Android : bientôt la reconnaissance des mouvements
Une fonction qui permet de se passer des touches des smartphones
Après le projet Natal de Microsoft (pour remplacer la télécommande ou les manettes de la X-Box), après son concurrent chez Sony (Sony d'ailleurs très énervé par Natal) et après la généralisation des capteurs de mouvements avec la Wii, c'est au tour de la téléphonie mobile de voir débarquer la reconnaissance de mouvements.
La société eyeSight, qui travaillait jusqu'ici principalement sur la plateforme Symbian (Nokia), vient de porter ses technologies sur Android.
Ces technologies (eyePlay et eyeCall) permettent d'interagir avec la main, mais sans les touches, avec des smartphones qui possèdent une caméra embarquée.
Si les premiers essais étaient limitées, les dernières avancées sont très prometteuses.
Elles permettent par exemple de « zaper » un appel entrant d'un simple revers de main ou de diriger une application GPS sans tendre le bras jusqu'au terminal accroché au pare-brise.
Dire que les écrans tactiles sont déjà dépassés serait aller trop vite.
Mais il y a fort à parier qu'avec la plus grande maturité de ce type de technologie leur successeur est déjà tout trouvé.
Reste également à savoir si ce type d'interactions inspirera les développeurs.
Lire aussi
Android 2.2 débarque au Google I/O : Flash, Microsoft Exchange et trois nouveaux outils de développement au menu de « Froyo »
Et vous ?
Ce type d'interactions vous inspire-t-il en tant que développeur ? Ou pas du tout ?
Pensez-vous que la capture et la reconnaissance de mouvements sera le successeur des écrans tactiles ?
Partager