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OpenGL Discussion :

Importer des objets de 3d studio max vers mon rpog en opengl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Importer des objets de 3d studio max vers mon rpog en opengl
    salut,

    j'ai connçu un petit star fox like en opengl , j'aimerais donc importer le vaisseau x-wing que j'ai créé sous 3ds (il manque les textures mais c'est pas le plus important).
    j'ai fais des recherches sur ce forum en voyant certain topics qui en parlais mais personne n'en parle clairement...

    merci

    je continu mes recherches

    @+

  2. #2
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    Il y a des format très interresant comme le .obj ou les .ase car il contienne tout les infos interessante pour des mech static et il sont facill a comprendre.
    Sa me parait tou indiquer pour ton vaisseau.

  3. #3
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    ca depend si tu utilise l'eclairage openGL avec des materials ou autre...

    si tu n'utilise que des coordonnée de vertex, de coordonnée de texture et des normales par vertex je te conseil tres fortement d'utiliser le format .obj tres facil à comprendre

    sinon si tu utilise des materials et autre tu a soit le .ase soit le .3ds en fait ce sont les même sauf que le .ase est en text alors que le .3ds est en binaire dans le fichier.

    tu peut trouver un loader de .ase sur le site glinfrench.fr.st et tu a des bon tutoriaux pour en fabriquer sur gametutorials.com

    voila c'est tout pour le moment @+

  4. #4
    tintin22
    Invité(e)
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    Il y a aussi le plugin Flexporter pour 3DsMax, avec le code source, qui exporte dans le format binaire ZCB qui est bien documenté, facile à utiliser.

  5. #5
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    Sa peut être très bien car les fichier binaire prenne moins de place disk.

    Sinon, quelqu'un connaitrait un plug-in 3dsMax qui nous demanderai les info que l'on voudrait voir dans un fichier de sortie :
    (peut-être que Flexporter le fait.....)

  6. #6
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui , Flexporter le fait, tu importes ce que tu veux, en selectionnant ,
    meshes, textures, lights,cameras,materials,.....
    soit en ZCB, ou bien en texte (son format text est meilleur).

    www.codercorner.com/Flexporter.htm

  7. #7
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    bon voila cpour dire que moi aussi, je voulais importer des fichiers 3D dans mon prog openGL.G donc pris des fichiers .x (direct 3D) mais ils me sortent une normale par point alors ça va pas du tout.Pour les coordonnées UV ça va pas non plus. 5en fait il n'y a que les coordonnées des polys qui marchent

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