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 C Discussion :

Cosinus pas bon


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Cosinus pas bon
    Bonjour,

    Un pti programme tout bête :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <math.h>
     
    int main()
    {
     
        float c = 45;
    	 printf("%f \n",cos(c));
    	 return (0);
    }
    La commande : gcc -lm -o mpeg mpeg.c
    Résultat affiché : 0.525322
    Résultat attendu : 0,707106781

    De deux choses, ou je m'y prend mal, ou le tas de féraille qui me tient lieu d'ordi et le langage c ne savent pas faire une opération. Et vous ?

    Merci

  2. #2
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    Normalement, il me semble que ça ne devrait pas faire de différence, mais que donne %lf ?
    Edit: L'erreur ne vient pas de là. Je viens de faire le calcul, 0.5253 correspond au cosinus de 45 radians.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Edit: L'erreur ne vient pas de là. Je viens de faire le calcul, 0.5253 correspond au cosinus de 45 radians.
    Exactement, ( chose que j'oublie moi même souvent ) les fonctions mathématique sinus , cosinus et tangeante prennent des radians. Donc pour gerer les degrées une petite conversion s'impose.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    de plus cos prend un double et non un float...

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    de plus cos prend un double et non un float...
    Pour prendre un float il existe une autre fonction qui s'appelle tout simplement cosf() ( et qui marche pareil )
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  6. #6
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pour prendre un float il existe une autre fonction qui s'appelle tout simplement cosf() ( et qui marche pareil )
    c'est vrai, mais ce n'est pas ce que le PO utilisait, alors qu'il avait déclaré float

  7. #7
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    Merci pour vos réponse, je savais que mon chèr tas de féraille n'y était pour rien...

    Donc la réponse est :

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    #include <stdio.h>
    #include <math.h>
     
    int main()
    {
     
        double a_degre = 45;
        double a_radian = M_PI * a_degre / 180;//consersion degre --> radian
        double v_cos = cos(a_radian);//calcul du cosinus
     
    	 printf("%f \n",v_cos);//Affichage
     
    	 return (0);
    }

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