natal uniquement. D'ailleurs, MS avait fait une démo de Burnout avec Natal. C'est typiquement le jeu qui s'y prête absolument pas. Tenir un volant invisible avec les mains dans le vide, niveau sensation, on doit être proche du zéro. Sans parler du problème de sensibilité (visiblement, c'est du l'ordre du cm).

    Ça ne pourra jamais remplacer un stick ou un volant. Pareil pour les pédales, j'imagine le confort que ça doit être fort de faire semblant d'appuyer dans le vide ...

    D'ailleurs, sur la Xbox 720, y'aura certainement pas juste Natal. Microsoft ne fera pas cette erreur. Ils vendront un pad avec, surement avec reconnaissance de mouvement comme la Wiimote ou l'Arc de Sony (dont la précision est proche du millimètre).

    Pour moi, il est impératif pour le joueur d'avoir un objet entre les mains pour des raisons de sensation, de précision mais aussi d'interface. Par exemple pour déplacer ton personnage, je vois pas grand chose qui pourrait remplacer le Stick analogique. Tu vas pas marcher dans le vide dans ton salon ...

    Le combo ultime, c'est plus un mix de Natal et de l'Arc de Sony en fait.

  6. #46
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hathortos Voir le message
    On en apprend des choses en lisant ton post.

    Déjà, le BluRay qui ne perce pas. Je sais pas trop ou tu as vu ça mais les ventes de BluRay sont plutôt bonnes et c'est pas prêt de s'arrêter. On est sur un rythme similaire au DVD en son temps. Que tu le veuilles ou non, c'est LE format qui remplacera le DVD.

    Ensuite, oui la PS3 ETAIT chère. Maintenant, son prix est tout à fait abordable .

    Après tu parles de quoi avec les jeux pas fluide ? Donnes des exemples.

    Et je pense que ces derniers mois, Sony a clairement montré que la PS3 en avait dans le ventre. On peut citer simplement Uncharted 2. Sur console, on fait pas mieux à l'heure actuelle techniquement. Le mois prochain, GOW 3 va remettre une petite claque.

    Faut être d'assez mauvaise foi pour critiquer la PS3 sur sa ludothèque et ses capacités techniques à l'heure actuelle. Il y a un an, cet argument était valable, plus maintenant ! On pourrait comparer les exclus sortis ces 6 derniers mois sur PS3 avec ceux sortis sur 360, les chiffres sont en faveur de la PS3.

    Pour ce qui est du cloisonnement, je vois pas non plus de quoi tu parles. La PS3 est certainement la plateforme la plus "ouverte". Tout est standard : HDMI, USB, DD, ... Tu peux mettre n'importe quel DD acheté dans le commerce dans la PS3, tu peux utiliser n'importe quel câble USB, clavier, ... Pareil pour les volants, ...

    Je vois pas autant d'ouverture sur la 360 ....
    Le cloisonnement c'est la difficulté de coder dedans, de créer des communautés de développeur et le online de sony qui me semble fou.
    Pour le blu ray, c'est génial si tu en es convaincu. Reste que la PS3 a un lecteur de mauvaise qualité et un upscale exécrable pour les DVD.
    Quant aux jeux, entre le clipping sur certains moteurs (assasin creed) ou les ralentissements (bayonetta), ben la supériorité de la PS3 est difficile à voir et à croire.
    Tu peux effectivement mettre n'importe quoi, sauf que la XBOX 360, tu peux même faire du .Net dessus...Bah oui
    Le live est bien fait. Voilà.

    Quand en juillet 2009, tu lis que la PS2 se vend mieux que la PS3, c'est que ce produit s'est positionné en leader incontesté, cher, et pas rentable (la PS3 était encore vendu à perte en décembre...)
    our la techno, tu devrais fortement réviser l'origine du Xenon par rapport au Cell.

    La bonne console de sony aujourd'hui c'est la PSP.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Le cloisonnement c'est la difficulté de coder dedans, de créer des communautés de développeur et le online de sony qui me semble fou.
    Pour le blu ray, c'est génial si tu en es convaincu. Reste que la PS3 a un lecteur de mauvaise qualité et un upscale exécrable pour les DVD.
    Quant aux jeux, entre le clipping sur certains moteurs (assasin creed) ou les ralentissements (bayonetta), ben la supériorité de la PS3 est difficile à voir et à croire.
    Tu peux effectivement mettre n'importe quoi, sauf que la XBOX 360, tu peux même faire du .Net dessus...Bah oui
    Le live est bien fait. Voilà.

    Quand en juillet 2009, tu lis que la PS2 se vend mieux que la PS3, c'est que ce produit s'est positionné en leader incontesté, cher, et pas rentable (la PS3 était encore vendu à perte en décembre...)
    our la techno, tu devrais fortement réviser l'origine du Xenon par rapport au Cell.

    La bonne console de sony aujourd'hui c'est la PSP.
    Tu enchaines les bétises décidément. Evites de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas franchement.

    La PS3 serait un lecteur BluRay exécrable ? Mais LOL quoi. La PS3 est sortie en 2006 et c'est un lecteur BluRay certifié 2.0 (capable d'utiliser les contenus Java) et prêt pour la stéréoscopie en plus. Y'a aucun lecteur sur le marché qui rivalisent avec ça. En termes de qualité, c'est pareil. Y'a rien à redire. Même au niveau des chargements, pendant trés longtemps, la PS3 était le lecteur BluRay le plus rapide à charger un film. Maintenant, y'a mieux mais quand même. Ouvre les yeux ...

    C'est pareil pour l'upscale des DVD. Y'a eu des comparatifs ou la PS3 faisait aussi bien que des lecteurs deux fois plus cher. L'upscale est très bon.

    Même encore aujourd'hui, si tu veux acheter un lecteur BluRay au meilleur rapport qualité / prix et sans avoir à te demander si demain il pourra lire telle ou telle norme, la PS3 est incontestablement le meilleur choix !

    Après tu me parles de la difficulté à coder, en quoi est ce une mauvaise chose ?

    La PS3 a introduit un nouveau processeur (le Cell) qui fonctionne de manière totalement différente. C'est sur, ça demande des efforts. Faut changer ses méthodes de travail. Au début, les développeurs ont eu du mal mais le travail en vaut la chandelle. Quant on voit ce que font les développeurs First et Second Party (Uncharted, Ratchet, Heavy Rain, God of War, ...), on voit clairement que la console en a sous le capot.

    Et même les développeurs tiers, ils ont la console en main désormais (enfin la plupart). Y'a plus de différence sur les titres des gros éditeurs comme EA, ... Sauf exception, cet argument n'est plus valable aujourd'hui. Tu vois pas de différence sur le dernier COD entre la version PS3 et 360.

    Faut d'ailleurs bien comprendre que jusqu'à récemment, la grande majorité des jeux était développé sur 360 et porté ensuite sur PS3. Les développeurs se sont vite aperçus que c'était pas la bonne solution. L'inverse est beaucoup plus facile à faire. C'est pour cela que de plus en plus de titre utilise la PS3 comme lead plateform pour le développement de leurs jeux.

    Et tu sais, je peux te présenter des exemples inverses. FF13, développé à l'origine pour la PS3, ben la version 360 en souffre pas mal (résolution inférieure, vidéo très compressée ...).

    Pour le Online, la plateforme de Sony est plus ouverte que celle de MS et c'est totalement gratuit. D'ailleurs, je te fais remarquer que beaucoup d'éditeurs se sont plaint de la politique online de MS (Bungie, ...). C'est pas pour rien ...

    Je précise au passage que je ne suis pas anti MS. Je suis développeur et au boulot, je ne jure que par .NET. Mais je suis désolé, la console de Sony est très bonne. Dire qu'elle est moins puissante qu'une 360, qu'elle a un lecteur BluRay de mauvaise qualité (alors que c'est le seul lecteur déjà prêt pour la 3D), etc ..., c'est des inepties !

    Et l'argument du codage plus difficile, je pensais pas le voir sur Développez.Com. Je savais pas que le plus facile était nécessairement le mieux. Parfois, faut se remettre en question et faire l'effort de développer autrement ! Et y'a fort à parier que le processeur de la future console de MS adopte une architecture elle aussi "exotique" (un peu du même style que celui de Sony).
    Dernière modification par Invité ; 27/02/2010 à 12h02.

  8. #48
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 206
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Citation Envoyé par samuel.s Voir le message
    ce serait génial mais comme dit plus haut il y a pas mal d'aspects à voir,j'espères que microsoft nous épatera avec ça.Mais je penses qu'il y a des choses que l'on ne pourra pas remplacer comme le clavier,pour ce qui est des jeux/médias le projet natal est très bien mais pour le code et l'utilisation d'un pc pour le travail je peeness que l'on a pas besoin de mouvement...
    Pour le code, des capteurs neuronaux ça pourrait le faire : coder à la vitesse où l'on pense ce serait génial

  9. #49
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    256
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 256
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    J'aimerais donner mon avis, lisez-le s'il vous plait et commentez au besoin

    Je n'y crois pas DU tout au projet Natal pour la pure et simple raison que je suis certain que les progrès techniques ne sont pas suffisant tant sur le plan finance que sur le point technologique.

