Bonsoir à tous,
J'ai une série de question que je me pose sur le Cnam.
Je vais enfin m'inscrire cette année et je dois vous avouez que j'ai vraiment hâte d'y être !
Alors en début octobre si tout va pour le mieux, j'intègre le CNAM ! J'ai pris les UE du CP Technicien développement applications informatiques (certificat professionnel). Qui équivaut à 38 crédit ECTS.
Premières questions:
Est-ce qu'avec ce diplôme, j'ai une chance de trouver un emploi ?
Est-il reconnu par les patrons ?
C'est évident que je ne vais pas m'arrêter qu'au CP, je pense poursuivre pour "avoir" la licence en informatique général.
Deuxième question : (Je n'ai pas le BAC)
Est-il possible d'intégrer une université avec ce CP ? Puisque j'aurais quelques crédits ECTS si tout va bien. Je me surprend à rêver
Maintenant je me pose d'autres questions pour les années à venir.
Par exemple, quand je commencerais à faire les UE de Math. N'ayant pas de bac mon niveaux de math n'est pas fantastique. Je sais qu'il y a tout de même des notions élémentaire à avoir. Mais pour multiplier il n'y a pas besoin de savoir soustraire!
Mes dernières années d'études je faisait :
Equations à deux inconnues, Les droites, Le deuxième degré et les inéquations.
Pensez-vous que j'aurais beaucoup de problème pour assimiler les cours du Cnam ? Sachant que les sujets traité seront :
http://dnf2.cnam.fr/offre2005/ue.php...urs=LG004%A3-1
(J'ai toujours eu de grande facilité pour les maths)
Mes autres questions sont administratives.
Je réside en Suisse. Je pourrais leur fournir tous les documents demandé sauf le chèque... J'ai pas de chéquier. Est-il possible de payer CASH ou par virement bancaire?
Quelque question pour ma culture personnel :
Ne connaissez-vous pas les bulletins de versement ?
Comment faites-vous pour payer vos facture de téléphone (ou autre) ? Vous recevez une feuille format A4 de Francetelecom (ou autre) en disant: Vous nous devez X€ merci de nous faire un chèque. Ou cela ce passe autrement ?
Voilà merci pour votre patience et pour vos réponses et conseil un grand merci ! Bonne soirée
On m'a dit que je devrais faire écrivain. Car j'écris toujours de longue lettre. Mais bon, programmeur c'est la même chose, c'est de longue ligne de code
Partager