IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC pour jeux, raid 5 ou Raptor et autres questions


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 61
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut PC pour jeux, raid 5 ou Raptor et autres questions
    Bonjour,

    Ma config actuelle arrivant à bout de souffle (XP2000+/Ge Ti4400), je souhaites acquérir un nouveau PC dédié principalement Jeux. Mon budget va jusqu'à 1500 €, écran compris (je change mon crt 17'')
    Pour le processeur, je n'ai pas de cas de conscience, un E8400 me parait le plus adapté actuellement en rapport qualité/prix.
    Pour la CG, je pense à une 9800GTX, à ce propos j'aimerais savoir pour ceux qui en aurait une si elle est aussi bruyante que certains tests le laisse penser (par rapport à une 8800gt ou gts) ?
    Pour la carte mère, je penche pour un chipset P35 ou X38 mais je reste en DDR2 car la 3 me semble trop chère par rapport au gain de performance. A moins qu'il n'existe des cartes mères permettant les deux ?
    Je trouve souvent mention du southbridge ICH9R, y a-t-il une différence avec l'ICH9 tout court ?
    Comme l'ICH9 permet un bon traitement du raid 5, je souhaite expérimenter ce mode avec 3 DD de 360 Go chacun, quelqu'un a-t-il une expérience avec ce mode et des CM et DD à me conseiller pour cela ? Est-il préférable d'avoir une config basé sur un disque système raptor + un disque de stockage ?
    Théoriquement la 9800GTX permet le tri-sli, mais uniquement si la CM est configuré pour (i.e. ça ne serait pas possible avec les chipset intel) ou la (les) carte elle-même le prend en charge ?
    Je souhaite avoir un PC pas trop bruyant, quels éléments (ventilateurs, boitier, alim) me permettrait de réduire cette nuisance avec les éléments précédemment cités ?
    Enfin, je souhaite acquérir un écran 24'' de bon rapport qualité/prix, avez des modèles à me conseiller ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Salut,

    a ta place, je ne prendrais pas une 9800GTX mais plutot une GTS 512, a peu pres pareil pour a peu pres 100e de moins
    pour la CM a base de X38: parfait (Asus P5E a 170e)

    Je trouve souvent mention du southbridge ICH9R, y a-t-il une différence avec l'ICH9 tout court ?
    de tete je ne saurais te dire

    Pour le stockage, le combo Raptor+dd est mieux (j'ai un Raptor 150Go + Seagate Barracuda 500Go 32mo et j'apprécie )

    Euh je te déconseille fortement le tri-SLI, c'est une arnaque ce truc, tu ne gagneras pas en performance...

    Pour le bruit, si tu compte OC ton proc change le ventirad pour un Noctua Nh-U12P sinon laisse comme ca.

    Un boitier sympa : Cooler Master CM-690 ou Antec Nine Hundred (attention au bruit peut etre)

    Pour l'écran, gaffe au prix car c'est quand meme 400euros pour un 24pouces et 250 pour un 22... Je ne connais pas de modèle précis 24" mais les marques Belinea ou samsung ont fait leurs preuves
    j'ai investi dans un Samsung 2232bw et c'est un bijou

    En esperant t'avoir aidé

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 61
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Merci,

    Pour le 24'', mon choix est motivé par sa résolution native (1900) correspondant à un full HD là où les 22'' sont généralement en 1600. Je compte utiliser mon PC pour regarder de temps en temps des films Hd en attendant que ma télé actuelle claque. 150 € de différence ne constitue pas pour moi un problème (surtout quand je pense au prix que j'ai payé mon moniteur crt à l'époque et je ne parle même pas de ma télé 92cm). La Hd est aussi une des raisons de mon choix de la 9800gtx qui intègre un décodeur Hd plus performant. Je regarderai à nouveau les prix, mais j'en étais resté à un écart de moins de 50€ (dans mon revendeur de proximité c'était même mons de 20 €) avec la 8800Gts pas 100€. Si l'écart n'est pas si important, je pense préférable de prendre le modèle le plus récent.

    Pour le sli, j'avoue que c'était une question purement théorique, je n'avais pas l'intention de l'expérimenter

    Sinon ok et merci pour le reste.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Salut,

    ok pour l'écran alors j'ai un peu regardé et ce modèle a l'air pas mal du tout

    http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...2403WS_B1.html
    ou son grand frère (pour pouvoir le régler en hauteur, gadget a 10euros) :
    http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...2403WS_B1.html

    Pour les cartes graphiques, tu dois avoir de la chance aupres de ton revendeur ou sinon les tarifs sont plus élévés... car sur le site materiel.net (une référence) je constate toujours un écart de :
    100euros entre 8800GT et 9800GTX
    60euros entre 8800GTS et 9800GTX.

    De nouvelles cartes graphiques devraient sortir rapidement cet été aussi et je pense que ca serait dommage de ne pas attendre. Les cartes haut de gamme devrait avoir de la concurrence (9800GX2 qui n'est rien d'autre qui sli de 2 8800GT).

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 88
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Attention quand même au full HD dans les jeux modernes.
    Les 512 Mo de ram de la 9800 GTX (ou meme 8800 GTS v2) sont vites insuffisants pour plus que du 1680x1050 (22').

    Si tu comptes jouer en fullHD, je te conseille de te prendre une 8800GTX, peut etre un peu mois performante que la 9800GTX sur des résolutions plus faibles, mais qui possède 768Mo de RAM. Ca fait une tres grosse différence en haute résolution ...
    Sinon t'as la 8800Ultra, mais c'est encore trop cher pour ses perfs .

    Bonne journée

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 61
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ben dans les benchs que j'ai vu, en 1920*1200 la 9800GTX semblait tenir face à la 8800GTX. C'était dans des résolutions supérieures que ça se gâtait et là en effet le manque de RAM se faisait sentir. Je ne compte pas aller au delà en résolution. Quand j'avais commencé ma prospection, la 8800GTX restait bien plus chère que la 9800GTX maintenant il semble que les prix soient similaires c'est vrai.

Discussions similaires

  1. Librairie pour la gestion de collision 2D ? Et autres questions
    Par Gorael dans le forum Moteurs de jeux vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2014, 19h48
  2. Config pour jeux
    Par PanTheoN dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2006, 20h41
  3. Recherche moteur et langage pour jeux
    Par elitost dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2005, 12h02
  4. Quel langage pour jeux vidéo ?
    Par dark angel dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/01/2005, 19h28
  5. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo