salut a tous
je veut faire un macro contenent deux boutons sur la feuille de calcul l'un est pour l'enregistrement dans un dossier trouvant sur le serveur (je veut spécifier son emplacement) et un bouton pour l'impression
salut a tous
je veut faire un macro contenent deux boutons sur la feuille de calcul l'un est pour l'enregistrement dans un dossier trouvant sur le serveur (je veut spécifier son emplacement) et un bouton pour l'impression
Bonjour,
Regarde sur la FAQ tu trouveras toutes tes réponses
Bonjour et bienvenue sur les forums...
Désolé, une macro ne contient pas deux boutons, ni un seul, ni trois ou quatre...
Une macro, c'est une suite d'instructions permettant de réaliser des opérations.
Tu peux donc placer deux boutons sur ta feuille, et tu devras dès lors créer deux macros, une pour l'enregistrement, l'autre pour l'impression.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour,
Voici des macros que j'ai fait, tu les modifies suivant tes besoins
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton2_Click() Dim mafeuille As Object Dim Vrep As Byte Vrep = MsgBox("Voulez-vous continuer l'impression ?", vbYesNo + vbQuestion) If Vrep = vbYes Then GoTo continu Else Exit Sub End If continu: Application.ScreenUpdating = False Set montab = Sheets("BC1") Sheets("BC1").PageSetup.PrintArea = "$a$1:$N$72" Sheets("BC1").Visible = True Sheets("BC1").PrintOut Copies:=1 Sheets("BC1").Activate End Sub Private Sub CommandButton3_Click() Cells.Select Selection.Copy Workbooks.Add ActiveSheet.Paste Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show ("S:\FORMULAIRES\BON DE COMMANDE\BC 2008") ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$a$1:$N$72" Windows("Factures.xls").Activate Sheets("BC1").Select Range("A1").Select Sheets("BC1").Visible = False Sheets("Engagements").Activate End Sub
J’entends et j’oublie,
Je vois et je me souviens,
Je fais et je comprends.
Confucius
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager