coment fait on pour renommer un sheets (feuil ou onglet) , dans un fichier excel en vba.
D'avance merci
Philou
coment fait on pour renommer un sheets (feuil ou onglet) , dans un fichier excel en vba.
D'avance merci
Philou
Bonjour,
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets("Feuil1").Name = "Feuil2"
Bonjour
Tous simplement avec la propriété name de la feuille.
Exemple :
Renommes la Feuil1 en toto.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Name = "toto"
Starec
Merci Jacques_Jean et Starec pour vos réponses, mais comment faire pour connaitre le nom d'un sheet .
D'avance merci
Salut à tous
activesheet.name => donnera le nom de la feuille active
sinon, si tu expliquais le but à atteindre ?
si c'est juste après avoir créer une feuille, activesheet marche, mais je crois que newsheet marche aussi
A+
bonsoir
si tu as plusieurs feuilles tu peux avoir le nom d'une feuille en fonction de la position de son onglé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 'ici pour le nom de la deuxieme feuille nom_feuille = Sheets(2).Name
Bonsoir
exécute ce code tu vas comprendre rapidement.
Bonne soirée.
1
2
3
4
5
6 Sub test() Dim i As Integer For i = 1 To Sheets.Count MsgBox Sheets(i).Name Next End Sub
mon problème est résolu..enfin pour l'instant
Encore merci
Philou_92
bonjour Philou_92
en fait moi aussi j'avais le même problème et j'ai posé la question ici, je te fille ce que fring m'a donné
et ca marche super bien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub nom_feuille() Dim i As Byte, NewName As String For i = 1 To Sheets.Count renommer: If MsgBox("Voulez-vous renommer la feuille " & Sheets(i).Name & " ?", vbYesNo + vbQuestion, "Renommer les feuilles") = vbYes Then NewName = InputBox("Entrez un nouveau nom pour la feuille " & Sheets(i).Name) If NewName <> "" Then Sheets(i).Name = NewName Else MsgBox "Veuillez introduire un nouveau nom ou garder le nom initial", vbExclamation GoTo renommer End If End If Next End Sub
Partager