Bonsoir!

Je suis actuellement en train de lire le chapitre sur les lumières avec OpenGL, et je devrai avoir un rendu que je n'obtient pas.

Voilà ce que je devrai avoir:


Et voilà ce que j'obtient:
http://img299.imageshack.us/my.php?image=78444204.png

Et enfin, le code minimal (initialisation d'OpenGL et rendu):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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GLUquadricObj* quadric = NULL;
 
int matSpec[4] = {1, 1, 1, 1};
 
bool initOpenGL() {
    // Définir la couleur d'arrière plan.
    glClearColor(0.f, 0.f, 0.f, 0.f);
 
    // Parametrer la matrice de projection.
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    gluPerspective(40.0, (double)640/480, 1, 500);
 
    // Activer le teste de profondeur.
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
 
    // Activer état OpenGL.
    glEnable(GL_COLOR_MATERIAL);
 
    // Activier la lumière n°0.
    glEnable(GL_LIGHTING);
    glEnable(GL_LIGHT0);
 
    // Générer et parametrer le quadric.
    quadric = gluNewQuadric();
    gluQuadricDrawStyle(quadric, GLU_FILL);
    gluQuadricNormals(quadric, GL_FLAT);
 
    return true;
}
 
void render() {
    // Vider les tampons.
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
    // Placer la caméra.
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    gluLookAt(4.0, 4.0, 4.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
 
    glMaterialiv(GL_FRONT_AND_BACK, GL_SPECULAR, matSpec);
    glMateriali(GL_FRONT_AND_BACK, GL_SHININESS, 128);
 
    // Dessiner une sphère.
    gluSphere(quadric, 1,50, 50);
 
    // Mettre à jour l'écran.
    glFlush();
    SDL_GL_SwapBuffers();
}
Merci d'avance!