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Projets Discussion :

[SFML][C++]Holyspirit : Act of Faith


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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [SFML][C++]Holyspirit : Act of Faith
    Le projet Nom du jeu : HolySpirit : Act of Faith Type de jeu : Hack ’n Slash (Jeu de rôle orienté action) Mode de jeu : Solo ( / Multijoueur à venir ) Taille : +-210 mo ( pour le moment ) Version jouable : Version en développement.
    Langage : C++
    Bibliothèque : SFML



    Holyspirit : Act Of Faith est le premier numéro de la saga des Holyspirit. Il s’agit d’un Hack and Slash. C’est-à-dire un jeu de rôle où le but principal du joueur est de tuer des monstres afin de devenir plus fort, de trouver des objets de plus en plus puissant pour affronter des ennemis de plus en plus redoutable, eux aussi. Le jeu fait intervenir des éléments empruntés à la religion chrétienne mais ne traite en aucun cas de celle-ci.
    Le scénario
    Histoire du jeu Le Bien et le Mal se livrent un combat sans merci depuis la nuit des temps pour la possession des êtres vivants dans l’Univers. Mais la règle de non ingérence leur interdit toutes actions directes dans notre dimensions. Ils sont donc obligé de laisser le choix aux habitants des différents mondes. Malheureusement les forces du Mal décident d'outrepasser la règle. La frontière dimensionnelle vers l'Enfer éclate. Les démons ne pouvant s'incarner directement dans notre dimension, ils agissent à travers les hommes, les animaux, voir les objets en prenant possession de ces corps. Mais c'était sans compter que Dieu avait vu venir le coup. C'est pourquoi, depuis plus d'un millénaire, il avait cherché les pires hommes de la Terre. Emprisonnant leurs âmes jusqu'à ce moment en leur proposant un marché : leur absolution en l'échanges d'un petit travail. En effet, quoi de mieux que le mal pour combattre le Mal ? Dieu lâche donc ses chiens, appelés aussi Esprits Saints par ironie, pour faire le ménage sur les différentes planètes déjà sous l'emprise des forces maléfiques...
    Les personnages
    Le Croisé Engagé en : 1192 (Fin de la troisième croisade) Guerrier par excellence, entrainé dès son plus jeune âge au maniement de l'épée et du bouclier, le croisé se bat pour défendre sa foi. Malheureusement, la réalité des croisades fut tout autre et seule l'avarice et la soif de sang de certains hommes fut étanchée. Accablé par les meurtres qu'il a commis de sang-froid au nom du Tout Puissant, il est en quête perpétuelle de la repentance. Cette prière, Dieu l'exaucera en l'engageant dans sa lutte éternelle contre les enfers.

    L'Inquisiteur
    Engagé en : 1345 Fanatique religieux par excellence, il s'était fait un devoir de passer au bûcher tout hérétique ou sorcière qui soit. Et ce sans autre forme de procès, n'ayant jamais eu un remord ou l'ombre d'un doute quand à la culpabilité de ses victimes. Dieu décide donc d'accomplir le rêve de l'inquisiteur, c'est à dire le lâcher dans un monde réellement envahi par le Mal, un endroit où il pourra lâcher sa folie et son sadisme sans faire de victime innocente, enfin, normalement...

    La Courtisane Engagé en : 1763 Cette jeune demoiselle, charmante et charismatique est en fait une tueuse de sang froid et experte dans le maniement des armes de jets, et des lames courtes. Tout droit sortit d'un bordel du fin fond de Paris elle sait mettre en avant son avantage physique. Elle profita de la période de régence entre Louis 14 et Louis 16 pour intégrer la cour royale et user de ses talents de charme à des fins peu honorables. Dieu a décidé de lui confier la sainte tâche pour lui donner une chance de purifier son existence.

    Le Pistolero Engagé en : 1890 Le pistolero est un de ces chasseurs de prime pour qui seul ses propres intérêts comptent. Il n'hésites pas à tuer des innocents s'il le doit et ses contrats sont sa seule limite. Et encore si une autre offre lui parait plus intéressante, il pourra se retourner contre son patron. Normalement destiné aux enfers, il est engagé par Dieu pour faire le sale boulot.

    Les Évangiles Dans Holyspirit, on ne parle pas d'acte mais d'Évangile. Chaque évangile représente un nouvel épisode de la saga, avec son propre monde, ses propres quêtes, PNJ, objets et monstres. Chaque évangile se découpe lui-même en verset, représentant l'avancement du héros dans le déroulement de la quête principale. Nous n'aborderons que l'Évangile Première dans cette présentation, nommée Act Of Faith.


