Bonjour,
je souhaite ecrire du texte pixelisé dans un buffer. Le buffer contiendra le texte tel qu'il doit etre affiché, c'est a dire avec la bonne fonte, police etc..
Y'a t-il une fonction qui permet de faire cela avec Windows Mobile 6?
Merci
Bonjour,
je souhaite ecrire du texte pixelisé dans un buffer. Le buffer contiendra le texte tel qu'il doit etre affiché, c'est a dire avec la bonne fonte, police etc..
Y'a t-il une fonction qui permet de faire cela avec Windows Mobile 6?
Merci
Si BitBlt() et CreateDIBSection() sont disponibles, je pense que oui.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
En fait ces fonctions dessinent directement, je voudrais stocker le tout dans un buffer sans prendre DC en argument.
Par exemple, une fonction a laquelle je passe en argument : texte + fonte + police et en sortie un buffer. Je ne souhaite pas dessiner.
Merci pour ta reponse
Jae,
En clair, tu veux un dessin sans dessiner ?
Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.
Bonjour,
Regarde du côté de GetGlyphOutline.
Puis de "How To Draw TrueType Glyph Outlines".
Cordialement
non non je ne suis pas fou!
En fait, je veux un buffer qui contienne le texte dessiné afin de pouvoir le manipuler ensuite et faire par exemple des overlays.
la fonction LoadBitmap fait cela pour une bitmap il me semble.
En win32 ce n'est possible seulement avec les API données par Medinoc.
Il faut utiliser CreateDIBSection avec des informations concernant la bitmap
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu veux faire..si tu veux mémoriser ces infos il suffit de créer une structure ou classe tout simplement.
Pour le texte il suffit de le mettre dans une chaine de caractère franchement je ne vois pas ou tu veux en venir.
Sinon il y a la solution des Metafiles ( fichiers .emf).
Regarde du coté des "paths" avec BeginPath,StrokePath et EndPath
Seule une DIB permet d'avoir un accès direct à ses données.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
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Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ce que je souhaite faire c'est creer un fichier video, donc j'encode les frames une par une et pendant cet encodage je souhaite rajouter un overlay de texte. C'est pourquoi je ne peux pas utiliser les fonctions avec un Draw context, qui dessinent directement sur l'ecran. Il faut que le texte sous forme de pixels soit stocké dans un buffer, et qu'ensuite je l'applique par dessus chaque frame, comme un calque. A la fin de l'encodage, on obtient ainsi un fichier video avec du texte en overlay.
Je cherche donc une fonction qui prend une chaine de caracteres et des dimensions en input, et renvoie un buffer de pixels representant ce texte.
j'espere que vous pourrez m'aider a trouver cette fonction si elle existe
bonne journée
Il n'a jamais été question de dessiner directement sur l'écran. Tu peux faire tout cela avec un DC en mémoire. Pour sauver ensuite les bits de l'image dans un buffer, tu appeles normalement GetObject(<Handle du bitmap utilisé par ton DC en mémoire>, &bitmap) suivi de GetBitmapBits (obsolète, mais apparends à l'utiliser avant de toucher à des fonctions plus complexes ...) en utilisant les informations récupérées dans bitmap (la taille du buffer doit être width * height * (bits_per_pixel / CHAR_BIT)).
CreateCompatibleDC() + CreateDIBSection() créent une image hors-écran et un Device Context qui pointe dessus (on appelle ça un "Memory DC")
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
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Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci beaucoup pour vos reponses! effectivement je n'avais pas envisagé le cas d'un DC en memoire.
Bonne journée
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