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IHM Discussion :

Zone de texte et table


Sujet :

IHM

  1. #61
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    Ah mince !
    Mais je suis sûr qu'il y a des possibilités
    Même avec un batch, tu dois pouvoir déplacer automatiquement tous les fichiers qui finissent par xls et les renommer avec un nom précis.
    Je pense qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment.
    Essaye de chercher sur le forum et sur Google, je pense que trouveras de quoi faire ce que je t'ai dit
    Alors avant tout 4 questions :
    - ils peuvent avoir n'importe quel nom ou seulement deux ou trois noms différents ?
    - ils peuvent être à énormément d'endroits différents ou seulement dans deux ou trois endroits différents ?
    - est-il possible de déplacer les fichiers Excel et de les renommer à la main, ou c'est trop compliqué pour les utilisateurs ?
    - dans les dossiers où tu récupère les fichiers xls, y a-t'il d'autres fichiers Excel qui ne doivent pas être traités ?
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

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  2. #62
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    Non mais c'est pas grave, laisse tomber, j'ai changé des trucs pour arriver plus facilement, ils feront un copier-coller. Ne te prends pas la tête pour ça

    J'ai créé un formulaire nouvelle ville où l'utilisateur peut entrer le nom d'une ville qui sera sauvé dans la table ville, un formulaire nouveau quartier qui est composé d'une liste déroulante qui affiche le nom des villes et d'une zone de texte où l'utilisateur entre le nom du quartier, puis un formulaire adresse avec 2 listes deroulantes (ville et quartier), une zone de texte (un genre de "sous-quartier", mais je n'en dirais pas plus à ce sujet) et un sous formulaire où l'utilisateur copie - colle ses adresses et nombre de logements.

    Par contre j'ai un petit problème.

    Lorsque je choisis un nom de ville (la liste m'en propose 3 par exemple), et que j'entre le nom d'un quartier, le numéro de ville du quartier n'est pas celui de la ville choisie, mais celui de la premiere ville de la liste deroulante.
    C'est assez génant ....

  3. #63
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    C'est toi qui vois, mais si l'objectif est de faire gagner du temps aux employé, il vaut peut-être mieux que tu prennes du temps pour automatiser l'import, pour en gagner ensuite, non ?

    Pour ton souci, je pense que tu as oublié un FindFirst après un critère (ce qui te permettrait de te positionner sur le premier enregistrement correspondant au critère)
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

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  4. #64
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    Non, pas de FindFirst ....

    Je ne sais pas d'où ça peut venir, voici le code si tu trouves

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub Commande8_Click()
     
     
       If IsNull(Me.Modifiable30) Or Me.Modifiable30 = "" Then
        MsgBox "Veuillez renseigner le nom de la ville, s'il vous plaît", vbOKOnly + vbInformation, "Information manquante..."
    Else
        Dim tVille As Recordset
        Set tVille = CurrentDb.OpenRecordset("Ville", DB_OPEN_DYNASET)
     
        tVille.Requery
     
     End If
     
     
     If IsNull(Me.Texte2) Or Me.Texte2 = "" Then
        MsgBox "Veuillez renseigner le nom du quartier, s'il vous plaît", vbOKOnly + vbInformation, "Information manquante..."
     
     
    Else
        Dim tQuartier As Recordset
        Set tQuartier = CurrentDb.OpenRecordset("Quartier", DB_OPEN_DYNASET)
     
        tQuartier.AddNew
        tQuartier![Nom_quartier] = Me.Texte2
        tQuartier![Numéro ville] = tVille![Numéro ville]
        tQuartier.Update
        tQuartier.MoveLast
     
         tQuartier.Requery
     
        Me![ntquartier] = tQuartier![Numéro quartier]
        'ntquartier est le nom donné à la zone de texte où sera stocké le numéro du quartier crée
     
    End If
     
     
        On Error GoTo Err_Commande8_Click
     
        Dim stDocName As String
        Dim stLinkCriteria As String
     
       stDocName = "Accueil"
       DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
       DoCmd.Close acForm, "Nouveau quartier"
     
    Exit_Commande8_Click:
        Exit Sub
     
    Err_Commande8_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_Commande8_Click
     
