Bonjour je cherche un comparatif entre Visual et builder
pour connaître les avantages et les inconvénients de chacun
merci d'avance pour votre aide
a+
Bonjour je cherche un comparatif entre Visual et builder
pour connaître les avantages et les inconvénients de chacun
merci d'avance pour votre aide
a+
Ce sont tous les 2 de bons EDI C++, par contre :
-> seul C++Builder est un RAD (Rapid Application Development, comparable VB/Delphi)
-> C++Builder 6 fait des applications portables avec Kylix3/CLX vers Linux, alors que VC++/MFC pas portable vers Linux.
A propos de portabilité
il y a jamais eu l'idée de porté MFC ou DirectX sous Linux pourquoi ?
pourtant c'est bien de coder avec MFC
Bill va pas porter MFC sous linux puisque le but de Bill c'est de t'obliger d'utiliser Windows et de t'empècher de porter tes programmes sous linux.
Oui, c'est tout à fait normal puisque Linux est le concurent direct (et dangereux) de Windows.
Si il faisait une chose pareil ça le ménerai surement à sa perte.
Oui mais on va comme meme pas attendre la decision de Billou
Par ex DirectX on a les sources
il suffit de le rendre compilable sous GCC ou Kilix
Bien sur tu peux faire déjà du directx avec C++Builder ou Delphi, et du openGL avec Delphi, C++Builder et meme Kylix.
Mais t'as oublié de dire DirectX avec Kylix ou c meme que Directx avec Delphi ?Envoyé par Epictète
En gros,Billou a decidé encore une fois de changer de vesteEnvoyé par Epictète
moi j'ai jamais eu le de jeter un coup d'oeil au .NET
non qu'avec Delphi. (que sous windows)Envoyé par ZoRaj
Il n'y a pas DirectX sous Linux donc il n'y a pas DirectX sous Kylix.
je suis déjà au courant qu'il n'y a ppas de DirectX sous Linux mais
ce que je veux dire c'est ce n'est pas faisable de porter DirectX sous Linux
en rendant compilable sous Kylix
et puis C++ est un langage portable à mon humble connaissance
ZoRaj, je me doute bien que tu étais au courant, je répondais à la question de RDM.
Remarque, il y a des bibliothèques compatible linux et windows qui utilise DirectX lorsqu'elle sont compilé sous Windows (ex: FMOD pour le son).
Je dirais aussi qu'un programme est portable si et seulement si le langage utilisé est portable (ex: ADA) et si les bibliothèques utilsées le sont aussi.
Pour faire du portable, ne fait pas de DirectX mais du OpenGLEnvoyé par ZoRaj
Ben non borland n'à pas porté DirectX sous Linux...Envoyé par ZoRaj
Heu, justement, pour qu'il n'y ai plus de confusion :Envoyé par ZoRaj
-> Langage C++, STL, etc... : Portable
-> Direct X : Pas portable
-> MFC : pas portable
-> OpenGL : Portable
-> CLX : Portable
-> Java : Portable
Voila pour y voir un peu plus clair....
Donc si j'ai bien compris
on ne peut pas porté un programme à moins que l'auteur du programme a decidé de la rendre portable
meme si il a utilisé un langage portable (C++ )
Si, mais c'est beaucoup plus difficile que si ça as été pensé dès le départ.Envoyé par ZoRaj
Sous Windows par exemple on utilise winmain comme fonction principale à la place de main. La portabilité pose déjà un problème.
En c++, tu doit développer en utilisant des librairies portables, donc par exemple STL, CLX, OpenGL, etc et ne pas utiliser des librairies non portables (donc en général tout ce qui est MS) : MFC, DirectX, etc...
En Java c'est plus facile parce que le langage contient déjà TOUT, et c'est portable (presque) PARTOUT... (là ou il y à une JVM)
Sans oublier que dans certaine implémentation de la STL comporte des fonctions et méthodes en plus.
D'autre librairis portable : GTK, wxWindow, FMOD, zlib, DevIL (OpenIL), OpenAL, GLUT et plein d'autre.
Ah ok je suis eclairé maitenant
messi à tous et n'oublie pas que le sujet est VC++ Versus C++Builder
merci à tous et n'oublie pas que le sujet est VC++ Versus C++Builder
donc ca nous fait :
-> C++Builder/CLX/OpenGL : portable
-> Visual C++/MFC/Direct-X : pas portable
D'après ce qu'il s'est dit C++Builder est de loin le meilleur.
Je voudrais donc y passer mais je ne sais quelle édition choisir.
Concrètement, quelles sont les déifférences entre la Personal, Professional et Entreprise Edition ? La quelle est un bon compromis ou la meilleur.
Sachant que c'est pour remplacer Visual C++...
Qu'en est-il des VCL et CLX
Dans un autre ordre d'idées, j'ai essayé de télécharger le version d'évalutation mais le téléchargement n'arrive pas à prendre.
Comment-cela ce fait-il ???
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager