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GLUT Discussion :

Problème avec glFrustum et gluLookAt


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut Problème avec glFrustum et gluLookAt
    Bonjour tout le monde!

    J'ai juste commencé à travailler avec OpenGL et j'ai ce problème avec glFrustum et gluLookAt. Je dois obtenir la première image, mais le mieux que je pouvais faire était le deuxième.



    Comme vous pouvez le voir, j'ai besoin d'avoir une perspective de 1 point, mais pas n'importe comment j'ai essayé, la perspective de 3 points sur ce cube a été tout ce que je pouvais réaliser. J'ai lu tutoriels et posts sur glFrustum et gluLookAt mais aucune n'a fonctionné pour moi et je suis coincé sur ce pendant 2 jours maintenant.

    C'est le code que j'ai utilisé:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      glFrustum(-5, 5, -5, 5, 5, 100);
      gluLookAt(7,7,10,0,0,0,0,1,0); 
     
     glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
        glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
        glLoadIdentity();
        glPushMatrix();
          DisplayAxe(); 
          DisplayObiect(); 
        glPopMatrix();

    Maintenant, si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins me donner un indice sur la façon d'utiliser glFrustum et gluLookAt pour obtenir cette perspective à 1 point ce serait génial.

    Je vous remercie!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Pour avoir un résultat comme 1, la caméra regarde exactement devant soit (vu que x et y sont bien perpendiculaire).
    Donc, je mettrais un gluLookAt comme suite :
    [code]gluLookAt(7,7,10,7,7,0,0,1,0);[/quote] qui regarde donc devant soit (et non en direction de l'origine).

    Ensuite, j'imagine que la caméra sera trop haut, donc je changerai le gluLookAt pour la faire redescendre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gluLookAt(3,3,5,3,3,0,0,1,0);
    Pour glFrustrum, je ne suis pas sure que vous avez saisi ce qu'il faisait.
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