    End Sub
     
    Private Sub Commande10_Click()
    On Error GoTo Err_Commande10_Click
     
        Dim stDocName As String
        Dim stLinkCriteria As String
     
        stDocName = "Accueil"
        DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
        DoCmd.Close acForm, "Nouveau quartier"
     
    Exit_Commande10_Click:
        Exit Sub
     
    Err_Commande10_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_Commande10_Click
     
    End Sub
     
    Private Sub Modifiable30_Change()
     
    Me.Texte2.Requery
     
    End Sub

  5. #65
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    C'est bien ce que je disais, tu n'as pas mis de critère.
    Il te faut un critère pour savoir quel est l'élément de la zone de liste qui a été sélectionné, sinon il prend le premier.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Dim tVille As Recordset
        Dim cVille As String
        Set tVille = CurrentDb.OpenRecordset("Ville", DB_OPEN_DYNASET)
        cVille = "Numéro ville=" & Me.Modifiable30
        cVille.FindFirst
    Voilà si mes souvenirs sont bons, ça devrait le faire comme ça
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

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  6. #66
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    tu es sur que le critère s'écrit "cVille" ?
    Parceque j'ai essayé avec ça et ça ne fonctionne pas ...
    J'ai du oublié des trucs

  7. #67
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    Je mets ma base de données simplifiée et zipée en pièce jointe

  8. #68
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    Citation Envoyé par Boubou382002 Voir le message
    tu es sur que le critère s'écrit "cVille" ?
    Parceque j'ai essayé avec ça et ça ne fonctionne pas ...
    J'ai du oublié des trucs
    Le nom n'est pas important.
    Si tu veux qu'on t'aide à résoudre le problème, mets le bout de code qui génère l'erreur et l'erreur elle-même
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

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  9. #69
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    C'est bon tous mes ajouts fonctionnent !!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub Commande8_Click()
     
     
       If IsNull(Me.Modifiable30) Or Me.Modifiable30 = "" Then
        MsgBox "Veuillez renseigner le nom de la ville, s'il vous plaît", vbOKOnly + vbInformation, "Information manquante..."
    Else
        Dim tVille As Recordset
        Set tVille = CurrentDb.OpenRecordset("Ville", DB_OPEN_DYNASET)
     
     
     
     
     End If
     
     
     If IsNull(Me.Texte2) Or Me.Texte2 = "" Then
        MsgBox "Veuillez renseigner le nom du quartier, s'il vous plaît", vbOKOnly + vbInformation, "Information manquante..."
     
     
    Else
        Dim tQuartier As Recordset
        Set tQuartier = CurrentDb.OpenRecordset("Quartier", DB_OPEN_DYNASET)
     
        tQuartier.AddNew
        tQuartier![Nom_quartier] = Me.Texte2
        tQuartier![Numéro ville] = Me.Modifiable30.Column(0)
        tQuartier.Update
        tQuartier.MoveLast
     
    End If
     
     
        On Error GoTo Err_Commande8_Click
     
        Dim stDocName As String
        Dim stLinkCriteria As String
     
       stDocName = "Accueil"
       DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
       DoCmd.Close acForm, "Nouveau quartier"
     
    Exit_Commande8_Click:
        Exit Sub
     
    Err_Commande8_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_Commande8_Click
     
    End Sub
    Maintenant il me reste à faire le formulaire de recherche

  10. #70
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    Par "formulaire de recherche", j'entends un formulaire avec deux listes déroulantes : Ville et Quartier et un bouton OK.

    Après avoir choisi la ville et le quartier, j'aimerais tomber sur un formulaire qui m'affiche toutes les adresses du quartier demandé.
    Pour l'instant, j'ai ce code là :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub Commande20_Click()
    On Error GoTo Err_Commande20_Click
     
        Dim stDocName As String
        Dim stLinkCriteria As String
     
        stDocName = "Tableau Quartier"
        stLinkCriteria = "SELECT Adresse.Nom_adresse, Adresse.Nombre_de_logements FROM Adresse WHERE Adresse.[Numéro Quartier]=" & Me.Modifiable14.Column(0)
        DoCmd.OpenForm stDocName, , stLinkCriteria
        DoCmd.Close acForm, "Listes_déroulantes"
     
    Exit_Commande20_Click:
        Exit Sub
     
    Err_Commande20_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_Commande20_Click
     
    End Sub
    J'ai essayé quelque chose avec le "stLinkCriteria", mais je pense m'être trompé ...

