IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Que choisir ? Visual C++ ou Borland c++ builder ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Que choisir ? Visual C++ ou Borland c++ builder ?
    Bonjour je cherche un comparatif entre Visual et builder
    pour connaître les avantages et les inconvénients de chacun

    merci d'avance pour votre aide
    a+

  2. #2
    Membre averti Avatar de Epictète
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Ce sont tous les 2 de bons EDI C++, par contre :

    -> seul C++Builder est un RAD (Rapid Application Development, comparable VB/Delphi)

    -> C++Builder 6 fait des applications portables avec Kylix3/CLX vers Linux, alors que VC++/MFC pas portable vers Linux.
    -> Consultez les cours et tutoriels
    -> Consultez la F.A.Q du forum que vous utilisez
    -> Lisez les règles du forum

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    A propos de portabilité
    il y a jamais eu l'idée de porté MFC ou DirectX sous Linux pourquoi ?
    pourtant c'est bien de coder avec MFC

  4. #4
    Membre averti Avatar de Epictète
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Bill va pas porter MFC sous linux puisque le but de Bill c'est de t'obliger d'utiliser Windows et de t'empècher de porter tes programmes sous linux.
    -> Consultez les cours et tutoriels
    -> Consultez la F.A.Q du forum que vous utilisez
    -> Lisez les règles du forum

  5. #5
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Ancien développeur matériel électronique (Hard/Soft)
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    3 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ancien développeur matériel électronique (Hard/Soft)
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 3 012
    Points : 10 808
    Points
    10 808
    Par défaut
    Oui, c'est tout à fait normal puisque Linux est le concurent direct (et dangereux) de Windows.
    Si il faisait une chose pareil ça le ménerai surement à sa perte.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Oui mais on va comme meme pas attendre la decision de Billou
    Par ex DirectX on a les sources
    il suffit de le rendre compilable sous GCC ou Kilix

  7. #7
    Membre averti Avatar de Epictète
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Bien sur tu peux faire déjà du directx avec C++Builder ou Delphi, et du openGL avec Delphi, C++Builder et meme Kylix.
    -> Consultez les cours et tutoriels
    -> Consultez la F.A.Q du forum que vous utilisez
    -> Lisez les règles du forum

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Epictète
    Bien sur tu peux faire déjà du directx avec C++Builder ou Delphi, et du openGL avec Delphi, C++Builder et meme Kylix.
    Mais t'as oublié de dire DirectX avec Kylix ou c meme que Directx avec Delphi ?


    Citation Envoyé par Epictète
    Pour finir MFC est destiné à disparaitre, MFC ne marche pas pour .NET.
    En gros,Billou a decidé encore une fois de changer de veste
    moi j'ai jamais eu le de jeter un coup d'oeil au .NET

  9. #9
    RDM
    RDM est déconnecté
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    1 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 1 424
    Points : 2 871
    Points
    2 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZoRaj
    Mais t'as oublié de dire DirectX avec Kylix ou c meme que Directx avec Delphi ?
    non qu'avec Delphi. (que sous windows)
    RDM
    Tout Est Relatif
    Rubrique XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com
    FAQ XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com/faq/

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 108
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Il n'y a pas DirectX sous Linux donc il n'y a pas DirectX sous Kylix.

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    je suis déjà au courant qu'il n'y a ppas de DirectX sous Linux mais
    ce que je veux dire c'est ce n'est pas faisable de porter DirectX sous Linux
    en rendant compilable sous Kylix
    et puis C++ est un langage portable à mon humble connaissance

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 108
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    ZoRaj, je me doute bien que tu étais au courant, je répondais à la question de RDM.

    Remarque, il y a des bibliothèques compatible linux et windows qui utilise DirectX lorsqu'elle sont compilé sous Windows (ex: FMOD pour le son).

    Je dirais aussi qu'un programme est portable si et seulement si le langage utilisé est portable (ex: ADA) et si les bibliothèques utilsées le sont aussi.

  13. #13
    Membre averti Avatar de Epictète
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZoRaj
    je suis déjà au courant qu'il n'y a ppas de DirectX
    Pour faire du portable, ne fait pas de DirectX mais du OpenGL


    Citation Envoyé par ZoRaj
    ce que je veux dire c'est ce n'est pas faisable de porter DirectX sous Linux en rendant compilable sous Kylix
    Ben non borland n'à pas porté DirectX sous Linux...


    Citation Envoyé par ZoRaj
    C++ est un langage portable à mon humble connaissance
    Heu, justement, pour qu'il n'y ai plus de confusion :

    -> Langage C++, STL, etc... : Portable
    -> Direct X : Pas portable
    -> MFC : pas portable
    -> OpenGL : Portable
    -> CLX : Portable
    -> Java : Portable


    Voila pour y voir un peu plus clair....

    -> Consultez les cours et tutoriels
    -> Consultez la F.A.Q du forum que vous utilisez
    -> Lisez les règles du forum

  14. #14
    Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris
    on ne peut pas porté un programme à moins que l'auteur du programme a decidé de la rendre portable
    meme si il a utilisé un langage portable (C++ )

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 108
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZoRaj
    Donc si j'ai bien compris
    on ne peut pas porté un programme à moins que l'auteur du programme a decidé de la rendre portable
    meme si il a utilisé un langage portable (C++ )
    Si, mais c'est beaucoup plus difficile que si ça as été pensé dès le départ.

    Sous Windows par exemple on utilise winmain comme fonction principale à la place de main. La portabilité pose déjà un problème.

  16. #16
    Membre averti Avatar de Epictète
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    En c++, tu doit développer en utilisant des librairies portables, donc par exemple STL, CLX, OpenGL, etc et ne pas utiliser des librairies non portables (donc en général tout ce qui est MS) : MFC, DirectX, etc...

    En Java c'est plus facile parce que le langage contient déjà TOUT, et c'est portable (presque) PARTOUT... (là ou il y à une JVM)
    -> Consultez les cours et tutoriels
    -> Consultez la F.A.Q du forum que vous utilisez
    -> Lisez les règles du forum

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 108
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Sans oublier que dans certaine implémentation de la STL comporte des fonctions et méthodes en plus.

    D'autre librairis portable : GTK, wxWindow, FMOD, zlib, DevIL (OpenIL), OpenAL, GLUT et plein d'autre.

  18. #18
    Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ah ok je suis eclairé maitenant
    messi à tous et n'oublie pas que le sujet est VC++ Versus C++Builder

  19. #19
    Membre averti Avatar de Epictète
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 219
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    merci à tous et n'oublie pas que le sujet est VC++ Versus C++Builder

    donc ca nous fait :

    -> C++Builder/CLX/OpenGL : portable

    -> Visual C++/MFC/Direct-X : pas portable
    -> Consultez les cours et tutoriels
    -> Consultez la F.A.Q du forum que vous utilisez
    -> Lisez les règles du forum

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    D'après ce qu'il s'est dit C++Builder est de loin le meilleur.
    Je voudrais donc y passer mais je ne sais quelle édition choisir.
    Concrètement, quelles sont les déifférences entre la Personal, Professional et Entreprise Edition ? La quelle est un bon compromis ou la meilleur.
    Sachant que c'est pour remplacer Visual C++...
    Qu'en est-il des VCL et CLX

    Dans un autre ordre d'idées, j'ai essayé de télécharger le version d'évalutation mais le téléchargement n'arrive pas à prendre.
    Comment-cela ce fait-il ???
    Visiter ma homepage.
    Découvrez BasKet for KDE3.
    Mon site sur les calculatrices TI-83 Plus : les83plus.fr.st.

Discussions similaires

  1. Wrapper Borland C++ Builder pour MS Visual Studio
    Par siragone dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2013, 22h07
  2. Lib en visual C++ 6 --> borland C++ builder 6
    Par fred7163 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 14h55
  3. Convertir du Borland C++ Builder en Visual .NET 2005
    Par mastergoddot dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 15h10
  4. Choisir Visual c++ ou Borland C++Builder ?
    Par DevEric dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/06/2007, 23h48
  5. conversion de projet Borland C++ builder en Visual C++ ou
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo