bonjour
je recherche une solution qui pourrai avec qt3 qui peut grace a un simple clic sur un objet pixmap d'ouvrir une autre IHM de mon application
merci par avance
bonjour
je recherche une solution qui pourrai avec qt3 qui peut grace a un simple clic sur un objet pixmap d'ouvrir une autre IHM de mon application
merci par avance
Salut,
Un pixmap n'étant pas un widget en soit, il faut que tu dérives une classe de QLabel, et que tu y réimplémentes mousePressEvent.
es que je pourrai avoir un exemple de code pour me donner une idée
merci
Salut.
voici un thread un peu similaire http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=532396
Tu affiche ton image dans un label ou un boutton ?
bonjour
j'ai regardé mais je ne trouve pas.
Je recherche un exemple de code source pour ce problème car cette technique ne fonctionne pas avec Qt3
merci par avance
Si, mais tu n'as pas encore le niveau pour comprendre ça alors
Renseigne toi sur les points suivant:
* héritage
* polymorphisme
* réimplémentation de méthode virtuelle
Les 3 notions sont totalement liées, tu n'auras aucun mal à trouver des infos viables sur ces points (en regardant la section cours C++ de développez par exemple).
Ce que l'on t'a conseillé de faire, c'est la chose suivante.
Tu crées toi-même une nouvelle classe qui hérite de QLabel, tu l'appelles comme tu veux.
Dans cette classe, tu vas redéfinir mousePressEvent. Cette fonction est appelée lorsque l'on clique sur l'élément graphique. Dedans, tu feras en sorte que dans ton mousePressEvent affiche ton autre fenêtre.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager