On le sait, les soucis juridiques de Microsoft avec la Commission européenne l’oblige à proposer une solution pour que Internet Explorer ne soit plus le seul navigateur proposé aux acheteurs de Windows 7.
Jusqu’à présent, Microsoft avait opté pour une fonction de désinstallation. Ainsi, parmi les composants de Windows susceptibles d’être enlevés, on trouvera Internet Explorer 8. C’est une grande première puisque IE a toujours fait partie intégrante du noyau de Windows.
Seulement, ce geste n’est pas suffisant pour les plaignants, et notamment la fondation Mozilla et Opera Software. Pour qu’il n’y est plus de « vente liée », les éditeurs de Firefox et Opera souhaitent carrément que leurs logiciels soient installés par défaut dans Windows 7, permettant ainsi aux utilisateurs de faire leur choix.
Une option qui pourrait finalement être retenue si l’on en croit le Wall Street Journal.
Sans doute que Apple, éditeur de Safari, et surtout Google, éditeur de Chrome, devraient imiter Mozilla et Opera Software.
Si vous aviez le choix entre tous ces navigateurs, pour lequel opteriez-vous ?
Par ailleurs, estimez-vous que les utilisateurs, qui ne connaissaient que Internet Explorer, seront tentés de découvrir Firefox ou Opera ?
Rien n’est moins sûr…
Partager