IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Mode console et autres debug


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut Mode console et autres debug
    A part compiler une application et la lancer en mode console, est ce qu'il y a une possibilité de débugger plus en profondeur à la compilation même ?

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    avec un debugger????!!
    j'ai pas compris ta question

  3. #3
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    quand l'utilise make il y a debbug, mais je retrouve d'autre erreur à l'exécution en mode console,

    peut o prevoir ces erreurs avec le debug fait dans make ?

  4. #4
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Genre un connect foireux détecté au runtime? Si tu parles de ça, c'est non.

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par ttone Voir le message
    quand l'utilise make il y a debbug, mais je retrouve d'autre erreur à l'exécution en mode console,

    peut o prevoir ces erreurs avec le debug fait dans make ?
    C'est à dire?? tu as des bug à l'execution?
    Une majorité des bugs d'exécutions peuvent se retrouver dans les warning, les autre avec un debugger.

    Dsl, mais j'ai du mal à comprendre ta question

  6. #6
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Genre un connect foireux détecté au runtime? Si tu parles de ça, c'est non.
    tu spy mon ordi ? lol, c'est exactement ce que je viens d'avoir, j'avais pas eu ca avant... (programme trop pourri pour les voir peut etre...?)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Object::connect: Parentheses expected, slot A::int
    Object::connect:  (sender name:   'DynSlider')
    Object::connect:  (receiver name: 'A')
    Object::connect: Parentheses expected, slot A::int
    Object::connect:  (sender name:   'DynSlider')
    Object::connect:  (receiver name: 'A')

    Dsl, mais j'ai du mal à comprendre ta question
    En fait ma question vient du fait qu'un mec avec qui je bosse m'a dit qu'il y avait un debugger plus puissant... surement une betise.

  7. #7
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Pas possible avec l'approche qu'a Qt de certains composant (comme justement les signaux/slots). Une approche à la gtkmm (ou plus généralement à la boost.signals et libsig++) permet ça par le biais des template, mais pas de façon aussi cross-platform que Qt (puisque basé sur des chaînes de caractères, des void* etc...).

  8. #8
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Enfin, quand je dis pas possible, c'est dans une certaine limite. Il faudrait une étape de précompilation qui analyserait les classes et leur méthodes, puis qui analyserait chacun des (dis)connect dans le code et vérifierait qu'a chaque fois le type passé en émetteur ou récepteur est bien doté du bon signal ou slot. Ensuite, faut étendre ce système a d'autres choses comme les properties, au polymorphisme etc...
    Donc c'est techniquement faisable, mais bien le faire pour le peu qu'on y gagne le rend plus ou moins inutile.

  9. #9
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    ok, donc on a ce qu'il nous faut.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2011, 14h56
  2. Des couleurs en mode console
    Par davcha dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2004, 14h37
  3. Mode console par défaut
    Par sekiryou dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2004, 06h38
  4. Mode console et MFC ??
    Par G3G3 dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2004, 17h49
  5. Editeur en mode console
    Par logramme dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2002, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo