Oui
Non (justifiez)
Ne se prononce pas
De toutes façons, pour avoir acheté le PRS-600, je peux vous dire que c'est de la merde les bouquins numérique.
C'est plus long à ouvrir qu'un vrai livre, ça rame, il y a moins de caractères par page, il faut le recharger, ça coûte cher, ça lis super mal la moitié des pdf que tu trouves(dès qu'il y a des colonnes), ça fatigue quand même plus les yeux, tu peux pas écrire dessus aussi à l'aise que que sur un bouquin et j'en passe etc...
Bref rien de bon la dedans, donc ils peuvent bien le passer sous les 140€, tant que ça coûte plus cher qu'un livre ça vaut pas le coup pour moi.
Les défauts que je cite sont inhérents à la plupart des lecteurs, donc pas la peine d'essayer de me rejeter la fautes de ma déception.
Et l'excuse du "ça prend moins de place, je pars en vacances avec 36 000 livres et j'en lis même pas un parce que j'ai oublié mon chargeur ou j'ai voulu lire au soleil" moi elle me fait rire.
De plus, le marché a évolué depuis que j'ai acheté le PRS-600, mais franchement rien ne me tente de plus avec les nouveaux.
On peut aussi parler de lire dans le métro ou le tram, personnellement ça ne me pose aucun problème avec un livre, avec un ipad ou autre, je suis peut-être parano mais moi ça me tente pas.
Perso,
le fait de travailler a l'autre bout du monde et pouvoir acheter les bouquins sur Internet m'ont facilement fait franchir le pas.
Oui, j'ai maintenant la possibilité de ne pas faire transiter 20 livres par bagages lors de déplacements annuels en France et de prendre les bouquins que je souhaite sur les market...
Sans compter l’accès a une bibliothèque énorme sur les différents sites répertoriant les anciens livres et qui plus est gratuite.
Sur mon reader, c'est un peu plus long a l'allumage mais l'utilisation est, je trouve, aussi rapide qu'un livre, plusieurs zooms différents (pour avoir un nombre de caractères plus ou moins grands sur la page) et seuls des pdfs avec image me posent problème.
C'est à dire qu'en gros tu pourras lire aucun pdf sur ton reader.
J'avais même des problèmes pour les pdf où c'est écrit en colonne, il t'affiche les colonnes dans le mauvais ordre.
Les images à la fin de la page et juste le texte au début.
Perso je l'avais acheté surtout pour les webzines et les livres en pdf, bas c'est raté.
Oulà, c'est encore pire que ce que je pensais le Sony.
Mon reader affiche les PDF tout à fait proprement, par contre si tu veux y voir quelque chose tu dois zoomer et mettre le tout en paysage. Le souci c'est que ta page occupe alors 3 ecrans et si t'as de colonnes tu dois descendre puis monter etc... bref un bazar sans nom.
L'autre problème c'est que si ton PDF est trop gros, ben il l'ouvre pas...
C'est clair qu'il est nul.
Donc on est bien d'accord que c'est pas viable.
La lecture de beaucoup de page nécessite d'avoir une vue d'ensemble au moins d'une page, voir d'une double page dans certains cas plus rares.
En plus le fait de monter et descendre est assez lent avec l'encre électronique.
Partager