Bonjour à tous
J'aimerai savoir le nombre de polygones maximal que peut contenir une scène pour que les performances reste acceptable (pour une configuration matérielle standard) ?
Merci
Naoss
Bonjour à tous
J'aimerai savoir le nombre de polygones maximal que peut contenir une scène pour que les performances reste acceptable (pour une configuration matérielle standard) ?
Merci
Naoss
Salut,
Il n'y a pas de nombre maximal de polygones actuellement.
Ca dépend du nombre de changements d'états que tu fais par frame (render target et autres changements lourds), et de la quantité de traitements que tu fais chaque frame (skinning, shadow volumes etc... le tout sur combien de sommets/modèles et de quelles façons).
Edit: "une configuration matérielle standard" ça n'existe pas vraiment Demande à un hardcore gamer et une secrétaire leur définition de ces termes et tu auras 2 machines que tout différencie.
salut,
ca dépend egalement de la taille de tes poly en pixel a l'écran. Un poly qui fait quelques pixels sera beaucoup plus rapide a rendre qu'un poly qui couvre tout l'écran.
En fait il faut reussir a determiner ou est le gouleau d'étranglement (bottleneck en anglais). En gros quelles opérations limite le framerate de ton appli. Ca peut être les calculs CPU, le transfert des données au GPU, les transformations des sommets, le fill rate...
Merci à vous 2 pour vos réponses
Sujet résolus
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