Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DevIL Discussion :

DEVIL (OPENIL) problème avec ilTexImage


Sujet :

DevIL

  1. #1
    Membre régulier
    DEVIL (OPENIL) problème avec ilTexImage
    Bonjour, je me suis mis à Devil qui me semblait performant et simple d'utilisation, cependant j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre ...

    Lorsque j'ouvre une image de mon disque dur, et que je lis les valeurs des pixels, il me donne les lignes de haut en bas. Je peux les modifier, et j'enregistre l'image résultante sur le disque dur et il me les écrit bien dans le même sens : de haut en bas.

    Par contre, lorsque je crée une nouvelle image avec ilTexImage, que j'écris des pixels, et que je l'enregistre sur le disque dur, il m'écrit les lignes de bas en haut.



    Dans les deux cas j'obtiens le pointeur vers les données avec ilGetData et je parcours le tableau ... pour y lire ou y écrire. J'utilise les fonctions ilLoadImage et ilSave pour les accès disque dur.

    Donc ma question est :
    Est-ce normal ?
    Et :
    N'y a-t-il pas moyen d'uniformiser la manière de représenter les données ?

    Je sens que je vais être obligé de faire une classe par dessus pour gérer ces choses et ça m'embête ...

    Merci par avance pour vos éclairages !

    PS : c++ sous linux

  2. #2
    Membre régulier
    Problème résolu, en cherchant dans le code de la lib, j'ai trouvé une variable ORIGIN ... bref ! dommage que cette librairie manque de documentation !

###raw>template_hook.ano_emploi###