Dans le cadre de preparer un tp de base de données sous Mysql server ,j'ai un petit probleme.En fait ,je veux selectionner le nombre des employés embaucher durant la periode 1997-2002.mais pas su le faire .svp c urgent.et merci![]()

Dans le cadre de preparer un tp de base de données sous Mysql server ,j'ai un petit probleme.En fait ,je veux selectionner le nombre des employés embaucher durant la periode 1997-2002.mais pas su le faire .svp c urgent.et merci![]()
Dans la table employés, tu as probablement un champ indiquant la date d'embauche.
En te servant de ce champ, tu peux ne sélectionner que les employés embauchés entre 2 années (avec une clause WHERE sur la date d'embauche).
Pour obtenir le nombre d'employés obtenus, tu peux ajouter COUNT(*) dans la clause SELECT.
Et pour obtenir une période il faut utiliser BETWEEN dans la clause WHERE.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager