bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour calculer une moyenne par exemple trouver les moyennes de chaque étudiants dans chacune des matières merci d'avance de m'expliquer !
bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour calculer une moyenne par exemple trouver les moyennes de chaque étudiants dans chacune des matières merci d'avance de m'expliquer !
Pourrais-tu nous donner davantage d'explications
Dans quel environnement travailles-tu (version d'access)
As-tu déja fait des requetes, si oui regarde du coté des requêtes de regroupement
Jeannot
Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA
Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre
Sur sgbd mais on doit le faire sur une feuille et je n'est pas de mal habituellement à faire des requêtes mais la ça se complique.
dans l'exercice on me donne un modèle relationnel :
ETUDIANT (n°etudiant, nom, prénom)
MATIERE (codemat, libellémat, coeffmat)
EVALUER (N°etudiant*, codemat*, date,note)
Et les questions sont : * quelles sont les moyennes de chaque étudiant dans chacune des matières ?
* Quelles sont les moyennes par matière ?
Tu peux relier tes 3 tables sur les champs indexés, puis après tu fait un regroupement sur: n°Etudiant et codemat
et operation moyenne sur le champs: note
A+
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
oui mai je ne sais toujours pas comment faire puisque les 2 requêtes sont différentes
Bonsoir,
Ben ouioui mai je ne sais toujours pas comment faire puisque les 2 requêtes sont différentes
Il vous faudra 2 requêtes pour faire simple...
- Une, avec les étudiants et leurs moyennes !
- Une autre concernant uniquement les matières et la moyenne !
Pour le calcul d'une moyenne il faut utiliser la fonction AVG...
Mais vous pouvez aussi lire le tuto de (Ben...) ici qui t'aidera !
![]()
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
- Confucius -
Les meilleurs cours, tutoriels et Docs sur les SGBD et le SQL
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
désolé je ne comprend toujours pa puisque je doi utiliser SELECT , FROM, WHERE ... et je ne sais pa quoi mettre pour y repondre

Bonjour
Je te conseille fortement la lecture de cet article qui est une très bonne initiation au SQL dans Access : Le Langage SQL appliqué à Access
Philippe
Salut
Essaye ceci
req1:
req2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select EVALUER.[N°etudiant],EVALUER.codemat,EVALUER.date,sum(MATIERE.coeffmat) as sommecoef,sum(MATIERE.coeffmat*EVALUER.note) as sommenotecoef from MATIERE inner join EVALUER on MATIERE.codemat=EVALUER.codemat groupby EVALUER.[N°etudiant],EVALUER.codemat,EVALUER.date
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select ETUDIANT.[N°etudiant],ETUDIANT.nom,ETUDIANT.prenom, MATIERE.codemat, MATIERE.libellémat,EVALUER.req1.date,req1.coef,req1.notecoef, req1.notecoef/req1.coef as moyennenote from ETUDIANT inner join (req1 inner join MATIERE on req1.codemat=MATIERE.codemat) on ETUDIANT.[N°etudiant]=req1.[N°etudiant]
Partager