Voila j'ai un problème pour insérer des données dans une combobox. Pour suivre, il faut ouvrir le fichier paint joint. Je vais tenter d'être le plus clair possible car c un peu long.
Ps "Debutant" et Excel 2007
Alors.
Le but c de pouvoir réaliser un choix sur plusieur critère différents.
Alors j'ai commencer par déclarer le type de structure
"Structure"
Ensuite j'ai déclarer le type de famille comme suit "MetsoFamille"
Puis J'ai declarer l'ensemble encadrer par le carré bleue "Metso_"
et enfin celui du carré rose "M_Al_EBC_caract"
Ensuite le but dans le userform c arriver a sortir un produit pour une raison qui est ce k'el est. mon code (la combobox n'a aucune influence, donc je commence a la 2)
Donc le truc: si on choisi dans la combobox2, le mot "alimentateur", il aparait dans la combobx 3 tous les produit relatif a la famille "alimentateur". Ensuite dans la combobox3, si on choisi EBC qui apartient a l'alimentateur, dans ce cas la, aparait dans la combobox4 les différent caractéristique de l'EBC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private sub combobox2_change () If Userform1.combobox2.value = "Alimentateur" then Userform1.combox3.rowsource = "Metso_" End If end sub ------------------------------------------------------------------------- Private sub combobox3_change () If userform1.combobox3.value = "EBC" then Userform1.combobx4.rowsource = "M_Al_EBC_caract" end if end sub
Problème, excel ne prend pas la plage de donnée en ligne, donc m'inserre pas les valeurs du cadre rose dans la combobox4.
J'ai tenter par un code comme suit
Sa marche pas non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If userform1.combobox3.value = "EBC" then Userform1.combobx4.rowsource = "H25:J25" end if
Ayant énormément de critère a rentrer.
Auriez vous une solution please
Merci beaucoup d'avance
Partager