IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[ETUDES] [CNAM] Reconnaissance des diplôme Cnam.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut [ETUDES] [CNAM] Reconnaissance des diplôme Cnam.
    Bonsoir à tous,

    J'ai une série de question que je me pose sur le Cnam.

    Je vais enfin m'inscrire cette année et je dois vous avouez que j'ai vraiment hâte d'y être !

    Alors en début octobre si tout va pour le mieux, j'intègre le CNAM ! J'ai pris les UE du CP Technicien développement applications informatiques (certificat professionnel). Qui équivaut à 38 crédit ECTS.

    Premières questions:
    Est-ce qu'avec ce diplôme, j'ai une chance de trouver un emploi ?
    Est-il reconnu par les patrons ?

    C'est évident que je ne vais pas m'arrêter qu'au CP, je pense poursuivre pour "avoir" la licence en informatique général.

    Deuxième question : (Je n'ai pas le BAC)
    Est-il possible d'intégrer une université avec ce CP ? Puisque j'aurais quelques crédits ECTS si tout va bien. Je me surprend à rêver

    Maintenant je me pose d'autres questions pour les années à venir.
    Par exemple, quand je commencerais à faire les UE de Math. N'ayant pas de bac mon niveaux de math n'est pas fantastique. Je sais qu'il y a tout de même des notions élémentaire à avoir. Mais pour multiplier il n'y a pas besoin de savoir soustraire!

    Mes dernières années d'études je faisait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     Equations à deux inconnues, Les droites, Le deuxième degré et les inéquations.
    Pensez-vous que j'aurais beaucoup de problème pour assimiler les cours du Cnam ? Sachant que les sujets traité seront :
    http://dnf2.cnam.fr/offre2005/ue.php...urs=LG004%A3-1
    (J'ai toujours eu de grande facilité pour les maths)

    Mes autres questions sont administratives.
    Je réside en Suisse. Je pourrais leur fournir tous les documents demandé sauf le chèque... J'ai pas de chéquier. Est-il possible de payer CASH ou par virement bancaire?

    Quelque question pour ma culture personnel :

    Ne connaissez-vous pas les bulletins de versement ?
    Comment faites-vous pour payer vos facture de téléphone (ou autre) ? Vous recevez une feuille format A4 de Francetelecom (ou autre) en disant: Vous nous devez X€ merci de nous faire un chèque. Ou cela ce passe autrement ?

    Voilà merci pour votre patience et pour vos réponses et conseil un grand merci ! Bonne soirée



    On m'a dit que je devrais faire écrivain. Car j'écris toujours de longue lettre. Mais bon, programmeur c'est la même chose, c'est de longue ligne de code
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut Re: Reconnaissance des diplôme Cnam.
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Bonsoir à tous,

    J'ai une série de question que je me pose sur le Cnam.

    Je vais enfin m'inscrire cette année et je dois vous avouez que j'ai vraiment hâte d'y être !

    Alors en début octobre si tout va pour le mieux, j'intègre le CNAM ! J'ai pris les UE du CP Technicien développement applications informatiques (certificat professionnel). Qui équivaut à 38 crédit ECTS.
    Déjà félicitation de cet décision car tu vas avoir du boulot

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Premières questions:
    Est-ce qu'avec ce diplôme, j'ai une chance de trouver un emploi ?
    Est-il reconnu par les patrons ?

    C'est évident que je ne vais pas m'arrêter qu'au CP, je pense poursuivre pour "avoir" la licence en informatique général.
    Et bien tout dépend du niveau de ton diplôme. Ca correspondra à quoi : un BAC+2 ? Tu peux toujours grâce au Cnam faire un stage (conventionné bien sur de 3 mois renouvelable 1 fois donc 6 mois au total) qui te permettra de te faire de l'expérience ainsi que d'avoir "un pied" dans le monde du travail ).

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Deuxième question : (Je n'ai pas le BAC)
    Est-il possible d'intégrer une université avec ce CP ? Puisque j'aurais quelques crédits ECTS si tout va bien. Je me surprend à rêver
    Tu peux de toute façon te renseigner au Cnam et si c'est possible continuer en licence au Cnam non : Ce seront les plus à même de te renseigner suivant ton parcours. Un petit coup de tel ou même une visite serait bienvenue

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Maintenant je me pose d'autres questions pour les années à venir.
    Par exemple, quand je commencerais à faire les UE de Math. N'ayant pas de bac mon niveaux de math n'est pas fantastique. Je sais qu'il y a tout de même des notions élémentaire à avoir. Mais pour multiplier il n'y a pas besoin de savoir soustraire!

    Mes dernières années d'études je faisait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     Equations à deux inconnues, Les droites, Le deuxième degré et les inéquations.
    Pensez-vous que j'aurais beaucoup de problème pour assimiler les cours du Cnam ? Sachant que les sujets traité seront :
    http://dnf2.cnam.fr/offre2005/ue.php...urs=LG004%A3-1
    (J'ai toujours eu de grande facilité pour les maths)
    Rien de bien compliqué. J'ai suivie des Uvs de maths il y a 2 ans sur les probabilités et le public étant tellement diversifié, ils reprennent les bases et sont la pour t'aider et te conseiller Donc pas de panique! Tu peux compter sur les tuteurs....

    Après, pour faire un BAC+2 au cnam (dpct il me semble) il faut avoir le niveau Bac mais pas le Bac je pense... A vérifier !

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Mes autres questions sont administratives.
    Je réside en Suisse. Je pourrais leur fournir tous les documents demandé sauf le chèque... J'ai pas de chéquier. Est-il possible de payer CASH ou par virement bancaire?

    Quelque question pour ma culture personnel :

    Ne connaissez-vous pas les bulletins de versement ?
    Comment faites-vous pour payer vos facture de téléphone (ou autre) ? Vous recevez une feuille format A4 de Francetelecom (ou autre) en disant: Vous nous devez X€ merci de nous faire un chèque. Ou cela ce passe autrement ?
    Et bien toujours à voir avec eux, mais n'a tu pas la possibilité de faire établir un chèque par ta banque (de façon exceptionnelle bien sur) ou encore un mandat.
    Le mieux étant toujours de les appeler mais vous trouverez sûrement une solution

    Bon courage et bienvenu au Cnam
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #3
    Membre averti Avatar de BigBenQ
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 363
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Pour les maths, tout est possible !

    C'est différent des maths de lycée. Perso, j'ai bossé et c'était good (de chez goodest !)

    Au bac, j'ai eu 9 en math, en combinatoire, à mon partiel (license info), j'ai eu 20 !

    Donc, tout est possible !! a toi de t'accrocher !
    L'informatique, c'est fantastique...

  4. #4
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Merci pour vos réponses mmontig et BigBen.

    D'ailleur je vais les appeler aujourd'hui même pour savoir s'il y a moyen de s'arranger ! Car j'ai mon inscription définitive lundi prochain et je ne voudrais pas que mon dossier soit refuser

    Pour le CP c'est plutot niveaux BAC+1 ensuite il y a le DPCT et la License et ainsi de suite...

    Voilà pour le CP http://dnf2.cnam.fr/offre2005/diplom...ours=CP16%A3-1

    En tout cas je félicite la France d'avoir mis en place ce genre de structure, car elle permet à tout un chacun de pouvoir se former à un niveaux supérieur sans pour autant avoir les diplôme requis. Je suis tout de même étonné qu'il n'y ai pas plus de gens qui s'inscrive, on devait être une vingtaine de personne au maximum à la séance d'information. S'il y avait une tel structure en Suisse et bien on ne saurait plus ou donner de la tête
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    En tout cas, ton certificat peut te permettre de faire un stage et une fois ce stage fait, tu permettres de prétendre à l'inscription au DCPT...

    donc c'est tout bénéf

    Un peu comme de l'alternance
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Citation Envoyé par mmontig
    En tout cas, ton certificat peut te permettre de faire un stage et une fois ce stage fait, tu permettres de prétendre à l'inscription au DCPT...

    donc c'est tout bénéf

    Un peu comme de l'alternance
    Tu veux dire que pour valider un BAC+2 au Cnam il faut passer par un stage ? Est-ce obligatoire si on a déjà de l'expérience dans le domaine info mais que l'on veut juste "le bout d'papier" qu'est le diplôme dont on a le niveau grâce à une formation Qualifiante ?

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par -Sylvain Leray-
    Tu veux dire que pour valider un BAC+2 au Cnam il faut passer par un stage ? Est-ce obligatoire si on a déjà de l'expérience dans le domaine info mais que l'on veut juste "le bout d'papier" qu'est le diplôme dont on a le niveau grâce à une formation Qualifiante ?
    Pour avoir un diplome Cnam il faut soit de l'expérience (le nombre d'année dépend suivant le diplome) soit faire un stage si tu as de l'expérience dans un domaine autre que l'informatique

    Mais aucune obligation si tu as de l'expérience en informatique
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  8. #8
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    et bien aujourd'hui est un jour bien sombre pour moi
    J'ai contacté le CNAM de ANNECY pour la modalité de payement pour quelqu'un qui réside en Suisse.
    Ils m'ont dit de manière catégorique qu'ils n'accèptaient que les chèques.
    Pourtant j'ai demandé pour les mandats postaux, virement bancaire, carte de crédit, payement cash. Même ma tentative de corruption n'a pas marché je leur proposait de prendre mon payement cash contre une simple quittance pour faire foie de mon payement. Et avec ça, je leur donnait un dédomagement, ni vus ni connue.

    J'ai évidemment contacté ma banque pour voir s'il pouvait me fournir un chéquier. La très gentille dame avec sa voix sublime m'a dit qu'elle ne faisait plus de chèque et que j'aurais de la peine à trouver une banque qui en font en Suisse Je vais de ce pas contacter ma deuxième Banque.

    Je suis un peu désespéré car je ne connait personne qui utilise les chèques. Et je vois pas de solution à mon problème.
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Je suis un peu désespéré car je ne connait personne qui utilise les chèques. Et je vois pas de solution à mon problème.
    Meme un lointain ami : ou un collégue :

    C'est nul comme principe
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Le cheque est moyen de paiment typique francais.
    Je me suis occupé quelques temps du remboursement des clients... les belges rallaient pour les cheques aussi, ils préfèraient des virements..
    Grave urgent !!!

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha
    Le cheque est moyen de paiment typique francais.
    Je me suis occupé quelques temps du remboursement des clients... les belges rallaient pour les cheques aussi, ils préfèraient des virements..
    car je crois que pour eux, c'est payant alors que chez nous c'est gratuit.
    le jour où le chèque sera payant, tu verras que celà changera la donne.

  12. #12
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Il ne t'es pas possible de demander a ta banque un 'chéque de banque' ?
    Comme il ne s'agit pas d'un carnet de chéque mais d'un chéque que fait la banque , qui plus est garantit que cette somme est sur ton compte, peut etre que cela leur sera possible a savoir que ce dernier est payant ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  13. #13
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Hier soir j'ai été au cnam, et après m'être occupé de mon cas, j'ai dis que j'avais un copain suisse qui avait un souci

    Au Cnam de Nantes, on peut payer par chèque, par carte bleue et même en liquide contre reçu. Et la ptite dame m'a dit que c'était pareil dans la plupart des Cnam, ça dépendait juste sur qui on tombait.

  14. #14
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    J'ai déjà aussi payé en espèces au CNAM à Evry (91)
    Sinon, les chèques de banque sont parfois gratuit, parfois payant.
    Mais ca garantit que le chèque est bien valable et qu'il ne sera pas rejeté, car ta banque te prélève directement les sous (c'est comme si on retire des espèces par exemple) et c'est une sorte de gage de sécurité. (ca évite les chèques sans provision, surtout du coté pour celui qui l'encaisse)

  15. #15
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Mais ca garantit que le chèque est bien valable et qu'il ne sera pas rejeté, car ta banque te prélève directement les sous (c'est comme si on retire des espèces par exemple) et c'est une sorte de gage de sécurité. (ca évite les chèques sans provision, surtout du coté pour celui qui l'encaisse)
    Ca permet egalement a ceux qui ne posséde pas de chéquier d'etablir quand meme un cheque en cas de necessité.

    A un moment cela m'est arrivé, je devais faire un chéque ( pas d'autre moyen de paiement) il s'agissait d'un cheque de 6 euros je crois pour l'inscription a un examen genre bac. N'ayant pas de chequier et l'attente pour le recevoir etant de 1 semaine j'ai du passer par un cheque de banque.

    je ne sais pas si cela se fait en suisse je disais surtout cela en esperant toruver une solution a notre ami suisse
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros
    A un moment cela m'est arrivé, je devais faire un chéque ( pas d'autre moyen de paiement) il s'agissait d'un cheque de 6 euros je crois pour l'inscription a un examen genre bac. N'ayant pas de chequier et l'attente pour le recevoir etant de 1 semaine j'ai du passer par un cheque de banque.
    MDR, idem pour moi, à l'entrée en IUT, obligée de faire un chéque 15 frs pour les frais d'inscriptions 15 frs!!! Non mais n'importe quoi!
    Et pas de bol pour moi, pas majeure, donc pas possibilité d'avoir de chéquier! Heureusement que ma mére était là!

    C'est vraiment débile cette adoration du chéque Ca emmer** tout le monde! Qui n'a jamais ralé sur la petite mamie qui sort son chéquier devant nous à la caisse et qui cherche pendant 10 min un crayon puis sa carte d'identité!!!

    Moi je ne m'en sers plus du tout! Vive la CB et monéo
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  17. #17
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Moi je trouve que c'est bien les chèques.
    Car quand t'as plus de cb, c'est super pratique.
    Ou bien, donner des CB à tout le monde, gratuitement.
    Maisl e pouvoir des banques est là, malheureusement.
    (ceci dit, l'actualité donne raison à ce que tout le monde peut avoir accès à un compte bancaire)

  18. #18
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ces jours si étant très occupé j'ai malheureusement pas eu le temps de lire vos posts. Mais maintenant c'est chose faite

    Alors j'ai heureusement pu faire établir un chèque de banque, par ma deuxième banque. Cela ma tout de même coûté 35€. Et il fallait voir la tête qu'elle à fait quand je lui ai parlé de chèque... enfin bon.

    Alors dans ces 35€ il y avait le frais de port en prioritaire inclu et la livraison sous 48h, heureusement ! Je l'avais donc commandé un lundi et je devais le recevoir le jeudi au plus tard.
    Et là! Manque de pot! Je me retrouve un vendredi sans chèque ni bulletin pour aller enlever ma tant attendue lettre en recommandé!

    J'appel la poste, une dame prend mon appel et me dis que si j'ai pas de bulletin c'est que la lettre n'est pas arrivé! Je lui ai tout de même demandé de chercher la lettre car je savais qu'elle était là.
    Et cet dame me dit : Monsieur je vais tout de même pas rechercher votre petite lettre parmis 700 recomandé que j'ai là...

    J'appel aussi tôt la banque avec l'intention de réclamer de ce service minable, surtout pour 35€, mais, la dame de la banque me dit que le chèque est arrivé mardi à la poste de balexert (à coté de chez moi).
    Je lui demande alors le code du recommandé pour aller à ma grande satisfaction me pleindre à la poste

    Je me rend donc samedi à la poste à 17h48, les portes à moitié fermée déjà (Fermeture à 18h)Il ne s'imaginait pas tomber sur un hurluberlu comme moi à cet heure si! Et je leur demande ma lettre en question.
    La dame du guichet me dit : Avez votre bulletin de retrait ?
    Je répond : Non madame, savourant déjà la douce phrase qu'elle allait me dire.
    Toujours la dame du guichet : Bah alors msieur! Elle est pas là votre lettre.

    Moi triomphant : A ma bonne dame, j'ai appelé la banque et elle me certifie que ma lettre et belle et bien arrivé à bon port depuis mardi. Et j'ai même demandé le numéro du recommandé, au cas ou si vous en avez besoin.

    Il est alors presque l'heure de la fermeture et elle me dit : Fait voir je vais regarder dans le PC Computer...

    Déjà le logiciel est en allemand et évidemment elle n'y comprenait rien. Au bout de cinq minute elle apel sa collègue à la rescousse et elle lui dit qu'il faut le mettre en Français en clickant sur le GROS FR enfin bon...
    Elle fini par s'appercevoir que ma lettre est belle et bien arrivé le mardi.
    Elle va dans son stock et reviens au guichet environ 5 minute plus tard il était passé 18h déjà et me dis écouter monsieur je ne la trouve pas il faudra revenir lundi.

    Alors moi, je resentais déjà cet jouissance intérieur, car je savais que je la soulais au plus haut point. Je la regarde et je lui dit : Madame ce chèque j'en ai besoin pour lundi donc je ne partirais pas d'ici tant que je ne l'aurais pas.
    Alors elle fait venir les renforts, ils étaient quatre à chercher ma lettre!
    A 18h20 et quelque minute j'entend un "haaaaaaaaaaaaaaaa eeeeenfiiiiiiin" général !
    Elle me remit enfin ma P**** de lettre et me fit signer un tas de papier car il y avait eu un problème avec celle-ci.

    Et en partant je n'ai pas eu le droit au sympathique "aurevoir à bientôt bon week-end" comme il font d'habitude, même pas à des excuses, mais seulement un petit "aurevoir" un peu morne.

    Et moi je m'envais heureux au environ de 18h30 avec ma lettre dans la popoche, en sortant je me retourne et j'esquisse mon plus beau sourire et je lance un Grand MERCI BEAUCOUP BON WEEK-END !!! Evidemment j'ai eu le droit au regard qui tue

    J'ai tenue ma revanche de la dame qui ne voulait pas chercher parmis ces 700 recommandé. Tout en sachant que tout est informatisé et qu'elle n'avait qu'à taper mon NOM et Prénom.

    Il ne fallait pas me prendre pour un boulet

    Tout cet longue histoire est entièrement vrai j'essaierais de corriger les fautes d'orthographes demain car je suis trop fatigué maintenant.

    bonne nuit bonne soirée
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  19. #19
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Tu as co-écrit un sketch de Dany Boon toi non ?

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Je trouve ca trop bon mais en meme temps tellement démonstratif du systéme adminsitratif à la c**
    Ce qui est plaisant que c'est la meme chose en France

    Vraiment aucun sens du devoir la poste ...

    Enfin tu l'as et je trouve que tu as été assez soft!!!

    Tu dois pouvoir demander un dédomagement à la poste pour le désagréament

    A voir ... mais si t'as le temps ca peut valoir le coup pour 35€!!!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

Discussions similaires

  1. [CNAM] - QUalité des Support cours RCP101 ?
    Par masterdmc10 dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2014, 18h40
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2014, 19h35
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2011, 22h13
  4. Sondage reconnaissance diplome ingénieur CNAM
    Par hyperman22 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 16h17
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo