IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft enterre Live Search et lance son Bing mais ne convainc toujours pas la France

  1. #101
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Je pense plus à une question d'habitude, car personnellement je vais dorénavant plus sur Bing que sur Google.

    J'ai l'impression que Google est passé dans le langage courant de la recherche sur le net.

    Philippe

  2. #102
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut

    Je pense plus à une question d'habitude, car personnellement je vais dorénavant plus sur Bing que sur Google.

    J'ai l'impression que Google est passé dans le langage courant de la recherche sur le net.

    Philippe
    C'est tout à fait ça. Entre informaticiens on dit pas "recherche ça" mais "google ça" (ceci n'est pas de l'humour)

    Il faudra du temps à Bing pour renverser la vapeur (c'est un euphémisme sachant que ce n'est même pas dit qu'ils atteignent 10% !! )

  3. #103
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 53
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ouais... enfin faudra déjà 1 an avant que la version finale de Bing arrive en France alors Google a encore de beaux jours devant lui Et la version actuelle de Bing n'apporte rien de réellement "nouveau" dans sa version Française. Ah si une jolie image lol

    Pour ce qui est de l'habitude d'utiliser Google c'est vrai que ça entre beaucoup en compte; mais bon après c'est pareil pour Microsoft et son OS

  4. #104
    splash68
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi je pense que les habitudes sont très dures à changé. J'ai aussi l'impression que "rechercher sur Internet" est presque devenu synonyme de "rechercher sur Google".
    Microsoft s'y est pris trop tard et a laissé Google s'échapper.
    Après tout Microsoft ne peut pas etre leader partout

  5. #105
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    temps que les moteurs de recherche ne sortiront pas du "2.2 mots" paradigme, il n'y pas pour moi pas d'innovation, la meme soupe encore et encore. Honnetement quel vrai difference il y a entre google, yahoo et bing ? les meme fonctionalite, les memes services, les memes resultats, la meme "search bar".
    La popularite de google au dessus des autres viens de deux choses:
    - marketing : ils l'a joue bien "on est les amis des internautes alors cliquez sur les pubs"
    - leadership: combien de fois on a accuse google de copier? et combien de fois on a accuse d'autre de copier google ?
    - Credibilite: pour ceux qui on connu 96, rappelle vous la revolution du pageRank

    J'en voudrais pour conclusion que si on est pas capable de proposer un nouveau paradigme dans la recherche (un peu comme wolfram|alpha bien que ce dernier ne recherche pas sur internent mais dans l'encyclopedie mathematica) google restera le champion et de loin car ils sont pris les commande lors d'une premiere revolution (pageRank) et ils ne patiront pas temps que personnes d'autre ne sera capable de revolutionner a nouveau la recherche sur le net.

  6. #106
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    L'audience de bing en france...bon...ca fait quelques dizaines de millions
    Je crois pas que la france aujourd'hui soit un marché intéressant. C'est un petit pays, avec une grosse culture open source et une complexité juridique sans nom.

    Je crois plus en wikipedia qu'en bing (et ce nom...)
    Google sort du contenu mais n'a pas d'intelligence particulière pour le filtrer.

    Pour dev, encore google est un bon outil, mais pour des sujets généraux, ca ne sert à rien, si ce n'est à itèrer 72582 blogs "lisez moi j'ai pas d'amis".

    Combien de fois sur des sujets pointus google et tous les autres m'ont sortis des sites morts depuis 2 ans, un contenu complêtement idiot (genre une secte sur le dernier sujet).

    Le pb de ces outils, c'est qu'il expose n'importe quoi comme info, parce qu'il n'y a pas d'intelligence réelle derrière. Ca reste du processus.

    Mais ça donne une illusion de facilité d'accès à l'information oui, c'est vrai.

  7. #107
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Ah bon il existe d'autre moteurs de recherche !

    Plus sérieusement pourquoi changer quand Google donne pleine satisfaction et que les concurrents n'apporte rien de révolutionnaire ?

    Personnellement une des seules chose qui pourrait me faire changer viendrait d'un changement de stratégie de Google (inenvisageable à l'heure actuelle), un changement radicale de design (inenvisageable également ça serait se tirer un balle dans le pied) mais surtout tout ce qui tourne autour de la conservation des données personnelles (nettement moins inenvisageable).
    Mais à part détourner 2-3 geeks comme moi, c'est pas ça qui fera s'écrouler leur position.
    Linux > *

  8. #108
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Au risque de me répéter, mais "utiliser Bling et comparer sur des recherches précises et identiques les résultats entre Google et Bing", c'est .... choisir Bing !

    Franchement, je fais maintenant plus de la moitié de mes recherches sur Bing. Souvent c'est par réflexe que je vais sur Google. Je n'obtiens rien de satisfaisant, j'essaie sur Bing et Ô Miracle, j'ai ma réponse !

    Ensuite la recherche d'images est 100000 fois mieux sous Bing.
    Et l'image d'arrière plan, ben elle est belle et change tous les jours !

  9. #109
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Pas d'accord. Après les gouts et les couleurs ...
    Pour avoir essayé quelques jours Bing, une des choses qui me manquait est que lorsque tu fait une recherche sur google sur un sujet récent il te propose dans les premiers résultats des sujets d'actualités (pas besoin contrairement à Bing d'aller dans l'onglet "Actualité"). Pareil pour les images, les vidéos, si on fait une recherche il va trouver avec beaucoup de pertinence une image/une vidéo et la proposé dans les recherches.

    Après tant mieux si d'autre préfère Bing. Un peu de concurrence ne ferai pas de mal à Google, même si contrairement à Microsoft (clin d'oeil à I.E 6) ils semblent placer la recherches d'innovation au cœur de leur stratégie et ne pas attendre la concurrence pour s'améliorer.
    Linux > *

  10. #110
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ouais, si on veut ! Moi je trouve que le moteur de recherches (en tout cas les résultats fournis par Google) sont de moins en moins pertinents !

    Ils semblent investir dans d'autres domaines et oublier ce qui a fait qu'ils sont aujourd'hui ce qu'ils sont !

  11. #111
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    D'avance pardon pour ne pas avoir lu toutes les pages et les commentaires, et si je reprends un argument déjà cité..

    Pour ma part, je trouve l'interface de Bing agréable et assez familière à ce qu'on connait (Google est ton ami...).

    Si je n'utilise pas Bing (j'ai voulu le tester durant une matinée car j'effectue de nombreuses recherches web) et la qualité des réponses est bien en deça de ce que propose Google. Donc pour l'heure, il me parait in-envisageable de changer de moteur de recherche car les réponses de bing sont loin d'être pertinente pour des recherches sur des phrases par exemple (c'est ce que j'apprécie chez Google, c'est de pouvoir lui parler français et d'avoir une réponse cohérente)

    Par contre, comme cité ci-dessus, la gestion des médias dans les réponses Bing apporte un gros plus et j'avoue de ce coté la, je j'hésiterais pas à chercher des images ou vidéos via Bing...

    Bref, pour l'heure, hormis l'interface qui s'est épuré, et l'ajout de la recherche multimédia super bien faite, le problème est que l'on retrouve les mêmes réponses que pour Live Search... en gros, à coté de la plaque...

    Si MS veut que Bing soit adopté, il devra soigner ses algorithmes pour enfin avoir des résultats qui pourront alors concurrencer google afin que les plupart des gens détournent les yeux du leader du moteur de recherche.
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  12. #112
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Pour aller sur Bing, je tape "bing" dans Google ....

  13. #113
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Pour avoir essayé quelques jours Bing, une des choses qui me manquait est que lorsque tu fait une recherche sur google sur un sujet récent il te propose dans les premiers résultats des sujets d'actualités (pas besoin contrairement à Bing d'aller dans l'onglet "Actualité").
    N'oublions pas qu'il est encore en version Beta

    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Si MS veut que Bing soit adopté, il devra soigner ses algorithmes pour enfin avoir des résultats qui pourront alors concurrencer google afin que les plupart des gens détournent les yeux du leader du moteur de recherche.
    L'algorithme de Bing est, je trouve, très efficace. Si on est précis dans une demande, il nous sortira ce que l'on veut (eg. "couronnement de Napoleon"). Parcontre, il est faiblard dès qu'on ne sait pas trop ce qu'on cherche (eg. "JdR Western"). Donc ça dépend de votre requete et de vos habitudes !

