Bonjour
Je travail sous acces 2000 et suis novice (très peu de connaissance en VBA)
J'ai créé une boîte de dialogue qui après avoir rempli des champs date début
et date fin puis clique sur un bouton Ok doit lancer une requête et ensuite
un état
Tout va pour le mieux jusqu'ici
Cependant avant l'excution de la requête je souhaiterais controlé si une
table existe dans la base de données et si oui arreter l'ensemble de la
procédure
Puis pour l'état si son contenu est vide en informer l'utilisateur
J'ai bien essayé les différentes formules proposées sur les sites d'aide
accès mais cela ne fonctionne pas sans doute à cause de l'environnement que j
ai défini
En exemple, je vous joint le contenu du module de ma boite de dialogue
balises code indispensables, merci | cafeine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 -------- Option Compare Database Option Explicit --------------------------------------------------------- Private Sub Annuler_Click() ' Ce code est créé par l'Assistant Bouton de commande. On Error GoTo Err_Annuler_Click ' Ferme le formulaire. DoCmd.Close Quitte_Annuler_Click: Exit Sub Err_Annuler_Click: MsgBox err.Description Resume Quitte_Annuler_Click End Sub --------------------------------------------------------- Private Sub OK_Click() 'Objet valider la saisie des paramètres et lancer la (les) procédure(s). Me.Visible = False 'Avant de lancer cette requête je souhaiterais tester si une table existe ' si nom message et arret du traitement ' si oui le traitement continue DoCmd.DeleteObject acTable, "Tzposition_n03" DoCmd.OpenQuery "Rposition_n03" Dim stDocName As String stDocName = "Position_n03" DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview 'Si l'etat est vide àlors pas d'affichage retour au formulaire boite de dialogue DoCmd.Close acForm, "Bd_rposition_n03", acSaveYes End Sub ---------------------------------------------------------

Répondre avec citation

Partager