    En fait il faudrait que je récupère le "Numéro quartier" du quartier selectionné dans la liste déroulante (ça je sais le faire), puis que je réutilise ce numéro dans le formulaire "Tableau Quartier" pour n'avoir que les adresses correspondantes à ce quartier.

  11. #71
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    Par défaut
    Je t'ai déjà expliqué comment faire un critère :
    http://www.developpez.net/forums/sho...93#post3403193
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  12. #72
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    Par défaut
    Donc tu penses que mon "stLinkCriteria" ne fonctionne pas ? faut pas dutout que je fasse comme ça ?

    A la place de ton critère, moi j'avais écrit ça et ça marche :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Dim tQuartier As Recordset
        Set tQuartier = CurrentDb.OpenRecordset("Quartier", DB_OPEN_DYNASET)
     
        tQuartier.AddNew
        tQuartier![Nom_quartier] = Me.Texte2
        tQuartier![Numéro ville] = Me.Modifiable30.Column(0)
        tQuartier.Update
        tQuartier.MoveLast

  13. #73
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  14. #74
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    Par défaut
    Bin là c'est pour mon formulaire d'ajout.
    Maintenant je suis au formulaire de recherche.
    J'aimerais afficher toutes les adresses d'un quartier selectionné, parceque pour le moment ça affiche toutes les adresses de ma table Adresse.

  15. #75
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    Par défaut
    Et bien, comme je te l'ai dit deux fois, je t'explique comment faire un critère dans un post précédent de ce même topic.
    D'autre part, je n'ai pas de logiciel pour décompresser les archives en .rar au bureau, donc si tu veux que je jette un oeil à ta base, il faut que la compresse en zip
    Tu devrais t'en sortir avec ce que je t'ai posté, je pense
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

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  16. #76
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    Je la mets en .zip alors

  17. #77
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    j'ai pas suivi toute la conversation, juste les deux dernières pages.

    Si tu veux faire un formulaire de recherche, je te conseille celui de loufab :

    http://loufab.developpez.com/recursivite/
    Traque les Travestis du forum

    Deux de trouvés !

  18. #78
    Membre éprouvé Avatar de azertix
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    Par défaut
    Ton erreur vient du critère d'ouverture de ton formulaire de la liste des adresses.
    Le critère ne doit pas être une requête SQL complète, mais uniquement la clause WHERE.
    Donc pour ton bouton ok, ça donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Private Sub Commande20_Click()
     
        If IsNull(Me.Modifiable8) Or Me.Modifiable8 = "" And IsNull(Me.Modifiable10) Or Me.Modifiable10 = "" Then
            MsgBox "Veuillez remplir une des deux zones de liste", vbInformation + vbOKOnly, "Information manquante..."
        Else
            Dim stDocName As String
            stDocName = "Tableau Quartier"
            DoCmd.OpenForm stDocName, , "Adresse.[Numéro quartier]=" & Me.Modifiable10
            DoCmd.Close acForm, "Listes_déroulantes"
        End If
     
    End Sub
    Ca revient à faire une requète du type :
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT *
    FROM Adresse
    WHERE [Numéro quartier] LIKE "1";
    Enfin 1 correspond au numéro de quartier sélectionné dans la zone de liste
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  19. #79
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    Oui jusque là je suis d'accord, seulement ça m'affiche toujours toutes les adresses de ma table "Adresse".
    Moi je veux seulement celles du quartier sélectionné dans "Modifiable10".
    Je n'arrive pas à faire le tri dans mes enregistrements.

    Pour la requête SQL c'est sur, ça je connais, mais comment remplacer le "1" par le numéro de quartier sélectionné dans la Modifiable10 !?

    Je n'arrive pas à comprendre comment faire le lien entre deux formulaires.

  20. #80
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    Une requête de ce genre ne peux pas marcher !?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Adresse.[Numéro quartier], Adresse.Nom_adresse, Adresse.Nombre_de_logements
    FROM Adresse
    WHERE (((Adresse.[Numéro quartier])=[forms]![Listes_déroulantes].[Modifiable10]));
    Sinon avec le code que tu m'as donné hier, je le base sur quoi mon sous-formulaire de "Tableau Quartier" ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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