    Mais le comparer à Live Search, quand même ! C'est oublié la poubelle que c'était
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  14. #114
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    Donc ça dépend de votre requete et de vos habitudes !
    Tu as raison sur ce point. Toujours est t'il que Google nous as donner de nouvelles habitudes, et que, au vu de ces performances, on l'utilise maintenant comme un meta-moteurs pour rechercher tout type d'informations. Par exemple si je tape "pizzeria nantes" sur Bing il me propose sous forme de liste classique quelques pizzeria à Nantes. La même requête sous Google nous donne en premier lien un plan Google Map de la ville avec toutes les pizzeria répertoriées. Pour moi c'est ce genre de pertinence qui font qu'il est le plus efficace pour tout types de recherche.
    CQFD je continuerai à utiliser Google
    Linux > *

  15. #115
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    La même requête sous Google nous donne en premier lien un plan Google Map de la ville avec toutes les pizzeria répertoriées. Pour moi c'est ce genre de pertinence qui font qu'il est le plus efficace pour tout types de recherche.
    CQFD je continuerai à utiliser Google.
    Comme dit plus haut, la version française est en Beta. La version US, plus compléte, nous offre tout ces genres de données

    ... en plus de la belle image qui change chaque jour
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  16. #116
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    N'oublions pas qu'il est encore en version Beta
    Oui, j'avais omi ce point.. merci de me le rappeler

    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    L'algorithme de Bing est, je trouve, très efficace. Si on est précis dans une demande, il nous sortira ce que l'on veut (eg. "couronnement de Napoleon"). Parcontre, il est faiblard dès qu'on ne sait pas trop ce qu'on cherche (eg. "JdR Western"). Donc ça dépend de votre requete et de vos habitudes !

    Mais le comparer à Live Search, quand même ! C'est oublié la poubelle que c'était
    Certes, il faut des termes précis. Mais j'ai fait une recherche sur un message d'erreur, et je peux t'assurer de la différence de pertinence...

    Or, justement, le moteur de recherche doit être performant sur les recherches précises (deux trois mots bien choisis) mais l'intérêt réside également dans des recherches plus "vagues" car internet est vaste et la réponse ne se trouve pas toujours facilement avec deux mots...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  17. #117
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 41
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    selon moi, ce qui fait le succès de Google est avant tout son aspect épuré.

    la page de bing est certes belle mais c'est déjà trop chargé! Google c'est la simplicité.

    Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'aimais pas Live Search, et que je n'aimerais pas trop Bing non plus (malgré le système de tri des résultats différents, j'ai fait une recherche et j'ai pas vraiment aimé de toute manière)

  18. #118
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tutotictac Voir le message
    selon moi, ce qui fait le succès de Google est avant tout son aspect épuré.
    Pas tout à fait d'accord avec toi... Certes, cela permet de ne pas perturber l'internaute... Et c'était surtout bonheur face aux concurrents quand nous étions au 56k (Lycos, Voila, astavista, etc.)

    Mais ce qui est bluffant, c'est surtout le résultat des recherches en un bref instant avec dans 95% des cas, beaucoup de pertinence dans les réponses. et cela a toujours été (bis repetita des moteurs ci-dessus)
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  19. #119
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Puisque certains font un léger retour dans le temps.


    Il y a quelques mois (peut-être plus), j'utilisais un petit moteur du nom de WEB Turbo.

    Comme mon modem était un 33K, la pertinence des résultats était très importante et si je devais chercher sur plusieurs moteurs, les doublons ne m'intéressaient pas.
    WEB Turbo faisait une recherche sur les moteurs choisis et donnait les meilleurs résultats pour chaque moteur en éliminant les doublons.

    Aujourd'hui, on doit faire un choix, dommage.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  20. #120
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Puisque certains font un léger retour dans le temps.


    Il y a quelques mois (peut-être plus), j'utilisais un petit moteur du nom de WEB Turbo.

    Comme mon modem était un 33K, la pertinence des résultats était très importante et si je devais chercher sur plusieurs moteurs, les doublons ne m'intéressaient pas.
    WEB Turbo faisait une recherche sur les moteurs choisis et donnait les meilleurs résultats pour chaque moteur en éliminant les doublons.

    Aujourd'hui, on doit faire un choix, dommage.
    Ca ressemble à une appli de type COPERNIC? Me trompe-je?

    Faire un choix? Certes, mais à l'heure d'aujourd'hui, tout est destiné au très haut débit (on oublie que certains sont encore au 512K voir même en RTC)... Mais j'avoue que les résultats Google me permettent de trouver réponse sans à avoir à aller sur différents moteurs de recherches (ou utiliser un logiciel qui le ferait pour moi)
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2010, 03h54
  2. Microsoft lance son programme WebsiteSpark pour les développeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo