C'est pas la faute de php si une affectation n'est pas digne de confiance ?
Quoi de plus courant qu'une affectation dans ton code ? à chaque fois que tu réacfectes une variable, tu la passes à null avant ? super...
J'avoue. Il y a 6 mois, quand je disais du mal de PHP, je ne savais pas de quoi je parlais. Je trollais comme un naze, j'étais un fan boy Java de base.
Aujourd'hui, je sais pourquoi je ne supporte pas. Et je l'ai déjà dit plus haut.
La liberté est trop grande honnêtement. Quand tu n'as pas de moyen d'être sûr de ce qu'une méthode prend comme argument, je ne trouve pas ça bien. Ton IDE ne te sert à rien avec ce langage, notepad est largement suffisant. La dérive est trop simple.
PHP n'est pas orienté objet. J'avais lu
ça il y a quelque temps, et je ne vois comment ne pas tomber d'accord avec l'auteur de l'article.
Ou alors c'est parce que tu n'as pas besoin de prendre des ingénieurs pour faire le dev', que tu as un résultat visible plus rapidement (ça ne fait aucun doute), que la masse de gens se prennant pour des développeurs PHP est énorme et permet de payer les gens à coup de lance-pierre... La vision est systématique à court terme aujourd'hui. Développe en PHP, le résultat sera prêt rapidement. Par contre la maintenance, tu peux t'accorcher, tu vas galérer.
Et franchement, même avec un framework comme Zend, qui se veut l'état de l'art des frameworks PHP, tu pleurs du sang à vouloir faire quelque chose de propre. Le nombre de méthodes qui ne prennent que des tableaux associatifs en paramètre... Pour savoir quoi passer, tu passes ton temps dans la doc. Et la qualité de la doc fait que tu passes aussi pas mal de temps dans le code directement.
Avec Java et ton IDE, un coup de complétion et tu vois toutes les méthodes à ta disposition ave leurs arguments au nom explicite. Imbattable pour moi.
P.S.: j'adore ce débat et je suis prêt à changer d'avis en cas d'argument valable. M'enfin en même temps, comme c'est moi qui juge de la validité des arguments
Partager