Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur

Le Kindle d'Amazon s'améliore et passe sous la barre des 140 dollars
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

Rédacteur

Je ne pense pas que le modele que tu nous montre est un vrai avenir, pas de couleurs.

J'imagine bien plus les actuelles telephone/agenda electronique (qui peuvent faire 15.000 trucs comme des ordinateurs normaux) évoluer encore un peu et proposer des ecrans dépliable ou en matière souple.
    On aurait au final une sorte de feuille A4 plus ou moins rigide racordé a un "micro-pc" portable/telephone ou autre.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

Modérateur

Le contact physique avec un livre est important. On le manipule, on corne les pages, on se voit avancer dans le livre. Et on le prête aussi.

Acheter un nouveau gadget après le téléphone portable, l'appareil photo numérique, le gps, ... non merci
    500$ pour ça ? combien de vrais livres je m'achète avec ça 20? 30? 100? des livres qui ne consomment pas d'électricité.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

Membre expert
    Non

Perso je prefere avoir un bon livre en main, moins fatiguant a lire et sure pas besoin d'alim ou batterie en tout genre. De plus un livre est moins chere que ce gadget.

Maintenant, c'est mon point de vue, mais bon je pense pas trop que sa marche vu le prix, et surtout, ceux qui veulent lire a partir d'un ecran, prenne un portable ou un netbook, qui est plus avantageux.

Mais rien ne vaut un bon livre avec du papier.

Expert éminent
    J'ai répondu Oui.

Même si bon, il y a quand même des améliorations à faire (surtout vis à vis du prix peut être ?), mais par exemple ça pourrai donner accès à un plus grand nombre de bouquins sans difficultés. Par exemple, là où j'habite (loin) amazon ne livre pas, et acheter le livre direct de internet à ce truc pourrai simplifier la donne.
    Après, ce qui pourrai se rapprocher un peu plus d'un bon vieux livre serait peut être de faire un système à deux écrans pour avoir vraiment l'impression de tenir un livre ouvert devant soi

Rédacteur

Non.

Du moins pas en tant que remplacement du livre papier dans le cadre de mon utilisation (a titre privé):

- j'achète un livre "jetable" genre Pocket/Poche/J'aiLu pour lire en voyage : environ 6/7 euros, faible encombrement, pas fragile => Le e-book est plus cher, plus gros, et beaucoup beaucoup plus fragile

- j'achète un livre "a conserver" genre Bragelonne/Laffont : 20/30 euros, grand format, couleur, fragile => Le e-book ne me permet pas de faire une jolie bibliothèque.

Par contre, je vois bien le e-book comme une solution d'entreprise pour enfin passer au zéro-papier. Dans un contexte professionnel, les documents sous forme "physique" ont une durée de vie assez courte (en gros le temps d'une réunion ou d'une journée de travail). De plus, la source des documents est souvent électronique (email, word, ...) donc ca serait assez facile d'uploader les documents sur le e-book.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Expert éminent sénior
    Non, un non de réac...enfin un peu comme les autres non quoi.
    Moi j'y tiens à ma bibliothèque.
    Quand je peux je rachète même des bouquins qui m'ont marqué que j'avais lu en emprunt à la bibliothèque municipale quand j'étais jeune.
    Un besoin primaire et bassement matérialiste de posséder le livre, de pouvoir le lire et le relire.
    En plus je viens d'acheter une nouvelle biblio exprès pour pouvoir la remplir alors vraiment un gros non

En plus je me tue déjà les yeux sur le PC, lire un livre ça me les repose.
    Quelque soient les efforts faits je ne pense pas qu'on n'arrivera jamais à ce qu'il soit plus agréable de lire sur un écran que sur du papier.
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Rédacteur

Je sais pas si vous avez vu sur la photo, mais la taille de son ongle fait 5 lignes de texte... Ca doit exploser les yeux.

