IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Reconnaissance des mouvements : Sony s'énerve contre Microsoft et le projet Natal

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par elmcherqui Voir le message
    pourquoi jouer a la Xbox dans ce cas ? va directement participer a la guerre ou te defouler en foret
    Rah, je vais m'acheter un X-Wing Géant et refaire Star Wars !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #82
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense pas que microsoft ou sony révolutionneront le systême. Ils sont simplement obligés de se mettre à la page.
    Par contre, a mon avis, la prochaine innovation viendra de la gestion des télé 3D par les consoles.

    WiiMote + vision 3D = immersion totale !

    A quand un projet open source sur PC ?

  3. #83
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je pense pas que microsoft ou sony révolutionneront le systême. Ils sont simplement obligés de se mettre à la page.
    Par contre, a mon avis, la prochaine innovation viendra de la gestion des télé 3D par les consoles.

    WiiMote + vision 3D = immersion totale !

    A quand un projet open source sur PC ?
    Hum pas avant une dizaine d'années pour une véritable immersion... Actuellement la 3D c'est juste une mise en relief qui sort de 10/20 cm de l'écran. Faudrait arriver au même niveau que les films que l'on peut voir au futuroscope/Disneyland.

    Sur PC il y a déjà la 3D avec les lunettes et écrans polarisés, cela fonctionne avec n'importe quel jeu récent.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  4. #84
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Hum pas avant une dizaine d'années pour une véritable immersion... Actuellement la 3D c'est juste une mise en relief qui sort de 10/20 cm de l'écran. Faudrait arriver au même niveau que les films que l'on peut voir au futuroscope/Disneyland.

    Sur PC il y a déjà la 3D avec les lunettes et écrans polarisés, cela fonctionne avec n'importe quel jeu récent.
    J'avais compris que c'étaient les lunettes qui étaient polarisées.
    J'avais vu un film (le monstre du marais, je crois) il y'a bien 25-30 ans de ça avec les lunettes colorées. Je comprend pas trop pourquoi aujourd'hui on nous sort des écrans 3D à 1500€...
    Le système pour PC je connais, c'est le truc d'nvidia. Mais Epic Games aurait acheté la licence pour l'intégrer à unreal, or, comme tu le dis, c'est sensé déjà fonctionner sur n'importe quel jeu.
    Un peu le bordel ces histoires.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 24/03/2010 à 11h06.

  5. #85
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Il met un mec en costume pour présenter une technologie vidéo ludique, depuis quand les « gamers » sont attirés par des mecs de 40 ans en cravate ?...
    +1 j'allais le dire ^^. C'est justement les gamins de CE2 (dont ils se moquent) qui seront les premiers acheteurs de ce genre de gadgets , et non pas les cadres cravate-browshing de 40 ans ^^.


    mmmh... Mais remarque... Vu qu'elle est ultra puérile, cette vidéo... En fin de compte, c'est bien un niveau CE2, donc malgré la cravate-browshing, elle cible bien le bon public

  6. #86
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    c'est bien tout ça, mais je trouve que c'est pas très malin de s'attaquer à un produit qui sensiblement sortira bien après le vôtre et puis bon je ne vois vraiment ce qu'il a de si attrayant leur gode ... pardon leur ... (je sais meme pas comment l'appeler )

  7. #87
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    J'avais compris que c'étaient les lunettes qui étaient polarisées.
    J'avais vu un film (le monstre du marais, je crois) il y'a bien 25-30 ans de ça avec les lunettes colorées. Je comprend pas trop pourquoi aujourd'hui on nous sort des écrans 3D à 1500€...
    Le systeme pour PC je connais, c'est le truc d'nvidia. Mais Epic Games aurait acheté la license pour l'intégrer à unreal, or, comme tu le dis, c'est sensé déjà fonctionner sur n'importe quel jeu.
    Un peut le bordel ces histoires.
    C'était "L'Étrange Créature du lac noir" !

    A l'époque, ni les lunettes ni l'écran n'étaient "polarisés" : les lunettes avaient un côté rouge et l'autre bleu. Chaque côté filtrait une partie de l'image, laquelle était donc essentiellement bicolore.

