Bonjour,
Pour les métiers dans le JV , il y a de tout ( si j'ose dire ).
- Graphic engine ( soit celui qui va faire le moteur qui fait les images )
- Physics engine ( pareil mais pour les effets physiques
- Effect programmer ( gère les explosions, et autre trucs de particules ( météo )
Et plein d'autre truc que j'arrive pas à mettre le nom dessus, qui font le son , et l'IA et encore d'autre truc.
Ceci code en C++ souvent , et utilise des bibliothèques ( pour les graphismes du directX ) et pour le son souvent du DirectSound.
Il y a les programmeur d'outils , car avant de faire le jeux on fait des outils ( des editeur de niveaux, de script, et d'autre truc aussi pour la gestion de la création du jeu )
Ils codent moins souvent en C++ , s'orienteront vers du C# .NET ou du script pour faire les interfaces graphiques.
Il y aura aussi un codeur pour le multiplayer.
Comment arriver à une boite de jeux videos ...
Une méthode est de faire un IUT en france ( d'info bien sur ) pour apprendre les bases ( C / C++ et plein d'autre petit truc ) ( 2 ans )
Puis ( ce n'est qu'une possibilité , et celle que j'ai choisi ) faire une université à l'etranger ( un BSc Games programming ) dans lequel tu rentre directement en 2 année ( grace à l'IUT ) , et que tu peux conclure en deux ans ( sans stage ) ou trois ( avec stage au milieur des deux années de cours ).
Pas deux fois, j'ai entendu par des gens travaillant dans les boites de JV qu'ils recherchaient plus les programmeurs spécialisé dans un truc précis. Bien sur au début tu commence large ( avec l'IUT ) pour les bases, mais après tu peux te spécialiser sur les outils , ou les graphismes , ou je sais quoi ( l'IA peut être ).
Ils disent ça, car il préfère avoir quelqu'un qui est bon ( très bon ) sur un point que moyen partout :s
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