Bonjour tout le monde!
J'ai juste commencé à travailler avec OpenGL et j'ai ce problème avec glFrustum et gluLookAt. Je dois obtenir la première image, mais le mieux que je pouvais faire était le deuxième.
Comme vous pouvez le voir, j'ai besoin d'avoir une perspective de 1 point, mais pas n'importe comment j'ai essayé, la perspective de 3 points sur ce cube a été tout ce que je pouvais réaliser. J'ai lu tutoriels et posts sur glFrustum et gluLookAt mais aucune n'a fonctionné pour moi et je suis coincé sur ce pendant 2 jours maintenant.
C'est le code que j'ai utilisé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); glFrustum(-5, 5, -5, 5, 5, 100); gluLookAt(7,7,10,0,0,0,0,1,0); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); glPushMatrix(); DisplayAxe(); DisplayObiect(); glPopMatrix();
Maintenant, si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins me donner un indice sur la façon d'utiliser glFrustum et gluLookAt pour obtenir cette perspective à 1 point ce serait génial.
Je vous remercie!
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