Envoyé par Kestufou
2005 et 2008 express_Quelle version de visual utilises-tu ?
Le deseigner ne s'intègre pas à visual, sauf les version payante, si je ne me trompe._Est-ce que Qt designer s'integre bien, si oui, est-ce que les plugins (tels Qwt) peuvent s'ajouter à ce Qt designer dans visual studio ?
Si ce n'est pas une lib qui utilise Qt, non ou pas facilement. Il faudra le faire à la main, et ce n'est pas sur de marcher._Est-ce que sur un form crée avec Qt tu peux poser un bouton ou autre objet non Qt ? (par exemple un graphique tiré de là : http://nevron.com/Products.ChartFor.NET.Overview.aspx)
Salut,
Pour le point 3, c'est non bien sûr. Pour le 2, je laisse la parole aux utilisateurs des versions commerciales![]()
Microsoft Visual Studio 2005 Pro - avec Qt 4.4 (Licence commercial)_Quelle version de visual utilises-tu ?
Qt Designer s'intègre très bien (sûrement dû à la version commercial)._Est-ce que Qt designer s'integre bien, si oui, est-ce que les plugins (tels Qwt) peuvent s'ajouter à ce Qt designer dans visual studio ?
Au sujet des plugins Designer Qt, en théorie ça devrait fonctionner... Après je ne les utilises pas... Je crois avoir fait un essai où je parvenais à ajouter un plugin Designer au Designer, mais que Visual ne trouvais pas... (ceci dit je n'ai pas du essayé plus de 10 min!)... Sinon y'a le mécanisme de "Promote to" qui fonctionne très bien.
Après pour des widgets non Qt je n'ai jamais essayé... Je dirais comme Mongaulois, faut sans doute le faire à la main..._Est-ce que sur un form crée avec Qt tu peux poser un bouton ou autre objet non Qt ? (par exemple un graphique tiré de là : http://nevron.com/Products.ChartFor.NET.Overview.aspx)
interessant tout ça. dès que mon visual veut bien marcher, je testerai et je reviendrait ici poster mes résultats. En attendant, est-ce que quelqu'un qui n'utilise pas visual mais autre (genre code::blocks) peut m'expliquer divers détails (par mp ou ptêtre autre topic) :
_J'ai un projet crée avec Qt (et le wizard Qt4 project).
_Les variables d'environnement semblent bonnes.
J'ai crée une fiche avec tout un tas de bazard, appelons la fiche.ui.
_Pour codeblocks, j'ai fait des prebuild steps pour à chaque fois faire qmake -project et qmake avant le make. Résultat des courses, un truc qui ne marche pas, du coup je passe en mode console et là ça marche.
_Maintenant, utilisation des Qwt. J'ouvre ma fiche, j'en pose un sur la fiche avec le designer, disons le knob ou le qwtPlot. je ne retrouve avec le header ui_fiche.h
_Probleme : dans ce header il y a" mais ce fichier n'est pas dans mon projet et donc ça compile pas. Si je le copie dans mon projet depuis C:\Qwt-5.1.1\include, ça marche toujours pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "qwt_knob.h
_Pour le moment, j'en suis réduit à changer dans le header ui_fiche.h la ligne d'include en_Ensuite, je dois ouvrir le makefile realease, et modifier une ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include C:\Qwt-5.1.1\include\qwt_knob.h
LIBS = -L"c:\Qt\4.4.0\lib" -lmingw32 -lqtmain -lQtGui4 -lQtCore4
pour rajouter mes libs (cf en gras) :
LIBS = -L"c:\Qt\4.4.0\lib" -lmingw32 -lqtmain -lQtGui4 -lQtCore4 -L"c:\Qwt-5.1.1\lib" -lqwt5
et à partir de là compile.
_Ce n'est franchement pas pratique, une simple modif du form et faut tout recommencer.
Qu'avez-vous de plus pratique ? Quelle est la méthode officielle ?
quelles sont les étapes lorsqu'on télécharge un widget ici par exemple :
http://www.qt-apps.org/content/show....?content=72482
Je peux commencer les étapes, à vous de les compléter si le coeur vous en dit :
1 - Télécharger
2 - Extraire si besoin dans un dossier (peu importe lequel)
3 - Avec le command Prompt de Qt (ou directement si les variables d'environnement sont déjà bonnes), faire qmake puis make (Attention, ne pas faire qmake -project, car le fichier .pro est fourni et il spécifie des directives particulières pour le que composant soit fait pour Qt Designer Plugin)
4 - au besoin faire make install
5 - une fois que tout s'est bien passé, lancé Qt designer, menu Help>About plugins>refresh et vérifier que le composant (ici Qled) apparaît.
6 - ... quoi faire ?
7 - ....
etc
PS : même en rajoutant mes dossiers c:\Qwt-5.1.1\lib et include à code::blocks ça ne marche pas.
POur mixer des composants, je ne vois pas comment mixer C++/Qt avec un composant .net (qui utilise donc une VM). C'eût été du C++ natif, passe encore, avec beaucoup d'huile de coude (mixage de boucle d'événements), mais là je ne vois vraiment pas comment ce serait possible :s
Pour ton histoire de C::B, vire "qmake -project" de tes étapes de pre-build. En effet, utiliser ça te regénérera un .pro par défaut en permanence. Il faut donc que tu le génères une fois, ensuite, tu l'ajoutes (ou pas, c'est question de commodité) à ton projet C::B et tu le modifies selon ton utilisation.
Par exemple pour Qwt, il te faut ajouter le chemin de ces includes dans INCLUDEPATH, et des fichiers lib/a dans LIBS.
EDIT :Par exemple pour Qwt, il te faut ajouter le chemin de ces includes dans INCLUDEPATH, et des fichiers lib/a dans LIBS.
PS : même en rajoutant mes dossiers c:\Qwt-5.1.1\lib et include à code::blocks ça ne marche pas.
J'ai déjà essayé plein de choses mais bon ça veut toujours pas. Je trouve dommage que CodeBlocks ne possède pas de fonction pour exporter tous les réglages d'un projet, enfin, il me semble pas. Si c'était le cas, qqun pourrait me filer un joli projet.
Pour ce qui est de l'integration avec visual, tout marche ? debugger ? autocompletion ?
Partager