    Ensuite, permettez moi de vous rappelez très CHERS gens qu'il y a assez longtemps MICROSOFT nous avait tenu au courant d'un des projets sur lequel il penchait et ce projet rappelez-vous bien c'était le projet de créer quelque chose de plus révolutionnaire que le protocole bittorent vous vous souvennez...?

    Ce protocole devait permettre de deviner, pendant un téléchargement quelconque, quel serait la parcelle de donnée qui manquerait entre deux ou plusieurs bloc de donnée pour anticiper le téléchargement des données d'un fichier en cours de téléchargement!

    ET pouuuuuffff!

    tout a disparu sur la toile concernant ce projet, c'est comme SI on a décidé de retirer ces infos pour je ne sais quelle raison!

    Est ce qu'il y a eu soudoie-ment ou autre pour camoufler l'affaire, allez deviner?

    PS: si quelqu'un s'en souviens et qu'il dispose d'info sur le sujet j'aimerai que ma mémoire soit rafraichie lol

    Bien à vous

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Moi ce que je reproche à la PS3, c'est que j'y fais griller mes steak après 20minutes d'utilisation. Et même la Slim. J'ai joué à des jeux pas trop gourmands en ressource (tout est relatif hein ^^) comme Dead Space, et ça saccade, ça ralentis, ça freeze par moment. Overlord, c'est pire, certaines scènes sont injouables et je n'ai pas tant avancé que ça dans le jeu donc ça risque d'être pire sur le fin.

    Pour le reste, ça rentre dans le technique et je suis pas compétent pour juger.

    Citation Envoyé par programaniac Voir le message
    J'aimerais donner mon avis, lisez-le s'il vous plait et commentez au besoin

    Je n'y crois pas DU tout au projet Natal pour la pure et simple raison que je suis certain que les progrès techniques ne sont pas suffisant tant sur le plan finance que sur le point technologique.

    Ensuite, permettez moi de vous rappelez très CHERS gens qu'il y a assez longtemps MICROSOFT nous avait tenu au courant d'un des projets sur lequel il penchait et ce projet rappelez-vous bien c'était le projet de créer quelque chose de plus révolutionnaire que le protocole bittorent vous vous souvennez...?

    Ce protocole devait permettre de deviner, pendant un téléchargement quelconque, quel serait la parcelle de donnée qui manquerait entre deux ou plusieurs bloc de donnée pour anticiper le téléchargement des données d'un fichier en cours de téléchargement!

    ET pouuuuuffff!

    tout a disparu sur la toile concernant ce projet, c'est comme SI on a décidé de retirer ces infos pour je ne sais quelle raison!

    Est ce qu'il y a eu soudoie-ment ou autre pour camoufler l'affaire, allez deviner?

    PS: si quelqu'un s'en souviens et qu'il dispose d'info sur le sujet j'aimerai que ma mémoire soit rafraichie lol

    Bien à vous
    Je vois pas le rapport entre natal, et un bout de code dont l'utilité est plus que douteuse.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Points : 615
    Points
    615
    Par défaut
    C'est un peu bête de voir Sony faire de l'anti-jeu... mais bon...

    Par contre, pour la technologie, je trouve ça intéressant sur un PC, en plateforme media, mais dans les jeux ou sur une console, la jouabilité doit être pourrie... Surtout quand on voit le NIA d'OCZ : jouer par la pensée pour une centaine d'euros, et ça existe déjà! ça c'est autre chose et ça libère beaucoup plus le joueur...

  12. #52
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    http://www.20minutes.fr/article/3878...sur-la-PS3.php

    bravo, un bug qui empêche de se connecter online, comment télécharger le patch? Le bug empêche certains jeux offline quand même...
    Sony est dans la merde...

  13. #53
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Les coups bas venant de Sony ne sont plus des surprises, ils sont les maitres dans ce domaine. L'innovation de Sony dans les jeux vidéos s'est toujours fait par copier une technologie ou bien dénigrer la technologie des concurrents. bravo Sony, le respet connait pas

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dasoft Voir le message
    Les coups bas venant de Sony ne sont plus des surprises, ils sont les maitres dans ce domaine. L'innovation de Sony dans les jeux vidéos s'est toujours fait par copier une technologie ou bien dénigrer la technologie des concurrents. bravo Sony, le respet connait pas
    Genre depuis la PS1 ils ont inventé quoi? la PS2 c'est une PS1 avec un moteur graphique boosté, et la PS3 c'est pareil avec un plus gros processeur et un meilleur rendu graphique. Ils n'ont rien innovés en terme de confort de jeu depuis la PS1. Même manettes, même types de jeux (mais ça c'est pas uniquement leur faute) Autant la PS1 était une révolution sans précédent et une fracture totale avec ce qui était sur le marché à l'époque (SNES, Megadrive pour les plus vendues) autant la PS2 et la PS3 n'était là que pour exploiter un marché déjà en place. (la PS2 à continué à se vendre mieux que la PS3 pendant plusieurs mois, alors qu'a la sortie de la PS1 elle s'est classée en top de vente dès le début)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #55
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Moi ce que je reproche à la PS3, c'est que j'y fais griller mes steak après 20minutes d'utilisation. Et même la Slim. J'ai joué à des jeux pas trop gourmands en ressource (tout est relatif hein ^^) comme Dead Space, et ça saccade, ça ralentis, ça freeze par moment. Overlord, c'est pire, certaines scènes sont injouables et je n'ai pas tant avancé que ça dans le jeu donc ça risque d'être pire sur le fin.
    Je pense que ta console a effectivement un gros problème, tu devrais la changer ou penser à aspirer un peu la poussière à l'intérieur (ça peut marcher des fois, la poussière fait pas mal chauffer la console).

    Parce que de mon côté, je la nettoie tous les 6 mois. Elle marche nickel pour les jeux que tu parles, les saccades, les ralentis, je ne sais pas d'où tu les sors.

    Sinon concernant la polémique des manettes, Sony a bien essayé d'innover l'Eye Toy (qui ressemble quand même pas mal à ce "révolutionnaire" projet Natal mais bon au bout du compte, les joueurs reviennent systématiquement à la manette (c'est comme même plus confortable et plus rapide pour jouer que se lever et bouger comme un dératé).

    Pour le côté révolutionnaire de la PS3, on verra ça avec l'arrivée de la 3D qui va quand même faire une petite révolution (avec le matériel compatible bien sûr). Je m'imagine déjà à jouer à un fps en 3D, la classe (immersion totale).

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marvelll Voir le message
    Je pense que ta console a effectivement un gros problème, tu devrais la changer ou penser à aspirer un peu la poussière à l'intérieur (ça peut marcher des fois, la poussière fait pas mal chauffer la console).

    Parce que de mon côté, je la nettoie tous les 6 mois. Elle marche nickel pour les jeux que tu parles, les saccades, les ralentis, je ne sais pas d'où tu les sors.

    Sinon concernant la polémique des manettes, Sony a bien essayé d'innover l'Eye Toy (qui ressemble quand même pas mal à ce "révolutionnaire" projet Natal mais bon au bout du compte, les joueurs reviennent systématiquement à la manette (c'est comme même plus confortable et plus rapide pour jouer que se lever et bouger comme un dératé).

    Pour le côté révolutionnaire de la PS3, on verra ça avec l'arrivée de la 3D qui va quand même faire une petite révolution (avec le matériel compatible bien sûr). Je m'imagine déjà à jouer à un fps en 3D, la classe (immersion totale).
    La console est neuve elle a été acheté en Janvier..
    Pour le côté 3D, il faut se payer soit un rétro projo Sony à plus de 2000€ pour avoir un truc potable, soit se payer la futur télé Sony à 2500€.. C'est pas que j'ai une aversion contre Sony, mais là, ça fait un peu trop pour avoir 3grammes de 3D qui seront surement mal supportés par la console..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #57
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Genre depuis la PS1 ils ont inventé quoi? la PS2 c'est une PS1 avec un moteur graphique boosté, et la PS3 c'est pareil avec un plus gros processeur et un meilleur rendu graphique. Ils n'ont rien innovés en terme de confort de jeu depuis la PS1. Même manettes, même types de jeux (mais ça c'est pas uniquement leur faute) Autant la PS1 était une révolution sans précédent et une fracture totale avec ce qui était sur le marché à l'époque (SNES, Megadrive pour les plus vendues) autant la PS2 et la PS3 n'était là que pour exploiter un marché déjà en place. (la PS2 à continué à se vendre mieux que la PS3 pendant plusieurs mois, alors qu'a la sortie de la PS1 elle s'est classée en top de vente dès le début)
    On peut retourner le même argument, la xbox elle a inventé quoi? la wii (je n'intègre pas du tout au concept, mais c'est normal, elle est plutôt orientée casual gaming)?

