moi ça va je m'en fous des super effets spéciaux directx10, je suis même prêt à bidouiller des grosses grugge en rendu software, l'important est que le gameplay tienne la route
badtoys c'est le parfait exemple du petit jeu pas cher qui survit aux caprices du marché depuis plus de 10 ans parce qu'ils ont pas fait semblant d'avoir des moyens, ils ont assumé le budget dérisoire (enfin il, je crois que c'est un mec qui a fait ça tout seul), du coup il peut porter son truc facilement où il veut
(bon mais je vais quand même essayer de fair un truc un peu plus évolué qu'un wolflike à pixels énormes)
déjà fait, je me suis cassé les fesses à développer un encodeur de static mesh maps avec portals occlusion culling et compagnie, seulement vu que le moteur d'affichage pour lequel c'était prévu m'a claqué entre les pattes et c'est la cataAttention seul le moteur3d ne suffit pas ! Il faut des outils qui augmentent la productivité un jeu c'est pas seulement un moteur de jeu !
Il te faut un éditeur de scènes de modèles 3d après il faut un éditeur de maps un éditeur de terrain bref un tas de petits outils indispensables.
et je ne veux plus jamais revivre ça, alors si les moteurs fiables existent pas je ferai du scratch avec un bon gros rendu software bien fauché... ça sera l'occase de faire un gros bras d'honneur au hardware non sans plaisir vengeur. j'ai cherché quelques sources en ligne y'a vraiment des rendus intéressants à tester avec très peu de code (faut accepter une résolution pourrie, mais ça permet de faire plein d'effets spéciaux dont le hardware est incapable)
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