Bonjour.
Je débute en C++ et j'aimerai installer Qt 4.5.1 sous Visual Studio 2008 SP1 (avant j'utilisai la bibli graphique fltk, mais j'aimerai passer à Qt). Seulement je ne parvient pas à l'installer correctement.
Ce que j'ai fait dans l'ordre :
-Téléchargé et installé : qt-win-opensource-4.5.1-mingw.exe
-Téléchargé et installé : qt-vs-addin-1.0.1.exe
-Configuré l'addin : Sous VS2008->Qt->Options-> j'ai sélectionné mon dossier Qt_4_5_1
-Ajouté les variables d'environnement QMAKESPEC : win32-msvc2008 et QTDIR : C:\...\Qt_4_5_1
-Dans VS2008 -> Options -> Projets et solutions -> Répertoires de VC++ j'ai ajouté :
1) Exécutable C:\....\Qt_4_5_1\bin
2) Include C:\....\Qt_4_5_1\include
3) Bibliothèque C:\....\Qt_4_5_1\lib
- Dans les propriétés de ma solution je n'ai rien rajouté dans Editeur de liens-> Entrée -> Dépendances Supplémentaires (y a t il quelque chose à rajouter ?).
- J'ai fait un nouveau projet "application Win32", j'ai créé un main.cpp dans lequel j'ai mis :
-En essayant de générer la solution j'ai 30 erreurs du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include <QtGui/QApplication> #include <QtGui/QPushButton> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); QPushButton bouton("Hello"); bouton.show(); return app.exec(); }
Erreur 1 error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: virtual __thiscall QApplication::~QApplication(void)" (__imp_??1QApplication@@UAE@XZ) référencé dans la fonction _main main.obj TestQt1
D'où vient cette erreur ? Ai-je oublié une étape ?
Merci beaucoup![]()
Partager