Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques informations sur la législation des heures supplémentaires et des heures que l'on rattrape. Voici les faits. Je connais une personne qui a été embauché depuis peu dans une structure < 50 salariés (je précise dans le cas où cela serait important). Cette personne a eu quelques déboires. La première est celle des horaires. Le matin, il faut être présent à 9h. On a commencé à lui reprocher d'être arrivé quelques fois (cela se compte sur le doigt d'une main) en retard. C'est vrai, mais ce retard est de 5mn max. Mais ok, il y a des horaires. Ensuite, cette personne est au 35h et dans le cas où elle s'absente, pour un enfant malade par exemple, elle rattrape son retard. Mais, il faut le rattraper 15mn par 15mn. Si elle travaille 25mn, alors seule 15mn sont comptées. Est-ce normal ? Ma 2e et dernière question, concerne les heures supplémentaires. Lorsqu'on lui demande des heures supp, elle doit les faire. Ok, elle est d'accord. Mais, il n'y a pas de majoration, elle récupère le même temps que celui passé en plus. Autant dire que le travailler plus pour gagner plus ne fonctionne pas, puisqu'en fait elle ne peut pas faire plus de 35h. Tout cela est-ce bien normal ?

Merci de votre aide.