Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre averti
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    En fait, on achète pas Windows, il nous est imposé, et c'est pour cela que le présent débat a lieu. Hélas, la question n'étant pas la bonne, le débat est forcement faussé !
    Pas forcèment imposé ... la plupart des constructeurs te permettent de te faire rembourser Windows ...

    Et pour revenir à l'exemple de la voiture ... je ne pense pas que tu m'aies compris, mais :
    - considère que la voiture est l'OS;
    - considère que le volant, composant de la voiture (OS) est le navigateur ou autre logiciel;

    Voudrais-tu qu'il y ait une loi qui impose aux constructeurs, d'une voiture, d'un bateau ou d'un téléviseur un composant autre que le leur?
    Je parle d'une manière générale ... ne te focalise pas sur le "volant" mais plus sur l'aspect "composant" de manière générale .

  2. #62
    Inactif  
    Oui, j'avais finalement compris que je n'avais pas compris, ou compris de travers !

    Bref, sorry pour tout !

  3. #63
    Membre confirmé
    Et moi je veux qu'ils intègrent aussi un autre défragmenteur et un autre explorateur de fichiers, puis la calculatrice aussi, elle est nulle. Et je veux pouvoir choisir entre la barre des tâches windows et l'équivalent de macOS (dont j'ai oublié le nom).

    C'est un peu stupide comme débat non?
    Ceux qui veulent utiliser autre chose que ce qui est fourni peuvent l'installer séparément et ceux qui veulent même que ce ne soit pas installé par défaut peuvent utiliser nLite...

    Et finalement je crois que c'est au niveau des browsers que c'est le plus con. S'ils nous enlèvent IE, on fait comment pour télécharger firefox? Faudrait toujours s'amuser à en garder une copie sur un autre support avant de formater/installer windows.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Si tu veux vraiment faire une analogie, il faut se diriger vers les gadgets automobile, comme la clim', l'autoradio, le GPS, ... bref des trucs qui n'ont rien à voir avec ce qui fait d'une voiture, un OS !
    Ou d'autres moins gadget comme les pneus ...

    Jusqu'ici, à l'achat on nem'a jamais proposé de choisir la marque de pneu que je voulais, et pourtant il en existe plusieurs, et peut être des meilleurs que ceux qui m'ont été livré.

    Bref, que l'on demande à MS de ne plus lié IE au système, certes. Mais de là, à le forcer à inclure la concurrence faut pas pousser ... Aucun de vous n'accepeterez ça pour un de ses produits ... Bizarement, mon Mac n'est pas livré avec Firefox ni même IE. Ce qui serait valable pour l'un doit l'être pour l'autre !

    Que la finalité soit de proposer l'OS en option dès l'achat d'une machine, c'est logique, mais de là à tomber dans le ridicule ...

  5. #65
    Membre averti
    Citation Envoyé par Chicanau Voir le message
    J'ai utilisé Mozzilla firefox et Opéra , netscape, a l'usage aucune différence avec IE.
    Euh ... t'as déjà lancé le "Acid" sur les trois et comparé les résultats?

  6. #66
    Membre habitué
    Pour moi, la seule chose que Microsoft doit faire c'est de rendre IE supprimable (chose qu’ils ont fait). Après de les obliger à mettre un autre explorateur c'est débile. (Avis personnel)
    Sinon on pourrait discuter de tous les logiciels qui viennent avec Windows.
    On rêvait tous d'une Barack blanche pour Obama

  7. #67
    Inactif  
    Le soucis c'est, qu'ici, vous (certains) avez la même vision du système d'exploitation qu'il y a ~50 ans : un système de base (mais alors de base de chez base) installé sur une machine de 10m cube, 2 tonnes, 250 000 $, sur lequel on a mis un logiciel aussi poussé et performant qu'une calculatrice made in China que l'on trouve aujourd'hui à 1€ chez Carrouf.

    Un OS, ça n'est plus cette vieille chose, ce vieux socle, non, c'est devenu une plateforme multimédia dotée de multiples logiciels, fonctionnelle sans avoir besoin d'installer 36 composants additionnels. C'est une véritable avancée, autant pour le professionnel que pour oncle Robert, 50 ans, Marey sur Tille, 300 habitants (50 actifs), autant de moutons.

    Partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi MS devrait proposer un Windows où TOUT serait désinstallable, ce serait aller dans le mur, et décourager le péquin moyen ^^.
    Windows, c'est un tout. Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs. Biensûr, faudrait-il encore que la loi soit respectée (cf : la vente forcée de Windows, malheureusement). Rhalala...
    Les libristes et divers mécontents devraient plutôt lutter pour qu'on applique la loi, plutôt que d'obliger une telle absurdité.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  8. #68
    Membre averti
    Ah tiens, une news :

    Microsoft condamné en Corée du Sud
    Décidemment, les décisions de justice se suivent et se ressemblent pour Microsoft. L’éditeur vient en effet d’être reconnu coupable d’abus de position dominante par un tribunal de Corée du Sud, suite aux plaintes déposées par les sociétés Digito.Com et Sanview Technology.

    Ces dernières reprochaient à Microsoft d’intégrer dans Windows un programme de messagerie instantanée et Windows Media Services (pour les versions serveurs de l’OS). On notera toutefois que si la Cour du district de Séoul a bel et bien reconnu l’abus de position dominante, elle n’a toutefois pas accordé de dommages et intérêts aux deux sociétés plaignantes, ni condamné Microsoft à verser une amende…
    qui rajoute du piment dans notre mini-débat: Microsoft condamnée pour position dominante car elle elle a intégré "dans Windows un programme de messagerie instantanée et Windows Media Services".

    Comme quoi les navigateurs ne sont qu'un début. Bientôt Paint dans le viseur de dotPDN et LLC (qui éditent Paint .NET) ou encore VideoLAN pour intégrer son lecteur média?

  9. #69
    Membre averti
    C'est une HONTE !
    Bientôt Activision, Ubisoft, EA, vont porter plainte contre Microsoft à cause du Démineur et du Solitaire ?
    Pfff c'est lamentable.

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #71
    Membre averti
    Vente liée : Microsoft sort gagnant d’un procès en Corée du Sud
    La justice a donné tort à deux sociétés accusant Microsoft d’abus de position dominante pour la vente de Windows avec Media Player et Messenger. Mais Microsoft est condamné aux Etats-Unis à payer 100 millions de dollars.

    [QUOTE]Juridique - La justice a donné tort à deux sociétés accusant Microsoft d’abus de position dominante pour la vente de Windows avec Media Player et Messenger. Mais Microsoft est condamné aux Etats-Unis à payer 100 millions de dollars.

    Digito.com et Sanview Technology, deux éditeurs de Corée du Sud, ont échoué à faire condamner Microsoft. Les deux entreprises reprochaient à la firme américaine de concurrence déloyale en commercialisant son système d'exploitation avec Media Player et Windows Messenger.

    Le tribunal a estimé que Digito.com et Sanview Technology ne pouvaient pas blamer Microsoft pour les pertes financières qu'ils avaient enregistrées. Concernant Sanview Technology, la justice considère le manque de compétitivité (prix) et de qualité et le service après vente comme responsables de son échec.

    Une condamnation à 100 millions de dollars aux Etats-Unis

    Quant à Digito.com, il n'aurait pas apporté les preuves suffisantes pour justifier un dommage financier imputable à Microsoft. L'éditeur américain a déjà été condamné par la Commission sud-coréenne en charge des questions de concurrence.

    Microsoft avait écopé d'une amende de plus de 20 millions de dollars pour abus de position dominante. L'éditeur doit depuis proposer deux versions de son OS, dont une débarrassée de Media Player et de Windows Messenger. La deuxième doit quant à elle intégrer des liens vers des pages Web permettant de télécharger des logiciels concurrents.

    Aux Etats-Unis, la justice de l'Etat du Mississippi a également condamné Microsoft pour abus de position dominante. Pour mettre fin au contentieux, l'éditeur a accepté de verser 100 millions de dollars, dont 60 millions sous forme de bons d'achats pour les consommateurs lésés.

    Ainsi, toute personne résidant au Mississippi et ayant acheté des produits Microsoft ou des ordinateurs dotés de Windows entre le 1er janvier 1996 et le 11 juin 2009, peut prétendre à un bon d'achat de 12 à 5 dollars. Microsoft solde ici la 22e plainte déposée contre lui dans un état américain pour des motifs analogues.

###raw>template_hook.ano_emploi###