La version actuelle n'a probablement aucun avenir.
    Une version plus évoluée pourra en avoir, au moins dans le monde professionel (une sorte de portable évoluée et simplifiée pouvant se connecter aux ECM et GED des entreprises via une connexion sans fil)

J'ai répondu "Non" car la question était : "de ce livre"
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

Inactif  
    Idem, NON pour des raisons déjà citée :
    - pas possible de prêter ce genre de livre
    - forcément beaucoup plus fragile que du papier, et pas possible d'écrire dessus (pour surligner des passages par exemple, ou écrire des notes)
    - le prix ! Mais qui donc peut s'acheter ça ? Pour la frime peut être ? Ha ben oui sûrement (effet iPhone appliqué aux littétaires )

Enfin, pour les imprudents ne faisant pas de sauvegarde (faut-il encore qu'il soit possible de sauvegarder proprement ces documents...) de leurs 2000 e-books enregistrés sur ce machin, gare au jour où le-dit machin tombe en rade ^^, ça doit faire mal (comme un p'tit jeune qui se fait voler son compte Steam et ses 1500€ de jeux vidéos associés, mouahahéhéhé).

Sinon questions :
    - savez-vous s'il gère un système de DRM (et tous les soucis qui vont avec) ? Histoire de bien vérouiller/embêter l'utilisateur, et accessoirement essayer d'interdire les copies des bibliothèques d'un machin A à un machin B.
    - la sécurité est-elle au rendez-vous ? C'est juste que l'on parle un peu d'accès sans fil...
    - un truc vraiment bête archi-bête : l'écran est-il brillant ? Non parce qu'autant un livre papier ne pose pas problème avec du soleil, un écran brillant devient vite illisible Ils ont intérêt à mettre quelque chose de bien là.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Arnaud F. Voir le message
    Pensez-vous que ce type de lecture à de l'avenir?
    Quand ils auront amélioré la taille, le rendu (couleurs), le poids, l'autonomie et surtout le prix à la fois du support et des contenus, probablement.

Membre expérimenté
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

Expert éminent sénior
    pas nouveau, xkcd en parlait déjà il y a 32 planches mais en parlait aussi sur son blog en février http://blag.xkcd.com/2009/02/25/kindle-2/

et encore, on parle là de la version 2 :p
    David Delbecq Java developer chez HMS Industrial Networks AB.    LinkedIn | Google+

Rédacteur

Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Du moins pas en tant que remplacement du livre papier dans le cadre de mon utilisation (a titre privé):

- j'achète un livre "jetable" genre Pocket/Poche/J'aiLu pour lire en voyage : environ 6/7 euros, faible encombrement, pas fragile => Le e-book est plus cher, plus gros, et beaucoup beaucoup plus fragile

- j'achète un livre "a conserver" genre Bragelonne/Laffont : 20/30 euros, grand format, couleur, fragile => Le e-book ne me permet pas de faire une jolie bibliothèque.

Par contre, je vois bien le e-book comme une solution d'entreprise pour enfin passer au zéro-papier. Dans un contexte professionnel, les documents sous forme "physique" ont une durée de vie assez courte (en gros le temps d'une réunion ou d'une journée de travail). De plus, la source des documents est souvent électronique (email, word, ...) donc ca serait assez facile d'uploader les documents sur le e-book.
    Idem, j'ai pleins de docs techniques, des ouvrages pro, ... les vaoir en pdf, ça me ferai de la place !
    En revanche, il supporte le djvu ?
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Sinon questions :
    - savez-vous s'il gère un système de DRM (et tous les soucis qui vont avec) ? Histoire de bien vérouiller/embêter l'utilisateur, et accessoirement essayer d'interdire les copies des bibliothèques d'un machin A à un machin B.
    - la sécurité est-elle au rendez-vous ? C'est juste que l'on parle un peu d'accès sans fil...
    - un truc vraiment bête archi-bête : l'écran est-il brillant ? Non parce qu'autant un livre papier ne pose pas problème avec du soleil, un écran brillant devient vite illisible Ils ont intérêt à mettre quelque chose de bien là.
    Oui, il y a des drm pour les fichiers Kindle, l'écran n'est pas brillant, ça fonctionne avec des billes qui tournent, et normalement pas de lumière.
    Quant à la taille de la police, ça ne me dérange pas, j'imprime souvent en 2 pages par page pour faire des économies de papier/encre.
    Citation Envoyé par Aramis Voir le message
    Ces dernieres semaines, j'ai contemple acheter un eBook. Seulement, il me fallait le logiciel PDF (je travaille avec LaTeX) et de quoi prendre des notes directement sur le document sinon un produit comme celui-ci ne sert a rien. Je suis content de lire que Amazon a enfin saute le pas. J'ai hate que les autres constructeurs fassent pareil, histoire que les prix baissent car pour l'instant c'est vraiment prohibitif.
    L'autre souci, c'est qu'on dit 9.99$, mais il y a déjà des ouvrages qui ne sont que 5$ moins chers que les originaux en papier. Faut pas pousser...

Membre habitué
    Pour moi c'est non,
    Deja parceque le contact physique avec le livre est important.
    Et également parceque vu les dimensions du truc, ca va être facile à transporter et très résistant !
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

Expert éminent sénior
    en plus, un livre, on te demande pas de l'allumer à l'aéroport pour voir si t'y cache pas une bombe
    David Delbecq Java developer chez HMS Industrial Networks AB. &#12288;&#12288;&#12288;LinkedIn | Google+

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    en plus, un livre, on te demande pas de l'allumer à l'aéroport pour voir si t'y cache pas une bombe
    Mais on nous demande de tourner les pages histoire de savoir si il y a quelque
    de cacher. Personellement, je ne vois pas la difference. Les rayons X peuvent tres bien traverser le papier aussi bien que le plastoc.

A.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

Expert éminent sénior
    sauf qu'ils savent pas faire la différence facilement entre une batterie chimique entouré de circuit électroniques et une explosif chimique, entouré d'un déclencheur électronique

Et du papier ca coupe aussi bien qu'une lame de cutter -> on peux détourner un avion avec çà
    David Delbecq Java developer chez HMS Industrial Networks AB. &#12288;&#12288;&#12288;LinkedIn | Google+

Rédacteur

Non car (ce que je fais même dans des romans ) :
    -> J'ai pas vu comment surligné en jaune fluo ;
    -> je n'ai pas vu comment corner la page ;
    -> je me suis rendu compte que j'avais une forme de mémoire visuelle de l'objet : il m'arrive de vouloir retrouver certains passages de livres, et de me souvenir comme 'page de gauche, en bas à environ 1/3'. La recherche est alors plus facile : plus que la moitié (bas) de la moitié (page de gauche) d'un 1/3 du livre à feuilleter. Et une recherche par mot clé ne peut m'aider car souvent je cherche une impression et je n'ai pas les mots exacts
    Et pis comme les autres : j'aime le bois, j'aime le papier, j'aime les livres -> j'ai une bibliothèque chez moi avec pleins de rayonnages

Membre averti
    Bonjour

J'ai répondu non. La raison un peu toute celle cité precedement avec en premier l'objet : un livre ça vie avec celui qui le possede, ces pages qui se corne... Je ne pense pas que je pourrais passer à un systeme de ce genre vu l'attachement que j'ai avec un livre qui me plait. De plus le prix est assez prohibitif, et pas seulement celui de l'appareil.
    On verra des situations cocase : Vous arrivez vers la fin d'un polar extrement prennant vous allez enfin savoir qui est l'assasin quant tout à coup... Panne de bateries. grrr

Membre éprouvé
    Comme tout nouveau support, je dirai: very good idea, surtout pour les jeunes écoliers qui se trimballent 36 bouquins tous les jours (en plus comme ça ils les oublieraient pas).

En revanche comme tout nouveau support je dirai aussi: pour l'instant les inconvénient sont beaucoup trop nombreux:
    - le prix
    - le format (un seul format pour tous les livres achetés, ça veut dire soit grand, soit petit, mais on peut pas changer en fonction du bouquin)

Après c'est sur que lire un bouquin c'est plus sympa, je pensait plutot au coté pratique de la chose. De plus les vieux bouquins qui trainent dans ma bibliothèque sont blindés de pussière
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

###raw>template_hook.ano_emploi###