    Les dispositifs d'aujourd'hui, en particulier ceux qui sont polarisés, permettent d'utiliser la totalité de la gamme colorimétrique.
    En effet, ils ne jouent plus sur la couleur pour dissocier l'image gauche de l'image droite, mais sur l'orientation des ondes lumineuses (la polarité).
    Ces dispositifs polarisés nécessitent un écran capable de polariser la lumière, en émission, et des lunettes à verres polarisés pour que chaque œil ne voit que la bonne image, en réception.
    Sinon, il y aussi les dispositifs lenticulaires, comme les petites images que l'on nous servait avec les yaourts il y a une trentaine d'années, et qui ont ressurgi récemment avec force améliorations, en qualité et en taille.

  8. #88
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 18
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    J'aime beaucoup Sony qui prend le rôle du FN français : on critique les autres et on sort un truc moins bien.

    Qu'on apprécie ou pas la détection de mouvements dans les jeux, on peut pas dire que Natal fasse vraiment gamin face à la "baguette magique" de Sony qui semble tout droit venir de HP.

    Si Sony pense remonter en critiquant, c'est bien tenté mais ils ont déjà échoué sur la détection de mouvements. La première manette pouvait aller dans 8 directions et dans mes souvenirs, les rares fois où cette détection était exploitée, c'était catastrophique.

    Vivement la new gen que Sony soit enterré une bonne fois pour toute. Ils ont pas innové depuis la première PS, il est temps de laisser place aux créatifs de Nintendo et aux intellos de Microsoft.

  9. #89
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Demystificator Voir le message
    J'aime beaucoup Sony qui prend le rôle du FN français : on critique les autres et on sort un truc moins bien.

    Qu'on apprécie ou pas la détection de mouvements dans les jeux, on peut pas dire que Natal fasse vraiment gamin face à la "baguette magique" de Sony qui semble tout droit venir de HP.

    Si Sony pense remonter en critiquant, c'est bien tenté mais ils ont déjà échoué sur la détection de mouvements. La première manette pouvait aller dans 8 directions et dans mes souvenirs, les rares fois où cette détection était exploitée, c'était catastrophique.

    Vivement la new gen que Sony soit enterré une bonne fois pour toute. Ils ont pas innover depuis la première PS, il est temps de laisser place aux créatifs de Nintendo et aux intellos de Microsoft.
    C'est vrai qu'ils n'ont pas du tout innové, ils ont imposé le bluray avec la PS3, bluray que tout le monde ou presque donnait comme mort-né au départ...

    PS : je ne suis pas un fan de sony j'ai que du nintendo à la maison...

  10. #90
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 399
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    La vidéo du projet natal contient une erreur !

    quand le gamin scanne son skate et retrouve l'image de celui-ci dans son jeu !
    Au moment du scanne il a les doigts sur le dessin , Super forte la caméra !

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    C'est vrai qu'ils n'ont pas du tout innové, ils ont imposé le bluray avec la PS3, bluray que tout le monde ou presque donnait comme mort-né au départ...

    PS : je ne suis pas un fan de sony j'ai que du nintendo à la maison...
    En même temps le Blu-Ray ils l'ont payé très cher. J'avais vu un reportage sur cette technologie développée par une entreprise chinoise indépendante qui à ensuite revendu le projet. Et ce reportage a été diffusé bien avant que la PS3 ne sorte.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #92
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps le Blu-Ray ils l'ont payé très cher. J'avais vu un reportage sur cette technologie développée par une entreprise chinoise indépendante qui à ensuite revendu le projet. Et ce reportage a été diffusé bien avant que la PS3 ne sorte.
    Tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'ils l'avaient développé mais qu'ils l'avaient imposé

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'ils l'avaient développé mais qu'ils l'avaient imposé
    Et je complétais ton texte sur le "pourquoi ils ont tant voulu l'imposer" cracher 1Milliard et demi de $ pour acheter une technologie, il faut s'appeler Sony pour oser le faire et l'imposer derrière à un marché qui vient de se saturer dans une techno (DVD). C'était le "bon" moment pour le faire. Même si je pense que l'avenir n'est pas au stockage physique tel que les CD et autres Blu-Ray.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #94
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Je vais sortir un peu du sujet de base.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Même si je pense que l'avenir n'est pas au stockage physique tel que les CD et autres Blu-Ray.
    Enlever le stockage physique, pour quoi?
    Tout mettre sur internet? Et le pauvre petit qui habite dans la creuse, il fait comment avec son Adsl 512 parce qu'il est trop loin du téléphone?
    Et les CDs, ça se prête, ça se revend, et ça se grave.

    Sinon, j'aime pas la Wii. La console ça se joue avec les 2 pouces et les index.

  15. #95
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Même si je pense que l'avenir n'est pas au stockage physique tel que les CD et autres Blu-Ray.
    Ben faut quand même le faire venir chez toi le film. Pis DL un film de 8Go ça prend du tout, et quand tu as des pays comme le Canada où la plupart des abonnements Internet sont limités en données (entre 5 et 70Go), ça bloque tout de suite.

    Mais ouais ce serait cool.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ben faut quand même le faire venir chez toi le film. Pis DL un film de 8Go ça prend du tout, et quand tu as des pays comme le Canada où la plupart des abonnements Internet sont limités en données (entre 5 et 70Go), ça bloque tout de suite.

    Mais ouais ce serait cool.
    C'est pas un problème de connexion, c'est un problème de direction de la recherche technologie. Et à l'heure actuelle il doit y avoir 2 entreprises dans le monde qui cherche des nouvelles solutions de stockage par support type DVD. Les hollandais sont en train de le faire avec le stockage hollographique

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_holographique

    Mais toutes les autres se basent sur des services apportés via le web en coupant le système traditionnel de stockage de données. Le Cloud en fait parti. En laissant des serveurs gérer les applications on met de côté le support traditionnel d'installation.
    Dans la boite ou je travail, les applications sont sur des serveurs et pour l'avoir on fait une demande au service technique qui l'aura installé sur l'image windows qu'on a sur notre pc. Tout est géré de façon centralisée sans intervention d'installation par CD sur les postes..

    Et puis, franchement, ça pollue un max tout ces CD quand même..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #97
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps le Blu-Ray ils l'ont payé très cher. J'avais vu un reportage sur cette technologie développée par une entreprise chinoise indépendante qui à ensuite revendu le projet. Et ce reportage a été diffusé bien avant que la PS3 ne sorte.
    Si tu t'en souviens, pourrais-tu préciser tes sources, STP ?

  18. #98
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    Si tu t'en souviens, pourrais-tu préciser tes sources, STP ?
    C'était un reportage vidéo sur Arte. Il parlait pas du fric qu'avait cracher Sony pour le rachat (quand je dis 1M5 c'est peut-être plus hein) mais le sujet avait l'air sérieux. Capital en a parlé aussi dans un sujet sur "l'éveil de la Chine" peut-être qu'en fouillant le net tu devrais trouver.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #99
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'était un reportage vidéo sur Arte. Il parlait pas du fric qu'avait cracher Sony pour le rachat (quand je dis 1M5 c'est peut-être plus hein) mais le sujet avait l'air sérieux. Capital en a parlé aussi dans un sujet sur "l'éveil de la Chine" peut-être qu'en fouillant le net tu devrais trouver.
    Merci, je vais chercher.

  20. #100
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et puis, franchement, ça pollue un max tout ces CD quand même..
    Des serveurs aussi
    dam's

Discussions similaires

  1. Android : bientôt la reconnaissance des mouvements
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 16h48
  2. Detection de mouvement / reconnaissance des zones
    Par BNS dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2006, 21h17
  3. [ETUDES] [CNAM] Reconnaissance des diplôme Cnam.
    Par LhIaScZkTer dans le forum Etudes
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2005, 00h50
  4. [FLASH MX2004] Problème de reconnaissance des caractères
    Par Spikefreeman dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2005, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo