Bonjour,
J'ai un simple objet affiché sur un fond noir, avec une couleur (pas de texture).
Si j'ajoute la simple fonction "glEnable(GL_TEXTURE_2D)" dans l'init, mon objet deviens tout sombre ???
Est-ce que c'est normal ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai un simple objet affiché sur un fond noir, avec une couleur (pas de texture).
Si j'ajoute la simple fonction "glEnable(GL_TEXTURE_2D)" dans l'init, mon objet deviens tout sombre ???
Est-ce que c'est normal ?
Merci pour votre aide.
Oui, c'est normal ...
Il te faut de la lumière ... et des textures ..
Les fonctions glEnable / glDisable permettent de changer les états du rendu (render state)
Par exemple, pour l'affichage d'une frame:
Si tu active les textures, il faut que tout les objets que tu dessines à la suite aient une texture.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 glDisable(GL_TEXTURE_2D); DrawCube(); // Ce cube ne sera pas texturé glEnable(GL_TEXTURE_2D); DrawCube(); // Ce cube sera texturé
Merci pour ta réponse raptor70.
En fait j'ai besoin d'objets texturés et d'autres sans texture, juste une couleur rouge donné actuellement par glcolor.
Donc il faut que je fasse une texture "rouge" unie.
Mais est-ce que je doit aussi la stockée dans un fichier (comme ma vraie texture) ?
Si tu utilise glColor sur une objet texturé, cela ajoutera cette couleur a ta texture. (si tu as une texture noir et blanche et que tu precise une couleur avec glColor, cela sera affiché en rouge et noir).
Pour des précision sur les textures : http://nehe.developpez.com/tutoriel/06-texture/![]()
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Partager