    Présentation du monde
    Le monde d'Holyspirit : Act of Faith est un monde qui ressemble à notre Terre au Moyen-Âge. Les décors sont donc des campagnes, des champs, des forêts, des marais et montagnes. Les donjons peuvent être des grottes, cryptes, ... L'évangile se déroule autours et dans une ville aux airs de petite cité médiévale, principalement habitée par des paysans et des commerçants. Cette ville est en proie à une certaine inquiétude. En effet, la cité est contrôlée par une milice étrange travaillant au compte de l'empereur et tuant n'importe qui se promenant dans la ville sans autorisation spéciale. C'est pourquoi les derniers citoyens se sont retranchés dans l'Abbaye. Le, autrefois, respecté Abbé Chkammel prétend que le malin sévit dans les lieux de sépulture et qu'il nous faut être sur nos gardes, des démons sont responsables de tous ces faits étranges et du comportement de l'empereur.
    Le gameplay
    Evolution des personnages Les personnages possèdent une jauge de point de vie, une jauge de point de foi et une jauge de point d'âme. La vie représente le nombre de point de dégats qu'un personnage peut encaisser avant de mourir. Les points de foi permettent quant à eux d'accomplir les différents miracles (utiliser les compétences actives). La jauge de points d'âme représente la quantité d'âme capturée par le héros (c'est donc sa puissance), quand la jauge est à son maximum, le héros change de niveau et peut dépenser ses points de caractéristiques et de miracles. Au fur et à mesure de son avancement, le héros trouve des potales. Ce sont de petites chapelles comme on peut en trouver le long des routes. Ces potales sont des sanctuaires, elles peuvent donc être utiliser par le héros afin de se téléporter d'un endroit à un autre du jeu. Les potales peuvent aussi servir à se régénérer. Ce sont des zones neutres où les démons ne peuvent venir, mais le héros ne peut pas non plus attaquer depuis la zone sacrée entourant la potale. La mort du personnage ne signifie en aucun cas la fin du jeu, car un Esprit Saint ne peut mourir. En effet, chaque fois qu'il meurt, il utilise une partie des âmes récemment collectées afin de se réincarner à la potale de base, c'est-à-dire à l'abbaye pour Act Of Faith.

    Types de quêtes
    Il existe trois types de quêtes dans Holyspirit : * Les quêtes principales : Elles sont obligatoires et participent au déroulement de l'intrigue. Leur difficulté permet de faire avancer le niveau du héros de façon à avoir une difficulté moyenne pour la quête suivante. * Les quêtes secondaires : Elles sont optionnelles mais fortement recommandée car elles permettent d'obtenir des objets, voir des point de caractéristiques/compétences supplémentaires. * Les quêtes défis : Ce sont des quêtes non obligatoire et de difficulté très importante. Elles permettent l'obtention d'objet de grande puissance qui faciliteront les quêtes secondaires et principales.

    Combat
    Chaque personnage possède bien évidemment son propre style de combat. Le croisé est un guerrier polyvalent. Il est armé d'une épée courte et d'un bouclier ou d'une épée à deux mains. Il se taille un chemin dans les rangs ennemis grâce à ses techniques de combat apprises lors des guerres saintes et sa force extraordinaire. Il porte l'armure lourde et complète sa défense par des Incarnations. L'inquisiteur se bat aussi au corps à corps. Comme tous les religieux de son époque, il part sur le champ de bataille équipé d'une masse d'arme dans une main et d'une relique dans l'autre. Ses reliques améliorent ses compétences et le protègent grâce à un champ sacré. Il peut aussi troquer cet équipement contre une masse à deux mains pour écraser les crânes les plus récalcitrant. Il peut porter l'armure légère et moyenne. Mais l'inquisiteur est avant tout capable de déchainer la puissance divine sur ses ennemis. Que ce soit en purifiant les démons avec un feu sacré ou en améliorant ses capacités grâces à des scarifications rituelles. Il peut même invoquer divers divinités mineures afin de la soutenir dans sa quête. La dextérité et les réflexes surnaturels du pistolero le prédestinent à l'usage des armes à feu. Il combat avec un revolver dans chaque main ou avec une carabine quand il a besoin d'une plus grande puissance de feu. Il évite tant que possible le corps à corps où il est en position d'infériorité. Il ne peut porte que l'armure légère. La courtisane est un personnage qui se joue plus en finesse. Elle se bat avec de fines dagues empoisonnées ou alors avec une arbalète. Comme certains de ses anciens clients, ou plutôt victimes, l'ont appris à leurs dépens, elle se promène aussi avec des couteaux de jets dans ses porte-jarretelles. Tout comme le pistolero, elle ne se bat que vêtue d'une armure légère. Mais elle peut tout de même enfiler une robe par dessus.
    Point de vue technique
    Le jeu est en vue isométrique de rapport 2:1. Il fonctionne avec du tilemapping. J'utilise la SFML pour le son, les graphismes. Tout es en 2.5D (Graphisme en 2D, mais ce sont des rendus 3D). Le jeu sera dans un premier temps uniquement solo, mais espérons faire un mode lan quand le solo sera fini, voir même un mode sur le net.
    Les touches
    Dans le jeu : Clic gauche : Déplacement / Attaquer / Parler / Ouvrir Clic droit : Utiliser miracle en raccourci I : Ouvrir l'inventaire T : Ouvrir le pannel des miracles Q : Ouvrir le pannel des quêtes Alt maintenu : Passer en mode ramassage des objets Ctrl maintenu si alt : Afficher les caractéristiques de l'objet pointé Tab : Activer/désactiver la console M : Afficher/cacher la minimap Échappe : Menu in-game Dans l'inventaire : Clic gauche : Prendre objet en main/Deposer Clic droit : Utiliser objet Ctrl + Clic gauche : Vendre/Acheter l'objet pointé (uniquement chez le marchand) Molette : Faire défiler le menu marchand Dans le pannel des miracles : Clic gauche : Prendre un miracle en main Clic droite : Apprendre le miracle pointé

    Quelques screenshots du projet
    Voir les screenshots
    Quelques artworks et rendus
    Voir les artworks Voir les rendus
    Quelques liens

    Site web du jeu
    Le Game Design Document ( WIP )
    Holyspirit sur facebook
    Si vous avez des idées, des propositions, des idées d'améliorations, elles sont les bienvenues . N'hésitez pas non plus à demander plus d'informations et à tester la version actuel du jeu afin de nous faire des feedbacks.

    L'équipe
    Gregouar : Chef de Projet / Programmeur Bravach : Game Designer / Carachter Designer / Infographiste 3D
    Killpatate
    : Chef d'équipe / Level Designer / Infographiste 3D
    Akuma_Jigoku : Sound Designer / Infographiste 3D
    Informations supplémentaires Vous pouvez me contacter par MP, par mail, par msn.
    Mon adresse msn : Greg_le_sadique@hotmail.com
    Mon adresse e-mail : Greg_le_sadique@hotmail.com
    Le site des développeurs : www.alpha-arts.net ( V2 en cours de création, mais ça n'avance guère )
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  2. #2
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    Ce projet à l'air bien parti..

    Il est bien cadré. Une bonne partie du design semble fait. Graphiquement classique et gameplay classique.

    Bravo

    Bon courage pour la suite
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Bonjour à tous,

    Je suis Gregouar, programmeur et en quelque sorte chef du projet Holyspirit.

    Je tiens à préciser que pour ceux qui trouveraient les screens trop sombres on peut changer la luminosité et le taux de contrastes dans le jeu.

    Voilà, si vous avez des questions techniques à propos du jeu, il faudra plutôt me les poser à moi qu'à killpatate ( killpatate étant dessinteur, mais aussi chef d'Alpha-Arts ).

    Je ne sais plus s'il l'a dit, mais Alpha-Arts est le nom de notre team de développeurs amateurs de jeux-vidéos.

    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

    EDIT : N'oubliez pas, si vous voulez plus de screens et plus d'artworks, il y en a sur le site-web.

    RE-EDIT : Nous cherchons en fait plutôt 2 personnes : un webmaster et un webdesigner. Car comme vous pouvez le voir sur le site d'Holyspirit, il nous faut absolument un nouveau design.

    RE-RE-EDIT : Niveau gameplay, on compte quand même essayer de le rendre un peu plus original qu'un diablo, avec des décors destructibles et interactif ( tonneau explosif pour faire peter les enemis, très pratique pour le pistolero, des flaques d'huile enflammable, des pièges, etc ).
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  4. #4
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    Bon alors j'ai tenté de tester.
    1-Impossible de démarrer l'application j'ai un message d'erreur.
    J'ai juste décompacté le fichier rar
    2- je ne comprends pas il y a 2 fois le même .exe de compacté ainsi que le répertoire data dans des répertoires différents
    3 un petit fichier d'aide texte ce serait bien

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mat.M
    je ne comprends pas il y a 2 fois le même .exe de compacté ainsi que le répertoire data dans des répertoires différents
    C'est vrai, on télécharge 2 fois la même chose, donc tu te retrouve avec un fichier .rar de 62Mo au lieu de 31Mo.

    Mais chez moi le jeu marche sans problèmes !! J'ai pas trop eu le temps de le tester en détail, mais pour le peu que j'ai vu c'est bien foutu. Le personnage répond bien, les effets graphiques sont marrants. Ce projet a un bel avenir devant soi !

    Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que : quitte à faire un jeu en 2D, pourquoi ne pas pousser plus la modélisation du personnage ?
    Bon oui, je me rends surement pas compte de la difficulté, mais le personnage me semble pour l'instant trop simpliste et les animations sont un peu raides. J'ai conscience que la modélisation est loin d'être définitive et que ça ne peut que s'améliorer !

    En tout cas, ça donne envie d'en voir plus

    Bonne chance dans votre projet !

  6. #6
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    Salut Polyfructol, quelle résolution d'écran as-tu je suis en 1024*768 ?
    Quel OS aussi ? J'ai XP mais pas de Service Pack .

  7. #7
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Salut Polyfructol, quelle résolution d'écran as-tu je suis en 1024*768 ?
    Quel OS aussi ? J'ai XP mais pas de Service Pack .
    XP Sp2, je suis en 1440x900, mais le jeu se lance en fenêtré.

    Va falloir que tu fasses un retour de ton erreur sur le site du jeu .

  8. #8
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    Bon ça y est j'ai pu tester
    C'est du bon boulot et très prometteur

    apprécié:
    -l'affichage est fluide et les personnages sont bien animés
    -bons graphismes


    regretté:
    -la difficulté devrait être progressive avec les niveaux ; au début il devrait y avoir peu de résistance puis progressivement ce devrait être plus difficile......
    -une petite aide contextuelle serait bienvenue ; sans doute c'est prévu..?
    Par exemple un message disant : prenez cet objet il vous servira pour un autre niveau
    -euuh on ne comprend pas bien comment ramasser un objet : est-ce qu'il faut passer à coté ?
    -euhh pourquoi un "launcher" qui télécharge sur Internet ?
    -quelques plantages
    -les messages de debug qui indiquent ce qui a été chargé comme fichiers masquent une partie de l'écran
    -les effets sonores parfois se répêtent un peu trop et donnent de mauvais effet.
    Je conseillerais de prendre un booléen : si son d'un personnage qui marche est joué alors ne pas le rejouer.
    -quand on est mort et qu'on veuille recommencer, pourquoi quitter le jeu ?

    -Pourquoi enregister en fichier temporaire la carte ( fichier de map ) ?
    Sur une petite machine cela risque de ralentir le jeu..


    Sinon globalement il y a tout de même encore du travail il faudrait des décors un chouaia plus étayés et puis un scénario.

    Par exemple si pour un niveau donné on prend tel objet cet objet permettra seulement de passer à un autre niveau.

    En définitif je mets une note de 85% c'est très prometteur.
    Je suppose qu'il y ait encore beaucoup de travail pour finaliser ?

  9. #9
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    C'est intéressant ce que tu dis, mais pour ton infos, tous ce qui est dans cette démo technique n'a rien à avoir avec le rendu finale. Une bonne partie des décors est complétement à refaire ( dont le héro ), les animations sont à amélioré. Aucune map ne se trouvera dans le jeu finale, il y a encore aucune histoire, ni menu, ni rien. Les monstres sont juste fait pour la démo, il n'y a donc pas d'équilibre. Les objets sont encore inutilisables.

    Et pour le launcher : il sert à faire les mises à jour. Donc maintenant, je peux mettre un nouvel executable, le launcher le téléchargerai automatiquement.

    Pour ramasser un objet, tu cliques sur le sac, alors un menu s'affiche et tu peux cliquer sur les objets.

    Et pour l'enregistrement :

    -Permet de garder les maps comme elles sont ( donc les ennemis morts restent morts et les décors ( certain sont au hasard ) restent les même. C'est pour ça que dans le petit menu in-game, il y a réinitialiser la partie qui permet de vider le dossier temp.

    Et pour la note, merci, ça fait plaisir

    PS : Pour les plantages, il est toujours intéressant de me dire quand, si à ce moment tu fais une action spéciale ou quoi ? Genre changement de map, clic sur un monstre, ou autre.

    Ah oui, je relis ton message et j'ai vu un truc auquel je n'ai pas répondu : c'est TAB pour cacher/afficher la console et M pour cacher/afficher la minimap.
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    www.holyspirit.fr

  10. #10
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    Quelques nouveautés :

    Je suis en train de faire un système de script IA, pour donner des comportements plus complexes aux enemis.

    Pour le moment, ça donne ça :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    main
            if see
            then
                    fight
            else
                    randomDisplace
            end
     
    end
    Et j'ai ajouté le système de layers, ainsi que l'immobilisation des entités.

    Sinon, il y a Decoupator 8000, permettant de découper automatiquement les batiments pour Holyspirit.

    Avant :


    Après :



    Vous pouvez le télécharger ici.

    Vous pouvez aussi télécharger ici un programme qui assemble tous les petits tiles en un grand tile de 1024*1024.
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  11. #11
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    pourquoi n'utilise tu pas un langage existant du type Lua pour tes scriptes ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  12. #12
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    J'y avais pensé, mais utiliser du Lua ne me semble pas nécessaire, les comportements resteront fort basiques et je n'ai pas besoin tout un système de scripts complexe.

    Mais je pourrai toujours voir plus tard si mes besoins change.
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