Bonjour à tous, je viens de m'inscrire juste ( et plus après ) pour poser cette question.
J'ai un morceau de code qui utilise GL , GLU , GLUT ( la fmod mais elle n'a rien à voir avec mon problème ).
Lorsque que je met :
glulookat( 0.0f, 10.0f, 0.0f,
0.0f, 0.0f, 0.0f
0, 1, 0);
Rien ne s'affiche ( un carré blanc en l'occurance )
Comme vous pouvez le remarquer j'essaie de placer ma caméra au dessu de la scène et de regarder vers le bas. Le vecteur y sert de hauteur.
Mais si je met :
glulookat( 0.0f, 10.0f, 0.0f,
0.0f, 0.0f, 0.01f
0, 1, 0);
Mon carré s'affiche, d'ailleur si je change le "center_x" , ça s'affiche aussi, mais pas si je change le "center_y" seulement
Donc je cherche ( car ce n'est pas la première fois que j'essaie de codé des trucs de ce genre ) pourquoi ?
Je code sous linux ( gcc , makefile à la main ( petit projet aussi
) ), mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je donne le code de mon projet si vous le voulez ( si je trouve l'option du forum ) ( en pièces jointes ).
D'ailleur il n'y a pas de balise code ( pour mettre du code ) dans le forum?
D'après un copain , il faut que je mette comme vecteur "UP" -> 1, 0, 0
D'ailleur la doc indique qu'il ne faut pas mettre le vecteur "UP" parallèle au la caméra.
Mais je ne comprends pas pourquoi, puis-je avoir des explications. De plus du coup si je veux élever un objet du sol , je doit lui faire un glTranlated( 1 , 0 , 0 ) par example , et non pas glTranslated( 0, 1 , 0 ) ?
Merci pour votre aide.
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