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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

RenderMonkey : la création de shaders par ATI [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut RenderMonkey : la création de shaders par ATI
    RenderMonkey se défini comme un environnement de développement de shaders, à la fois destinés au programmeurs ainsi qu'aux artistes. Il possède une grande efficacité pour la création d'effets temps réel grâce aux shaders.



    RenderMonkey est un éditeur très efficace permettant la création rapide de shader grâce à un outil de compilation interne, une fenêtre de prévisualisation et une gestion en amont des erreurs de compilations. Il est possible de créer aussi des shaders pour DirectX que pour OpenGL ou OpenGL ES. De nombreux exemples fournis permettent d'appréhender l'arborescence des projets du logiciel, notamment aux niveaux des ressources à importer (textures, meshs, ...)

    ScreenShot

    RenderMonkey est tout à fait accessible aux artistes sans notions de programmation. Un outil permet, par exemple, de paramétrer manuellement et visuellement les couleurs des entrées du shaders grâce à un nuancier.

    ScreenShot

    Site officiel de RenderMonkey

    D'autres actualités sur le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux

  2. #2
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    Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle version, mais pour avoir joué avec les anciennes, je trouve cet environnement plus agréable à utiliser que FX Composer lorsqu'il s'agit de tester rapidos un effet

  3. #3
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    Citation Envoyé par IrmatDen Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle version, mais pour avoir joué avec les anciennes, je trouve cet environnement plus agréable à utiliser que FX Composer lorsqu'il s'agit de tester rapidos un effet
    Effectivement, c'est beaucoup plus léger que FX composer

  4. #4
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    Sa à l'air rudement sympathique, mais moi et les shader sa fait 2

  5. #5
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    Sa à l'air rudement sympathique, mais moi et les shader sa fait 2
    Cela peu justement être un bon outils pour s'y mettre rapidement

  6. #6
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    j'en connais qui vont me tuer, mais perso j'ai toujours pas cerné l'intérêt des shaders programmables par rapport aux dernières extensions opengl
    il serait temps que je m'y mettre pour voir ce qu'il peuvent réellement apporter, jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun shader qui réussisse à me convaincre
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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