    Tout ça, c'est la faute du client, à force d'acheter tout le temps le même type de jeu. Du coup, les développeurs sont un peu plus frileux (y a qu'à voir l'exemple Okami, Ico, ... qui sont des chefs d'oeuvres mais un énorme flop commercial). Mais bon, je comprends la démarche du client, entre acheter un jeu au nom obscur et une suite d'un chef d'oeuvre, le choix est rapidement fait (surtout au prix que coûte un jeu, on ne peut pas trop se permettre de se gourer, 70 euros pour se retrouver avec une merde, ça fait mal).

    Ca me fait bien marrer la PS1, une fracture totale. Bien évidemment, lol, avec l'intégration de la 3D qui promettait des graphismes extraordinaires, les gens étaient effectivement curieux.

    Peut être que l'effet sera le même avec l'intégration de la 3D sur la PS3. Sinon l'innovation sur console ne peut se faire qu'avec l'évolution de la technologie (3d in game, HD, 3d tv, etc...).

    Mais bon y a quand même un grand bond quand tu compares un RE sur ps1 et le dernier sorti ^^.

  18. #58
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    La console est neuve elle a été acheté en Janvier..
    Pour le côté 3D, il faut se payer soit un rétro projo Sony à plus de 2000€ pour avoir un truc potable, soit se payer la futur télé Sony à 2500€.. C'est pas que j'ai une aversion contre Sony, mais là, ça fait un peu trop pour avoir 3grammes de 3D qui seront surement mal supportés par la console..
    Ben on verra pour la 3D, mais c'est sûr que ce sera bien mieux optimisé l'année prochaine que cette année mais ça vaut le coup d'oeil. Pour les prix des télévisions, on peut s'en trouver de bonnes qualités pour moins de 2500 euros, mais c'est sûr si tu veux une 130cm faudra claquer ^^.

    Sinon j'avoue mal comprendre le problème de ta ps3 (elle est à jour?), mais je peux t'assurer que je n'ai pas eu un seul pet de lag ou de saccades sur les jeux que tu as cité (overlord 2 et dead space). J'ai une bibliothèque de 40 titres et j'ai juste eu un problème avec un jeu (je ne sais plus lequel, mais ça a été corrigé avec un patch).

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marvelll Voir le message
    Ben on verra pour la 3D, mais c'est sûr que ce sera bien mieux optimisé l'année prochaine que cette année mais ça vaut le coup d'oeil. Pour les prix des télévisions, on peut s'en trouver de bonnes qualités pour moins de 2500 euros, mais c'est sûr si tu veux une 130cm faudra claquer ^^.

    Sinon j'avoue mal comprendre le problème de ta ps3 (elle est à jour?), mais je peux t'assurer que je n'ai pas eu un seul pet de lag ou de saccades sur les jeux que tu as cité (overlord 2 et dead space). J'ai une bibliothèque de 40 titres et j'ai juste eu un problème avec un jeu (je ne sais plus lequel, mais ça a été corrigé avec un patch).
    Heu, c'est une Slim, ça a peut-être un rapport, parce que franchement, quand je m'en sert, en 10 minutes j'ai un steak qui peut être cuit à point alors qu'elle est sur un tabouret à l'air libre.
    J'ai comme l'impression qu'ils se sont légèrement foirés sur le système de refroidissement de cette slim :/
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #60
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Heu, c'est une Slim, ça a peut-être un rapport, parce que franchement, quand je m'en sert, en 10 minutes j'ai un steak qui peut être cuit à point alors qu'elle est sur un tabouret à l'air libre.
    J'ai comme l'impression qu'ils se sont légèrement foirés sur le système de refroidissement de cette slim :/
    Ah, je ne peux pas dire, j'ai un fat depuis sa sortie et je n'ai eu aucun problème (je n'ai jamais connu le SAV ). Par contre, va quand même demander un vendeur parce que c'est pas bon signe, c'est un coup à faire surchauffer le processeur et le rendre inutilisable au bout d'un moment, j'ai eu ça avec ma deuxième ps2.

    Je ne connais personne qui possède une slim donc je ne sais pas si c'est normal mais par contre les lags et les saccades dans les jeux, ça c'est pas normal.

Discussions similaires

  1. Android : bientôt la reconnaissance des mouvements
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 16h48
  2. Detection de mouvement / reconnaissance des zones
    Par BNS dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2006, 21h17
  3. [ETUDES] [CNAM] Reconnaissance des diplôme Cnam.
    Par LhIaScZkTer dans le forum Etudes
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2005, 00h50
  4. [FLASH MX2004] Problème de reconnaissance des caractères
    Par Spikefreeman dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2005, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo