IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

problème de compilation


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut problème de compilation
    bonsoir ,
    j'éssaie désesperément de faire compiler ce code sous debian
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    #include <GL/glut.h>
     
     void display(void)
     {
     /* clear entire screen window to background colour (black) */
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
     /* in standard square (with corners at (-1,-1) and (1,1) )
     * draw white filled square with corners at
     * (-0.5, -0.5) and (0.5, 0.5)   
     */
     
        glRectf(-0.5, -0.5, 0.5, 0.5);
     
     /* flush buffer */
        glFlush();
     }
     
     /*  
     * Declare initial window size and position.
     * Open window with "hello" in its title bar.  
     * Register callback function to display graphics.
     * Enter main loop and wait for termination.
     */
     int main(int argc, char** argv)
     {
        glutInit(&argc, argv);
        glutInitWindowSize(250, 250);
        glutInitWindowPosition(100, 100);
        glutCreateWindow ("hello" );
        glutDisplayFunc(display);
        glutMainLoop();
        return 0;
     }
    je ne sais pas vraiment comment compiler le code malgré mes nombreuses recherches.
    Tout est normalement installer
    Merci pour tout

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,
    Peux tu indiquer les messages que te renvoie gcc ( g++ )

    J'ai essayé de compiler ça marche.
    Essaie avec le ligne suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gcc opengl2.c -lglut -lGLU -lGL -Wall -o opengl2
    Ou opengl2.c est le nom du fichier
    Et opengl2 est le nom de l'executable
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. problème de compilation sous visual C++
    Par fabmili dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2004, 19h52
  2. problème de compil devc++ socket
    Par stefdem dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2003, 11h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2003, 12h16
  4. Problème de compilation de la DLL du XMLRad
    Par [DreaMs] dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 16h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo