je sais pas s'il existe un moteur de jeu qui assure une bonne compatibilité sur l'avenir, qui s'adapte bien à la machine visée et qui ne coûte pas trop cher
j'ai cherché un peu de doc et d'exemples sur ces 3 moteurs qui ont l'air assez utilisés chez les petites structures
-blitz3d
-torque engine
-unity3d
parmi les exemples que j'ai chargé c'est étonnement blitz3d qui semble le mieux fonctionner sur mon xp, (j'ai de vilains bugs avec les jeux torque et unity) peut-être le fait qu'il ne vise que windows, un seul device 3d et qu'il soit très simple le rend plus facile et rapide à mettre à jour pour la boîte qui s'en occupe, (et ^peut-être plus facile à étendre avec du code natif?) mais j'ai lu diverses rumeurs comme quoi blitz est beaucoup moins utilisé qu'avant et serait en phase de devenir un abandonware donc je ne sais pas si on peut encore miser là dessus pour des projets pro
quand à torque je me dis que peut-être que les exemples buggés que j'ai vus viennent d'une mauvaise utilisation du moteur et qu'on peut tout corriger avec le code, je ne sais pas trop... je suppose aussi qu'en terme de temps de travail les développements sur torque ou autre moteur qui requiert essentiellement du code c+ sont plus coûteux mais je ne sais pas dans quelles proportions
j'aimerais l'avis de ceux qui ont pu expérimenter ces moteurs ou qui sont bien renseignés
si vous estimez qu'on ne peut pas considérer fiables dans l'avenir les moteurs tout faits, quelles sont les solutions sûres? est-ce mieux de travailler directement avec les lib dx / ogl ?
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